Seb24h Posté(e) 20 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 février 2010 Ils rigolent pas à Météo Consult, il sortent carrément les pictos neige abondante Actu il ne tombe plus grand chose mais la température baisse toujours, 2,8° maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 température de 2°C il vient de tomber 1 goutte... y aurait t-il un flux de nord qui désagrège les averses? ce phénomène se répète.. Non, c'est juste que le système d'averse se déplace suivant une direction ouest vers est... On est malheureusement pour nous trop au nord de cet axe. Au fait, dans quelle commune habites-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Le flux doit normalement basculer au SO vers 1 à 2h du matin mais d'ici la... Pendant ce temps la ici la gelé approche avec 1.5°C... je préfère assurer la geler que cette neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 février 2010 Non, c'est juste que le système d'averse se déplace suivant une direction ouest vers est... On est malheureusement pour nous trop au nord de cet axe. Au fait, dans quelle commune habites-tu ? si le ciel se dégage on risque des gelées, la température baisse légèrement.d'accord... dsl le radar est embrouillant... Wardrecques, mais je préfère mettre st-omer pour que tout le monde voit à peu près /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Petite bruine avec 4°C Le ciel est totalement couvert. Les sols sont mouillés. @cumulus: tu peux préciser dans ton profil, le lieu d'habitation et préciser si nécessaire, la "plus grande" ville la plus proche. Pour toi par exemple: Wardrecque près (ou à x km au Nord/Sud/Est ou Ouest) de St Omer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 si le ciel se dégage on risque des gelées, la température baisse légèrement. d'accord... dsl le radar est embrouillant... Wardrecques, mais je préfère mettre st-omer pour que tout le monde voit à peu près /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu aimes la neige tu peux te contenter de voir les sols geler avant l'arrivée les précipitations vers 2 ou 3H du matin sur un sol qui sera donc gelé et elle tiendra donc plus facilement, enfin je parle au futur restera-t-il des PP vers cette heure la seul le live nous le dira... Température en chute sous un ciel clair plus que 1°C... plus un brin de vent... En attendant la semaine prochaine P.S: Misteph62 tu as pas pris en photos les cumulus congestus qui étaient visible vers 17h30 tout au nord? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Ok cumulus62, mais comme le dit Vincent, tu peux mettre Wardrecques dans ton profil, ça sera mieux.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, je suis heureux de constater un voisin sur le topic... (5km d'écart entre nous pour info pour ceux qui ne sont pas du coin) Bonne nouvelle : le flux s'est orienté OSO -> ENE Un petit paquet de précipitations va passer sur Boulogne dans peu de temps, s'il résiste, il passerait par l'Audomarois. Quant aux précipitations au sud d'une ligne Le Touquet / Lille, elles remonteront donc un peu vers le NE et Armentières, mais les Flandres intérieures resteront à l'écart pendant encore au moins quelques heures, sauf si le flux se redresse encore vers le NE, à suivre donc. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 P.S: Misteph62 tu as pas pris en photos les cumulus congestus qui étaient visible vers 17h30 tout au nord? Non, ce n'était pas des congestus, juste des médiocris bien développé qui se succédaient en profondeur à l'horizon, d'où l'illusion... En tout cas, je parle de ce qui était visible de chez moi, au moins 10 km à la ronde de l'O au S, + de 30 km de visibilité du S au NO en passant par l'E. J'ai déjà été bluffé en pensant voir des gros congestus au loin qui n'étaient en fait que des mediocris qui de cumulaient en perspective et paraissaient donc bien plus gros. Je pense que tu as du avoir le même phénomène. Bonne soirée, tu auras probablement de la neige au contraire de moi. Profite donc ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 20 février 2010 Arras city Partager Posté(e) 20 février 2010 Neige trés forte ici O_o ça blanchi partout =O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 février 2010 j'ai modifié mon profil la température baisse avec 1.5°C le flux commence en effet à tourner vers l'est-nord-est, mais rien de significatif pour le moment. Un petit paquet de précipitations va passer sur Boulogne dans peu de temps, s'il résiste, il passerait par l'Audomarois. il à l'air de disparaitre...d'ailleurs météconsult va certainement actualiser ces prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 février 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 février 2010 Depuis 20h30, la température est remontée un peu à 1,2°C et bizarrement cela a suffit à la pluie pour reprendre sérieusement le dessus mais il faus dire que l'activité est assez modeste. Attendons le gros paquet suivant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 février 2010 Il repleut ici, mais il me semble voir des flocons