Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

rafale à 98km/h à Poitiers MF, je confirme, ça souffle fort dans le coin, les prochaines jours s'annoncent délicats

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

rafale à 98km/h à Poitiers MF, je confirme, ça souffle fort dans le coin, les prochaines jours s'annoncent délicats

Je ne pense pas, plutôt 57 ! Bug MA et d'ailleurs dans le commentaire il y a : rafales 57 km⁄h vent moyen 39 km⁄h.

Par contre on relève entre 60 et 80 ailleurs dans le département.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Oui je confirme, çà souffle bien sur Lusignan également ! 98km/ pour un vent moyen de 57km/h à Poitiers Biard, et 89km/h à Niort pour 55km/h de VM.115km/h à Loirent, et 104km/h à Chemoulin !

Posté(e)

C'est bizarre que ça souffle à près de 100km/h à Poitiers alors qu'on à peine à atteindre cette valeur sur le littoral default_wacko.png Mais en même temps vous avez de l'instabilité tricheur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bascule en cours sur Mouilleron je crois.

Oui je confirme, çà souffle bien sur Lusignan également ! 98km/ pour un vent moyen de 57km/h à Poitiers Biard, et 89km/h à Niort pour 55km/h de VM.

115km/h à Loirent, et 104km/h à Chemoulin !

je crois que c'est plutôt 57 en rafale et 39 de moyenne.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

je crois que c'est plutôt 57 en rafale et 39 de moyenne.

Oui effectivement, c'est la mention vent violent maxi de 98km/h !Tu mesures de bonnes rafales Christophe, çà va donner dans la nuit de jeudi à vendredi default_chris.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Je ne pense pas, plutôt 57 ! Bug MA et d'ailleurs dans le commentaire il y a : rafales 57 km⁄h vent moyen 39 km⁄h.

Par contre on relève entre 60 et 80 ailleurs dans le département.

57 c'est sur 10 minutes alors que 98 c'est sur la dernière heure, maintenant y a peut etre un bug quand même, je vais aller dehors pour voir si j'arrive à marcher contre le vent...

Posté(e)

Le vent devient vraiment très fort sur Mouilleron actu. Je pense que la bascule arrive. Ca doit tourner autour de 90km/h mais le CDM ne suit pas (74km/h :/)

Les mouettes sont arrivées.

Pour Poitiers, c'est bien 98km/h sous une forte averse.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluies soutenues en cours sur Ingrandes, vent sensible mais sans plus. On peut pas dire que ce fut impressionnant ici.

10.5°C actu.

Posté(e)

A noter une belle rafale à 101km/h à Fontenay le Compte (intérieur Vendée) entre 12 et 13h sous une averse ! Soit 1km/h de plus que la maximale de Noirmoutier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant.

Y'a des phénomènes venteux intéressants à Fontenay en ce début d'année. default_laugh.png

Après le ciel variable de la matinée, le ciel s'est couvert en tout début d'après-midi et le vent a bien forci, en même temps qu'il tombait une pluie faible intermittente.

C'est surtout entre 15h et 17h qu'il a soufflé le plus fort.

Maintenant, le calme revient, et les éclaircies réapparaissent, sans pour autant être à l'abri d'une averse. Cumul 2mm depuis ce matin.

Actu 10°6 (tx 11°7) 998hpa, hr 82%.

Bonne soirée.

Ciel gris et humide une grande partie de l'après-midi avec des vents forts mais pas exceptionnels et une douceur certaine. Tel est le bilan ce soir de cette journée. Actu, les rafales sont encore vigoureuses et le ciel est un poil moins sombre.

PHASE DE SURVEILLANCE VENTS FORTS ACTIVE

SUR METEO-OUEST

A+

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Temperature stagnante toute la journée avec +10.4°C actuellement encore quelques bonnes rafales estimée entre 60-70 km/h. Pression a 996hpa.

Posté(e)

Ca cumulifie en Vendée ce soir ! Plutôt bizarre ce temps.

9,2°C, 999,9hpa ! Vent modéré d'OSO.

16,2mm depuis minuit !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Des averses modérée se succedent mais actuellement ca tombe de maniere forte. Le vent s'est bien calmé , temperature de +9.2°c pression en hausse avec 1000hpa a 23h44.

Bonne nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

ciel couvert, vent calme ; la pluie n'est plus très loin...

Il fait 8°2 (tn 7°) pression 996hpa, hr 94%.

Hier soir entre 21h et 22h, un chapelet de fortes averses à caractère orageux accompagnées d'un peu de grêle a donné 9mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...