Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Vous avez un anémo manuel ceux qui vont aux sables??

Et Cyril (de Foussais) ca te dis pas d'aller aux sables??

je part dans 10 minute pour les sables d'ollone avec bast690 qui a un anénométre a main .

a demain default_shuriken.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il pleut toujours faiblement par intermittence, 2.4mm tombés aujourd'hui pour l'instant, le vent reste faible de ESE il fait 8.6°c, tx: 11.4°c 984.3hpa! C'est le calme avant la tempête

Le ciel est couvert de très ondulé qui accentue l'ambiance de pré-tempête! Soyez extrêmement prudent ce soir et cette nuit pour ceux qui doivent sortir.

Oui il y a Bruno , Stomigen , Cyrilled une autre personne du 85 et peut être moi aussi .

Stanislas aussi après son travail possible , au passage bon anniversaire .flowers.gif

Tenez nous au courant si un de vous à internet sur son portable car il va plus resté grand monde sur le topic default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prévoyez des anémomètres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je part dans 10 minute pour les sables d'ollone avec bast690 qui a un anénométre a main .

a demain default_shuriken.gif

yes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans la Vienne actuellement :

(Relevé effectué par MF Biard - aéroport de Poitiers-Biard)

Vent 15 km/h de est/sud-est, variant entre est et sud-est

Température 8°C

Humidité 93%

Pression 987 hPa

Visibilité supérieure à 10 km

Peu de nuages à une hauteur de 457 m

Nuages épars à une hauteur de 1067 m

Nuages fragmentés à une hauteur de 1524 m

faible pluie

Visuellement, pas d'évolution depuis quelques heures, un ciel bien couvert et toujours de la pluie avec un très faible vent.

A noter que les chiens du quartiers (habituellement très discrets) deviennent fous et aboient depuis une heure de façon constante, les animaux ont un sixième sens évident default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui moi j'étais à faire du bois cette après-midi et j'ai vu tout une groupe de chevreuil et biche descendre près du village en bas de la colline puis des lapins courir se mettre à l'abris,jamais vu ça.

Les vaches se rassemblaient toute dans la stabule pourtant c'est de race aubrac habitué au vent violent.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La temperature stagne, le vent commence a se renforcer. La pression elle aussi est en chute libre avec 982hpa à 20h00. Pluie faible a modérée continue meme si il y a eu une petite interruption vers 19h30.

Bon courage a tous ceux qui vont au Sables, ca risque de souffler severe la-bas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vous pouviez nous tenir informé de la situation la-bas ce serait genial default_thumbup.gif

Posté(e)

D'apres TF1 nous sommes (le 44) en alerte rouge default_confused1.gif Un peu trop de precipitation de la presentatrice surement...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

D'apres TF1 nous sommes (le 44) en alerte rouge default_confused1.gif Un peu trop de precipitation de la presentatrice surement...

La boulette de Mme Chazal. Pour moi je reste dans l'intérieur Vendée à Mouilleron le Captif (près de La Roche) et toute la nuit sur le forum si ça ne coupe pas.

A noter que le nouveau record de vent de Février pour la Roche peut être de nouveau atteint. Petit rappel : avant quentin il était de 118km/h, maintenant il est de 126km/h. On verra bien cette nuit.

La pluie se remet à tomber actuellement, 8,8°C en hausse. 980,6hpa !

Posté(e)

La boulette de Mme Chazal. Pour moi je reste dans l'intérieur Vendée à Mouilleron le Captif (près de La Roche) et toute la nuit sur le forum si ça ne coupe pas.

A noter que le nouveau record de vent de Février pour la Roche peut être de nouveau atteint. Petit rappel : avant quentin il était de 118km/h, maintenant il est de 126km/h. On verra bien cette nuit.

La pluie se remet à tomber actuellement, 8,8°C en hausse. 980,6hpa !

Je vais faire de meme je vais rester chez moi, j'espere avoir quelques bonnes bourrasques a filmer default_blushing.gifLa pluie vient de se renforcer et tombe moderement.

+8.2°C, 0.1°c de perdu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'irai voir le cumul de RR depuis 00h00 tout a l'heure

Posté(e)

Les precipitations semblent cesser d'apres les radars. Plus de RR au dans le sud vendéen.

j'hesite a aller aux Sables

peut etre si il y a des volontaires autour de la Roche!

ici temperature en hausse 9.7°C

et pression en chute 979.3 hPa

faible pluie et pour le vent faible pour l'instant

mais ça devrait changer!biggrin.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie modérée sur Ingrandes avec un vent quasi-nul, les festivités n'ont pas encore commencé ici. default_innocent.gif

7.4 mm au pluvio.

7.8°C actu, bien loin du sèche-cheveux pyrénéen. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

*Relevés de la station MF de Poitiers-Biard à 21h00 : Le calme avant la tempête ?

Vent 6 km/h de est, variant entre est/nord-est et sud-est

Température 9°C

Humidité 93%

Pression 982 hPa

Peu de nuages à une hauteur de 945 m

faible pluie

Posté(e)

+8.2°C, pression etablie à 979hpa, vent toujours faible. Plus de precipitations sur le sud du centre ouest. Ca s'evacue pas le nord.

*Relevés de la station MF de Poitiers-Biard à 21h00 : Le calme avant la tempête ?

Vent 6 km/h de est, variant entre est/nord-est et sud-est

Température 9°C

Humidité 93%

Pression 982 hPa

Peu de nuages à une hauteur de 945 m

faible pluie

Comme tu le dit c'est le calme plat avant la tempête sur le 86 seulement 10km/h de moy/10min ici de ESE. 9.2°c par contre il a bien plu tout à l'heure 4mm pour l'instant ici.979.9hpa

Ca y est, enfin un changement significatif au dernier relevé MF de Poitiers-Biard : +2°C en une heure et encore une baisse significative de la pression.

Vent 20 km/h de sud/sud-est avec des rafales jusqu'à 41 km/h , variant entre sud-est et sud

Température 12°C

Humidité 82%

Pression 980 hPa

Peu de nuages à une hauteur de 1219 m

faible pluie

Bonjour à tous,

ici entre Niort et St Maixent, le vent souffle désormais en continue, avec des rafales plus importantes. Hausse des temp de 10° à 11.5° en 1 heure. Le ciel était clair toute à l'heure mais s'est couvert depuis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...