Dexxa Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Toujours des chutes de neige faibles qui tiennent parfaitement au sol excepté sur les routes. Le saupoudrage est atteint ailleurs. Il va y avoir des surprises cette nuit car on s'en rend bien compte sur les radars, des précipitations se forment un peu partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 J'ai eu quelques flocons en grain lors de ma sortie à vélo cet ap-midi, il neigeait du côté de Cassel jusqu'à Wardrecques, mais c'était très peu... 0,6°C actu et coucher de soleil "feu" tel que j'en ai rarement chez moi ! (pas de tof car il y a le chateau d'eau en pleine ligne de visée...lol) A+ Exactement je me rendais ici en pensant que notre ami aller le mettre en souvenir mais non, ce coucher de soleil fut mythique avec les couleurs en défillées passant de l'orange du soleil au jaune... rose......violet........et gris violet un pure régale j'aurais du le prendre en photo tient... en plus avec les cumulus qui était visible par derrière Actuellement 0.3°C et neige faible également qui tient au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonsoir, Il neige faiblement, sous une t° de 0,5°. La neige a bien fondu cette après midi, même si il en reste encore 1 à 1,5cm dans les champs (+ les congères). Apparemment j'ai raté un beau couché de soleil... j'suis déçu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais tellement occupé à bosser que j'ai pas fait gaffe au temps (j'ai juste aperçu un énorme cumulus au dessus de ma tête vers 17h30 qui fit tombé la luminosité à 0). Mais bon, j'ai bien avancé dans mon boulot, j'suis content Edit: 20h18 : forte averse, tout est blanc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : 20h28 : Allucinant comment ça tombe, flocons minuscules, mais intensité très forte, y'a un bruit de crépitement dehors, tellement ça tombe fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 PLus rien ici le ciel s'est dégagé... 0.3°C il a neigé de façon à donner une journée de plus au compteur on va dire; 27J de neige désormais.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Toujours des chutes de neige faibles qui tiennent parfaitement au sol excepté sur les routes. Le saupoudrage est atteint ailleurs. Il va y avoir des surprises cette nuit car on s'en rend bien compte sur les radars, des précipitations se forment un peu partout... Oui, quand j'étais au sommet de Cassel avec vue panoramique tout autour (E/S/N/O), il y avait une excellente visibilité à + de 50km (les monts de Belgique (Kemmel) visibles, l'agglo lilloise aussi, les terrils, Gravelines,...), ceci vers 15h30... Donc preuve qu'aucune précipitation n'était en cours. Et moins d'1 heure + tard, ça floconnait du côté de Cassel, preuve que les précipitations se formaient sur place. Donc ça appuie tes derniers mots Yohan ! Pas de neige ici actu cependant... Et on vient de passer sous 0°C ici. Ca glisse ! A+ Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 14/02 soir : Tn < 0°C : 41 j (14j consécutifs - 6j en cours) Tn < -5°C : 14 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 16 j (6j consécutifs) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 22 j (plus gros épisode = 10cm précipités) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 14 février 2010 Arras city Partager Posté(e) 14 février 2010 Arras: Averse de paillettes elle tiens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 février 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 février 2010 Hello, Il neige faiblement mais les flocons deviennent de plus en plus gros. Elle tient sur les trottoirs et la végétation mais pas sur la route, nous sommes légèrement au positif (à quelques dixièmes). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 février 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonsoir Tx de 3,7°C et Tn de -7,6°C ce jour. Je suis allé à Lille, belle couche de neige de Doullens à Arras avec de belles congères et une couche qui est quasi continue. A Lille, la neige tombait modérément ce soir et recouvrait tout avec 1°C environ. Ici, plus que des traces de neige résiduelle. PS: Belle visite Julien, merci pour le commentaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 février 2010 PS: Belle visite Julien, merci pour le commentaire! Merci éric. Oui c'était vraiment bien et gentil de sa part parce que je pensais pas qu'il nous aurait accepté un dimanche. Dommage que nous nous y sommes pas rendu vers 14h c'était l'heure de la conférence inter-régionale. Sinon tx de 1,3° sous un ciel le plus souvent variable. Actu il fait -0,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Pendant que je regardais l'age de glace 2 (bin oui...