jtomtom Posté(e) 10 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 février 2010 Oh oui ! gouter un peu à ce qu'on a subit les 3/4 du temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins je vais pouvoir préparer mon cours de tout à l'heure, si j'avais eu 15cm j'aurais été complètement déconcentré ! Vous devez être des gens sérieux à Bons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2010 Au moins je vais pouvoir préparer mon cours de tout à l'heure, si j'avais eu 15cm j'aurais été complètement déconcentré ! Vous devez être des gens sérieux à Bons ! Même pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère jusqu'au bout que les flocons tombent du coup jamais de temps pour travailler /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 février 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 février 2010 Ouah au moins un demi cm dans Grenoble ! Fallait bien qu'on soit les dindons au moins une fois dans l'année après tous ces flips ... Grenoble s'en tire tout de même très bien cet hiver c'est vrai! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est un demi-flop avec quand même 3 à 4 cm de neige fraiche au sol ce matin. Il neige encore faiblement à très fins flocons avec -0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 février 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 février 2010 Neige très faible en cours, entre -1°C et -2°C. Entre 7 et 8 cms mesurés ce matin, neige présente à toutes altitudes mais nettement moins épaisse en fond de vallée contrairement à certains épisodes précédents : routes principales partiellement déneigées mais glissantes (gel + petites neiges + moins de sel visiblement). Le cumul total de l'hiver est porté à plus de 68 cms ici (soit 3 cms de plus que tout l'hiver dernier). Hauteur maxi mesurée durant l'hiver autour de 27 cms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 10 février 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 10 février 2010 Sa neige toujour faiblement il doit y avoir a peu prés 3cm au sol c'est pas beaucoup mais bon c'est toujour sa de pris en attendant les nouvel chute de jeudi Température -1,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 février 2010 Les quantités de neige sont de visu bien plus faibles sur Frangy (5 cm contre 17 cm chez moi), du côté du genevois c'est bien blanc mais on ne doit pas dépasser les 10 cm au maximum (et encore sur les hauteurs), quelques cm "seulement" dans Genève. Ca c'est étonnant parce que, tout comme à Bons, il y a 15 cm ici , d'autant plus qu'à Vers, il restait pas mal de neige ce week-end (j'y étais). Hier soir, la neige faible et fine s'est poursuivie (18h-21h) et ce matin, quelques flocons voltigent encore. -2,5°c. Président et moi on s'est bien rattrapé sur ce coup /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 La température continue de baisser avec -2,9°C actu (Tn provisoire), bise modérée et faible neige. 113 cm de neige cumulée pour cette saison froide 2009/2010, c'est 21 cm de mieux que la saison dernière avec 92 cm et la saison n'est pas terminée. Il neige encore faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 février 2010 Il n'y a pas de bise donc ici les mesures sont plutôt simples et efficaces. 15 cm un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca c'est étonnant parce que, tout comme à Bons, il y a 15 cm ici , d'autant plus qu'à Vers, il restait pas mal de neige ce week-end (j'y étais). Hier soir, la neige faible et fine s'est poursuivie (18h-21h) et ce matin, quelques flocons voltigent encore. -2,5°c. Président et moi on s'est bien rattrapé sur ce coup /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour une fois qu'on est dans le lot gagnant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'est tombé par exemple "Que" 14 cm à Morzine ou 10cm dans le Jura à 1000m ! Flocons moyens ici maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca c'est étonnant parce que, tout comme à Bons, il y a 15 cm ici , d'autant plus qu'à Vers, il restait pas mal de neige ce week-end (j'y étais). Hier soir, la neige faible et fine s'est poursuivie (18h-21h) et ce matin, quelques flocons voltigent encore. -2,5°c. Président et moi on s'est bien rattrapé sur ce coup /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Salut mamatus, pour être plus exact, je parlais uniquement de la nouvelle neige et pour tout dire je ne suis pas passé par Vers (petit "Mont Sion"). Mon trajet fut ce matin Frangy-Eloise-Autoroute jusque Bardonnex. Les quantités visibles n'étaient pas énormes, environ 10 cm, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu plus après la barrière de péage de Viry jusque vers la douane (mais moins que dans mon secteur), donc toi qui est un peu plus haut tu as un peu plus, c'est bien logique tout cela. De toute façon je n'ai pas fait de mesure c'est juste une appréciation visuelle qui ne remet pas en cause du tout vos mesures (toi et Raphaton). A côté de mon boulot à Genève il y a 2 cm à tout casser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinoxe Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Les 6/7 cm tombés hier ont bien fondus dans la soirée mais le