mouillés, je vais voir Température qui ne veut pas descendre, bloquée à 2,8° Edit : effectivement bien des flocons, et le mercure baisse, 2,4° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 il à l'air de disparaitre... d'ailleurs météconsult va certainement actualiser ces prévisions Si je peux me permettre, C'est le dernier site à aller voir météoconsult... à moins que tu veux voir des prévisions neigeuses car tu es en manque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 20 février 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 20 février 2010 Averse de pluie/neige actu, je sais pas si j'aurais grand chose, mais tout a l'air possible avec les réserves présentes un peu plus à l'ouest. PS : victoire de LENS 3-0 face à Monaco sous la neige! c'est pas magnifique ça?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 20 février 2010 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 20 février 2010 De retour du ski , surprenante chute de neige sur l'autoroute A1 au nord de Compiègne vers 20h qui tenait au sol . Quel hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 février 2010 Toujours de la flotte ici...pas possible à la fin, à même pas 30 kilomètre au nord il neige La température baisse pourtant (2,1°), mais RIEN à faire, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam59217 Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 bonsoir fortes chutes de neiges a carnieres a 10 km de cambrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Bon bin voilà, avant même de pouvoir avoir changé un peu de direction, les averses s'évacuent en direction des Ardennes vers l'E. Et il n'y a plus rien à venir à court terme (qq heures) de visible au radar. Les zones qui n'ont pas connu de neige sur ce premier épisode risquent donc de ne pas y goutter du tout cette nuit, sauf si du nouveau de forme en cours de nuit. Bon courage aux noctambules qui vont vouloir suivre ça... Le Nord au sud de Lille et l'Aisne vont encore goutter aux joies de la neige pendant 1 à qq heures d'O en E cependant, le temps que le front neigeux nous quitte. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Bah tant mieux qu'il y a pas de neige... pour la voir tomber et qu'elle fonde 30minutes après BASTA! ! Sinon ici ça y est nous y sommes ciel clair et un joli 0.0°C encore 1h à tenir pour arriver à cette fameuse 55éme gelée de la saison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Bah tant mieux qu'il y a pas de neige... pour la voir tomber et qu'elle fonde 30minutes après BASTA! ! Sinon ici ça y est nous y sommes ciel clair et un joli 0.0°C encore 1h à tenir pour arriver à cette fameuse 55éme gelée de la saison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bin, j'ai l'impression que tu es blasé de l'hiver et son froid humide et que tu attends avec impatience le printemps... Ne regarde pas les prévisions à LT alors sur GEFS, GEFS//, GEM,..., certains scénarios qui commencent à se multiplier pour début mars vont te démoraliser.../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,3°C actu, ciel clair mais voilé en altitude quand même. Temps sec. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 20 février 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 20 février 2010 Neige modéré ici au sud de Lille mais la température est légèrement positive 1.2° elle ne tient donc pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Et bin, j'ai l'impression que tu es blasé de l'hiver et son froid humide et que tu attends avec impatience le printemps... Ne regarde pas les prévisions à LT alors sur GEFS, GEFS//, GEM,..., certains scénarios qui commencent à se multiplier pour début mars vont te démoraliser.../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah bof quand je vois GFS qui ne sait pas même pas nous donner une prévision stable à J+3... GEM je n'ai pas d'avis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais CEP me donne espoir http://www.meteogroup.fr/fr/home/votre_meteo_en_france/ensemble_de_previsions.html?eps=leuven Je pense que les grands froid sont terminés pour cette année... A suivre tout de même Aller bonne nuit A++ P.S: je crois que je vais préparer un Dossier résumant cette hiver pour mettre sur mon site, il y a également le fameux dossier du 25 mai qui attend encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 février 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 février 2010 Très grosse averse de neige tout à l'heure vers 23h, avec surtout de beaux flocons. Mais la neige ne tient pas étant donné la température légèrement positive... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 février 2010 Ici plus rien ne tombe, avec une température qui reste bloquée au-dessus de 2°. Plus rien à attendre de toute façon. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 La journée d'hier a été sèche, tout comme cette nuit et cette matinée. Il n'a pas gelé (tn = 0,2°C). Actu, 1,3°C et ciel couvert par des nuages d'altitude, mais il y a de belles éclaircies qui commencent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés