Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Après-midi fort agréable ici avec un ciel parfaitement dégagé et un vent nul. Du coup, marcher sous le soleil fût très sympathique.

Ce soir les nuages reviennent par le sud. Rien à attendre pour demain sinon de l'eau!

A+

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une belle journée le ciel s'est entièrement voilé par le Sud ici ce soir le ciel clair résiste vers le fond Nord avant que la nuit ne tombe complètement. il fait 1.9°c la température s'est stabilisé, un écart avec Poitiers qui relève 4.2°c à 19h00 contre 1.9°c ici pour 30km de distance. Bel écart aussi avec Cisco sur seulement 20km 4.4°c de tx chez toi contre 6.1°c chez moi et 6.5°c pour MF Poitiers.

vent très faible de ENE.

bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel complètement dégagé ici, la température plonge donc sans aucune difficulté.

0.6°C déjà actuellement. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait froid dehors d'après ma sonde (qui voit 4°C) et moi. Cela sentait merveilleusement bon dehors, un mélange de fumée de cheminée dans l'air froid et l'odeur de la nuit. default_laugh.png .

A mon avis il existe quand même un risque de pluie verglaçante.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Il fait froid dehors d'après ma sonde (qui voit 4°C) et moi. Cela sentait merveilleusement bon dehors, un mélange de fumée de cheminée dans l'air froid et l'odeur de la nuit. default_laugh.png .

A mon avis il existe quand même un risque de pluie verglaçante.

2.2°C actuellement ce qui ecarte marginalement le risque de pluies verglacantes. Il sera peut etre present au debut mais le redoux sera plus marqué par la suite.Tx du jour: 4.8°C

Posté(e)

C'est dingue l'avance des précipitations. A ce rythme là, dans 1h ou 2, le 44 et le 49 seront touchés dans leurs partie sud.

0.6°C.

Et avec l'arrivée de la couverture nuageuse la temperature va commencer a remonter.

C'est dingue l'avance des précipitations. A ce rythme là, dans 1h ou 2, le 44 et le 49 seront touchés dans leurs partie sud.

0.6°C.

Oui c est vrai et il fait -1,0°C ici

Posté(e)

Tu n'aurais pas un probleme de thermometre car ca me parait vraiment bas par rapport au alentours.Temperature qui commence a remonter avec +2.4°C actuellement.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Les premières gouttes arrivent sur Lusignan, il fait 4,1°C. Autant dire que le risque de verglas est peu assuré par chez moi. En revanche plus au Nord du Poitou, le risque est plus prononcé.

En effet, car tu es à 20/25 minutes des Herbiers, ça fait un gros écart, à moins que ta sonde soit près du sol et le vent pas encore levé et les nuages pas arrivés.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

ici ça baisse pas vite 2.3°C actu

pression descend toujours 994.5 hPa

Oui ça a baissé à 2,5°C mais là ça remonte à 3°C avec les nuages !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En effet, car tu es à 20/25 minutes des Herbiers, ça fait un gros écart, à moins que ta sonde soit près du sol et le vent pas encore levé et les nuages pas arrivés.

Le METAR relève -1°C à Angers...

Posté(e)

Le METAR relève -1°C à Angers...

Oui mais cholet est beaucoup plus proche de Getigne et des Herbiers que de Angers je pense que la temperature réelle doit etre plus proche de 1°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui mais cholet est beaucoup plus proche de Getigne et des Herbiers que de Angers je pense que la temperature réelle doit etre plus proche de 1°C

Pas d'accord... Il suffit d'avoir un ciel dégagé. Ca fait toute la différence. Pas besoin de remonter très loin pour le constater.. Près de 6°C de différence à 40km de distance dimanche soir..

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sinon, par ici, la température risque d'être bien froide avant l'arrivée des précipitations. Les nuages n'ont pas encore passé la Loire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...