retour du froid se fait vraiment sentir. Actuellement, il neige faiblement mais pas la meme neige qu'hier, plus fine "en grain" et plus froide. Cela recommence a blanchir sur les endroit ou cela avait fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2010 Intensification des chutes =P Ca tombe modérément à beaux flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitinoux Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour, Une situation assez étonnante puisqu'il neige sans discontinuer depuis hier matin 7h avec une neige fine et serré, ce qui apporte 22cm de neige en plus. on atteint donc les 70 cm par endroit, pas loin de la hauteur maxi de l'hiver dernier ici à Orange! ce matin à 7h, toujours cette neige très fine modérée, T de -5,5°C. Faible neige à Chamonix avec seulement 4cm depuis hier... Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 février 2010 Salut mamatus, pour être plus exact, je parlais uniquement de la nouvelle neige et pour tout dire je ne suis pas passé par Vers (petit "Mont Sion"). Mon trajet fut ce matin Frangy-Eloise-Autoroute jusque Bardonnex. Les quantités visibles n'étaient pas énormes, environ 10 cm, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu plus après la barrière de péage de Viry jusque vers la douane (mais moins que dans mon secteur), donc toi qui est un peu plus haut tu as un peu plus, c'est bien logique tout cela. De toute façon je n'ai pas fait de mesure c'est juste une appréciation visuelle qui ne remet pas en cause du tout vos mesures (toi et Raphaton). A côté de mon boulot à Genève il y a 2 cm à tout casser ! OK, merci pour toutes ces précisions. C'est clair, Raphaton, on est dans le lot gagnant pour une fois, ça fait vraiment plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Les flocons grossissent et la bise se renforce. Windchill de -8°C. Quelques cm supplémentaires ce matin sur le Nord-Isère, notamment des Terres Froides aux Préalpes selon MF38… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2010 ca tombe serré et gros maintenant ;D ! C'est reparti pour le platrage ! Voilà j'ai mesuré on a bien 15cm de fraiche dans l'herbe =) Direction les 20 maintenant =P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 février 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 février 2010 Gros bouchons sur les autouroutes A43 et A 48 notamment, ici la neige se renforce un peu, peut-être avec l'effet diurne. http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/trafic-en-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 10 février 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 10 février 2010 Grenoble s'en tire tout de même très bien cet hiver c'est vrai! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est un demi-flop avec quand même 3 à 4 cm de neige fraiche au sol ce matin. Il neige encore faiblement à très fins flocons avec -0,3°C 6 cm chez moi ce matin et ça continue modérément... On a échappé au flop total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 février 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 février 2010 3 A 4cm ici il neige encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Salut, Bilan de l'épisode: 6/7 cm de fraiche. La circulation est délicate sur le secondaire au-delà de 800m. Tn/Ta -1°c Je suis allé à Megève ce matin (1100m), il a neigé au moins 10cm, il faisait -4°c à 8h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Quelques traces ce matin sur Varces et des flocons qui tombent à l'horizontal... Il y a moins de neige qu'hier matin ! Sur Crolles, la couche de neige est d'environ 1 cm voire 2cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 La température continue de baisser avec -3,2°C actu et la bise continue de forcir, windchill de -9°C, ça promet pour demain ! Neige faible (1 cm/h) qui tombe à l'horizontale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 10 février 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 10 février 2010 Sa neige encore faiblement ciel completement couvert, en plus il y a pas mal de vent sa donne encore plus l'impréssion de froid Température -1,2°c Température Ressentie -2.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 février 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 février 2010 3 A 4cm ici il neige encore. idem chez moi mais uniquement dans les champs... c'est à l'etat de trace sur la route... Etonnant à 0.5°C avec une neige continue toute la nuit à priori.... Par contre des qu'on grimpe sur les premieres pentes du vercors (St gervais, route de rencurel), la route est pleine de neige... la LPN a du se situer entre 250 et 300m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 10 février 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 10 février 2010 idem chez moi mais uniquement dans les champs... c'est à l'etat de trace sur la route... Etonnant à 0.5°C avec une neige continue toute la nuit à priori.... Par contre des qu'on grimpe sur les premieres pentes du vercors (St gervais, route de rencurel), la route est pleine de neige... la LPN a du se situer entre 250 et 300m Les chambaran on du bien ramasser aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés