Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les pluies touchent à leur fin, magnifiques animations radar ou sat ce matin avec l'enroulement dépressionnaire sur Paris, flux de sud à l'avant, de nord à l'arrière. La température chute d'ailleurs en ce moment -1,2°C dans la dernière 1/2h avec 6,8°C actu et 1,4 mm sous un front assez bref mais violent. Peu de vent pour l'instant, celui-ci devrait se renforcer avec l'arrivée des éclaircies en cours de journée

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Pluie faible actu sous un ciel totalement bâché, avec 6°C.

L'écho radar montre qu'une zone de pluie faible à modérée arrive sous peu ici.

Vent d'OSO modéré.

984 hpa.

A+

Les éclaircies sont en train d'arriver ici, la pluie ayant cessé depuis 1 bonne heure. Le radar présente peu de nuages à venir, une bonne chose !

6,4°C actu et toujours ce vent assez fort d'OSO : 30 en moyenne, 55 en rafales.

A+

Bonjour,

Matinée nuageuse et faiblement pluvieuse.

Actuellement, très belles éclaircies ce midi, avec 50% de cumulus et 50% de soleil.

Il fait 7°.

Salut à tous

Si la matinée a été plutôt couverte avec 8°C à 8h, le soleil est apparu cette après midi dans un ciel restant très nuageux qui continue de se dégager.

Concernant le vent, s'il a été calme le matin, il s'est renforcé cette après midi pour souffler fort vers 15h. Depuis 16h00 environ, sa puissance à baisser pour souffler modérément mais fort en rafale.

Actuellement:

Temps partiellement nuageux

Température de 8°C

Le vent est modéré mais fort en rafales d'ouest.

Demain, temps plutôt mais restant venteux et dimanche, il est possible d'une tempête. Je ferais un point ce soir où demain.

Bonne soirée

Bonsoir,

Temps dégagé ce soir, mais vent fort en rafale (j'ai pas d'anémo mais ça doit tourner entre 70 et 90km/h).

En plein champs, dur de rester debout parfois !

Ps: A noter qu'a cause du vent, un arbre s'est couché sur l'A26 au niveau de l'aire de repos de St Hilaire. (Info de la radio "Info Trafic 107.7 FM").

Bonsoir,

Temps dégagé ce soir, mais vent fort en rafale (j'ai pas d'anémo mais ça doit tourner entre 70 et 90km/h).

En plein champs, dur de rester debout parfois !

Ps: A noter qu'a cause du vent, un arbre s'est couché sur l'A26 au niveau de l'aire de repos de St Hilaire. (Info de la radio "Info Trafic 107.7 FM").

J'ai enregistré 83.1km/h ici default_flowers.gif vers 15h30

Sinon actuellement encore de bonne rafales de l'ordre de 60km/h sous un ciel complétement dégagé.

P.S: Très beau cliché Michael

Rendez-vous sur le topic rencontre, pour la 3éme rencontre météo nord-Picardie

Le vent se calme enfin.

Des dégâts sur Boulogne sur Mer : (article de la Voix du Nord).

Le vent qui soufflait hier en rafales sur le littoral a causé quelques dégâts. Une partie du pignon d'une habitation en construction à Saint-Martin-Boulogne s'est effondré vers 16 h 30 sur le toit de l'école de musique voisine causant un trou béant dans le bâtiment.

Plus tôt, à 13 h 30, une partie d'une cheminée est tombée sur le pare-brise d'une voiture en stationnement à Boulogne.

Petite photolive

dsc0187bis.jpg

Salut !

C'est redevenu calme en cette soirée...

Curieux tous ces dégâts pour des rafales de vent qui n'ont rien eu du tout d'exceptionnel...

Quelques chutes de cheminées, quelques arbres tombés,... pour de simples rafales à 80 km/h ? Qu'est-ce-que ça va être Dimanche avec les annonces de 100 à 110 km/h dans les terres !default_whistling.gif

A+

Oui Misteph, dégâts étonnant quand même, moins de 100km/h et des pans de murs écroulés, cheminées tombées et arbres couchés.

Ca va promettre pour dimanche, toujours des vents tempétueux (mais raisonnable par rapport à d'autres zones française) prévus sur le dernier GFS (et les autres modèles).

Bonjour,

Temps nuageux ce matin. Il a légèrement plu cette nuit. Il fait 6°.

A noter qu'un arbre de 25m de haut est tombé hier suite au coup de vent dans Lille, endommageant une station service...

Les rafales n'excèdait pas 90km/h à Lille-Lesquin...

Source (La voix du nord).

Métropole lilloise |

Un marronnier de vingt-cinq mètres de haut s'est effondré ce vendredi en début d'après-midi sur une partie des installations de la station service Total, rue de la Bassée à Lille.

L'arbre, sans doute poussé par une forte rafale de vent, a notamment touché la boutique de la station, endommageant fortement sa toiture.

A l'intérieur, un employé qui était à la caisse a vu le faux-plafond s'enfoncer d'un bon mètre. Dehors, un client que faisait laver sa voiture dit avoir été surpris par un "fracas épouvantable". L'arbre est tombé à trois mètres de lui. Personne n'a été blessé.

La station devrait rester fermée au moins plusieurs jours, le temps d'évaluer les dégâts qui s'annoncent importants.

Pour les arbres je ne suis finalement pas trop étonné, les gels/dégel successifs de l'hiver ont fragilisé l'encrage racinaire des arbres déjà fragiles avant cet hiver. J'ai ainsi vu un peuplier déraciné complètement près de Fauquembergues suite au petit coup de vent de début février, c'était un cas totalement isolé.

Pour les cheminées, je pense que là aussi le froid humide de cet hiver a du agrandir des fissures de la maçonnerie et encore fragiliser les plus vétustes d'entre elles.

La tempête (au mieux le bon coup de vent) de ce Dimanche va poursuivre ce grand nettoyage de printemps, il faudra donc être très prudent dans les rues en ville.

Ce matin, 6°C et un temps calme et ensoleillé malgré un ciel voilé... D'aucuns diront "le calme avant la tempête"^^

A+

Salut à tous

En attendant la tempête de demain dont je ferais un point ce soir sur le topic associé (merci aux aitres personnes qui l'animent actuellement), le vent s'est calmé et le soleil commence à sortir actuellement.

Ce matin, le temps était nuageux avec parfois quelques gouttes de pluies. Le vent était modéré en rafales avec 9°C à 9h

Actuellement, le vent a baissé et le soleil sort.

Il fait 8°C

Le ciel reste très nuageux mais les nuages se disloquent.

Bonne journée

De retour de 35km de vélo,

Cet après midi, j'en ai profiter pour faire du vélo qui a failli être annulé à cause d'une averse vers 14h qui a durée 2 minutes et a à peine humidifier les sols.

Depuis, le temps est nuageux avec éclaircies et venteux.

Il fait doux avec 11°C

Le vent est en rafales modérées de Sud

Hr de 62%

Bonne après midi et en profitez-en.

A Senlis , lundi dernier un gros tilleul s'est abattu sur quatre voitures qui était en stationnement heureusement avec personne à l'intérieur alors qu'il y avait des rafales de vent.

Il faut espérer que ceux qui restent résisteront à la tempête demain, MF prévoit ici des rafales de 100 km/h.

Sinon le soleil est de plus en plus masqué par le voile d'altitude annonciateur de l'aggravation.

Je ne pourrai pas trop suivre l'évolution demain.

Températures très douces:

Actuelle 13°4; Tx 14,3°C à 14h00, Tn 5,1°C.

La pression baisse régulièrement 996 hPa actuellement.

Bonne fin de journée et prudence default_thumbup1.gif

J'ai prévu aussi le vélo pour cet ap-midi, comme vincenced, en vue des prévis pour demain...

Sortie jusqu'à Quesques dans le Boulonnais où le ciel était gris mais lumineux et le plafond nuageux assez élevé (étage intermédiaire).

Deux/trois gouttes isolées de temps à autre, mais j'ai roulé au sec.

A noter une extraordinaire visibilité, depuis Wisques, je voyait nettement le Mont Kemmel en Belgique, distant d'au moins 60km à vol d'oiseau...

A+

Misteph: tu as eu raison d'en profiter aussi car demain, ce sera trop difficile, voir impossible.

Actuellement, le temps s'est bien dégagé pour devenir peu nuageux.

Il fait 9°C

Le vent a bien baisser, il est faible.

Demain: tempête.

Bonne soirée

• Responsable Technique

Soirée très calme et douce ici, après une journée grise et un peu ventée.

Il y a un léger voile nuageux qui nous fait profiter d'un beau clair de lune avant la tempête.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Misteph: tu as eu raison d'en profiter aussi car demain, ce sera trop difficile, voir impossible.

Bah, ça serait surtout du suicide !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle soirée ici, un voile nuageux aussi mais on est au sec, contrairement au sud de la Picardie qui est bien arrosée actu.

Premières rafales fortes en 2ème partie de nuit, et une journée bien agitée en perspective demain.

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En tout cas corps pluvieux de fou qui remonte sur nous depuis plusieurs heures mais cumul lui aussi de fou avec 0 mm puisque tout se désagrège. Les modèles exagèrent souvent les précipitations en cas de tempête. Sur le terrain, ce flux de sud ne donne rien qu'un ciel voilé et très calme. Je ne pense donc pas qu'on aura à s'inquiéter de la partie nord de cette tempête ni côté vent ni côté pluie. On verra ce que donne le retour d'occlusion demain AM.

Eric l'optimiste est de retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ne le prends pas mal hein).

C'est vrai que les précipitations se désagrègent en arrivant sur nous, mais bon, on verra en fin d'épisode pour la conclusion finale !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Que d'eau ici depuis le début de la soirée, les sols sont saturés...

Température douce de 8,2°, en attendant la suite demain.

Bonne fin de nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...