^^), je n'ai pas vu qu'il y avait eu un saupoudrage de neige par ici ! J'actualise donc mes stats : Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 14/02 soir : Tn < 0°C : 41 j (14j consécutifs - 6j en cours) Tn < -5°C : 14 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 16 j (6j consécutifs) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 23 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Même remarque ici petite pellicule au sol sous une température de 0.0°C... ce sont des petits granulés de glaces /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. P.S: Michael tu comptes les jours de neige donnant obligatoirement une couche au sol? ici tout confondu je comptabilise 27J ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Même remarque ici petite pellicule au sol sous une température de 0.0°C... ce sont des petits granulés de glaces /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. P.S: Michael tu comptes les jours de neige donnant obligatoirement une couche au sol? ici tout confondu je comptabilise 27J ce soir... Tout confondu, avec ou non tenue au sol. Mais je confirme au vu des reports que tu as pu faire qu'il a effectivement neigé plus souvent chez toi que chez moi (il y a fait + froid aussi^^) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Tout confondu, avec ou non tenue au sol. Mais je confirme au vu des reports que tu as pu faire qu'il a effectivement neigé plus souvent chez toi que chez moi (il y a fait + froid aussi^^) A+ Ah ok je ne pensais pas avoir de telles différences j'ai noté toute les dates se serait marrant de les comparer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement -1°C ici et il y a la présence d'une petite pellicule de neige au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam59217 Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 bonsoir d'aprés les radars plus rien a attendre pour le cambresis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonsoir à tous, Ici en belgique à la frontière francaise (10km au nord de maubeuge), il ne cesse de neiger depuis 17h, parfois modérément ! la couche supplémentaire avoisine 3cm et ca tombe toujours actuellement -1°C, bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 14 février 2010 après le grésil de tout à l'heure, qui a à moitié fondu plus rien, par contre on arrive à 0°C enfin! EDIT: curieusement météoconsult nous met des chutes de neiges... alors que le radar est strictement vide pour l'ouest de la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Bah revoila une journée de plus au compteur pour la neige, il se met à neiger de plus en plus fort ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: -0.5°C flocon de 1 à 2cm et ça voltige pas mal... Edit: 2h14: 1h qu'il neige déjà intensité modérée actuellement les paysages deviennent blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco059 Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 il neige actuellement sur Lille 2/3 cm deja au sol, il fait -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEF59 Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 A 6 H 30 sur Lille-sud, environ 2 cm de neige. Tout est blanc, routes non dégagées. Il neige assez faiblement, mais un peu plus fort que le saupoudrage d'hier soir entre 18 H et 23 H. Absence de vent. Grosse pagaille en perspective sur les routes. Pourtant, çà roule sur l'A1 (pour cette heure). Grosse pagaille en perspective sur les réseaux routiers et nombreux accrochages à prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Hello à tous Belle surprise ce matin sur Valenciennes avec de la neige en cours et 2 à 3 cms accumulés au sol. La température est de -2,7° Prudence si vous devez prendre... Le train Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 15 février 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 15 février 2010 Pas mal ces belles chutes de neige pas très prévues par MF, enfin vues beaucoup moins fortes. quaisment 3cm chez moi et il y a actuellement une petit déluge ne neige fine assez humide. Sur le radar,on ne voit plus que la moitié nord du 59 et le sud de l'Aisne, mais où est passé le reste^^ Sinon l'ouest semble épargné, pour une fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 février 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 février 2010 Bonjour, Neige modérée, gros flocons en avesnois ce matin. Ajoutés à la fine et dense neige d'hier soir, ils semblent avoir constitué une couche de fraîche d'environ 5 cm par-dessus l'ancienne couche qui s'était tassée/fondue et ne devait plus être que d'à peu près 3/5 cm. Aux alentours de -3° et un vent quasi-nul actu. Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 15 février 2010 Bonjour, Chute de neige modérée en cours (gros flocons.) Il fait -1,5°. La couche de neige est de 3 à 5cm (3cm de neige fraiche, s'ajoutant au 2petits cm restant localement). Eh ben, quel hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 15 février 2010 Arras city Partager Posté(e) 15 février 2010 Il neige enfin modérément depuis 30minute sur Arras =) Elle tiens parfaitement pour l'instant. 1cm de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Bonjour à tous, Chute de neige modérée actuellement, 2cm au sol qui s'ajoute aux 2/3cm de neige résiduelle. La couche est donc comprise entre 2 et 5 cm selon les endroits. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés