Ruthène Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Bonjour Belle pluie cette nuit et ce matin . Les cours d'eau commencent à gonfler. Température encore très douce ... 4.0°C presque plus chaud qu'hier à la même heure ! Nous somme encore dans le corps chaud . Iso 0°C estimé à environ à 1200 mètres dans le secteur. Grosse pluie à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 février 2010 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 février 2010 les images, les images, les images... Héhé, vu ce qui tombe actu' et ce qui arrive...je vais attendre encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 6 février 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 février 2010 Bonjour Ici à Pont de dore il y a de larges éclaircies par moment, le forez été sous un plafond très bas ce matin mais à l'heure actuelle le ciel se est de plus en plus clair, sauf Pierre sur haute encore sous les nuages. Tactu 5.8°, 1009 hPa, 85 % hr et 4 mm de pluie cette nuit. Pas de neige apparement en-dessous de 900 m. Steph, je dois monter à Super besse demain matin, ma 206 à des lamelles ça va suffire, faudrat il chainer avant la rampe à cause des autorités? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 février 2010 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 février 2010 Steph, je dois monter à Super besse demain matin, ma 206 avec des lamelles ça va suffire, faudrat il chainer avant la rampe à cause des autorités? Avec les lamelles pas de problème, monte le plus tôt possible en revanche (avant 08h00 si tu peux) après c'est le bordel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 6 février 2010 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 6 février 2010 Le léger saupoudrage de cette nuit a disparu, reste donc l'ancienne neige. Actuellement petite averse de pluie et neige et 3.6° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Forte Pluie neige actuellement avec une température de 3.4°C. Du grand n'importe quoi ! Le ciel est de plus en plus lumineux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2010 plâtrage cette nuit vers 1200m, ici depuis ce matin vent d'ouest, T oscillant entre +2 et +3, éclaircies courtes et quelques petites averses de neige sans conséquence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2010 En raison du flux d'Ouest et du vent de Sud, Saint-Etienne reste dans la douceur et pour l'instant bien à l'abri des précipitations. Les éclaircies auront même été nombreuses et larges en seconde partie de matinée. A 8h, d'après le répondeur des neiges du Bessat, 20 à 30cm de neige damée sur les pistes du domaine nordique. Les pistes de Burdignes et de Saint-Régis-du-Coin restent également ouvertes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 février 2010 Chute de neige modérée toujours en cours ici. L'épaisseur a finalement augmenté: 7 à 8cm de neige fraîche mesurée à 11h. Ceci dit la T° est devenue légèrement positive (+0.3°), donc la couche se tasse et fond un peu. Je n'avais pas regardé l'évolution nocturne des T° et mon pluviomètre mais il a du pleuvoir en première partie de nuit (2°c à 2h du mat et 6mm au pluviomètre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 février 2010 Faible averse de neige en cours, température de 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Bonjour, Il a plu un peu en fin de nuit et début de matinée, 2 mm au pluvio. La température est descendue à 4.0°C ce matin, peu après l'arrêt des précipitations. Du coup les collines Nord du Cézallier sont bien blanches au-dessus de 900-1000 m à vue d'oeil. Actu petite éclaircie en plaine ou le ciel est plutôt lumineux, quelques gouttes par moment, tandis que ça reste sombre en direction des reliefs. Il fait assez doux, avec environ 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 L'averse s'est terminée et l'isothermie est remontée.. T° actu 4.3 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 6 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 6 février 2010 compliqué à évalué la couche de neige, mais au moins 35cm de fraiche depuis le début de l'épisode. Vââââche, ça powpowte sévère ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrivée géniale sous une fantastique tempête de neige genre du 5cm/heure et ça a neigé toute la nuit comme ça ! Ce matin, un petit 30 bornes dans une fraiche épaisse damée de bon matin mais recouvert aussitôt par une quinzaine de fraiche : ça m'a tué ! Couche de neige très très difficile à estimer : j'ai 155cm à mon jalon mais le vent a surement avantagé mon lieu de mesure. Sur les pistes de PB, il y a en moyenne 120 cm (barrières à neige) Sur mon balcon, j'ai 117 cm. Sans doute une bonne vingtaine de plus d'ici à demain : va y avoir du gavage pas possib demain avec le soleil comme cerise. Tout à l'heure, j'ai mesuré 100cm en forêt à 1350m sur un petit pont (jarrigue) Les arbres sont chargés de neige, c'est magnifique. MA congère n'est pas conséquente, à peine 3m : le vent n'a pas du souffler autant que ça... Je n'arrive pas à estimer la couche de fraiche mais comme dit Steph, y'a sans doute une quarantaine de cm, voire plus... Hop hop hop, je file prendre mon bain dans la pow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 février 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 février 2010 Bonjour, je me trouve à Aurillac: ce matin environ 1 cm de neige trés vite fondu car la pluie a pris le relais. Chez moi en haute corréze, un peu la méme chose à par qui l'avait un peu plus neigé ( 2 à 3 cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 6 février 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 6 février 2010 Aujourd'hui, pour l'instant, le Puy reste également dans la douceur et à l'abri des précipitations. Depuis la petite averse de ce matin à 7h50 0,5 mm plus rien, actuellement il fait 7,8°C le vent est orienté sud ouest 15 km/h en rafale, la pression est de 1011 hpa. Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Ciel bouché. la pluie est de retour Température en hausse 5.4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 6 février 2010 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 6 février 2010 Je ne sais pas si en montagne il a neigé toute la nuit ou si la LPN est restée suffisment basse, auquel cas, ça a du bien platré. Peut être Ecir, Gui15 ou Cfacile pourront nous en dire plus. Salut Laurent15; ce que je peux dire je le tiens de mes parents par téléphone: ce matin environ 8 cm de neige tombée dans la nuit à 1000m d'altitude sur la Planèze de Saint-Flour (secteur de Coltines...). A midi ces 8cm s'étaient déjà tassés mais le paysage est quand même totalement blanc car cette neige est venue se rajouter à la vieille couche qui commençait à laisser entrevoir le sol par endroit. Salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2010 Actu vent O, T :+3,1°, averse en cours ici il pleut mais la LPN entre 1000 et 1100 sur le massif du deves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 6 février 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 6 février 2010 Coucou ! Je suis monté d'un étage cet après midi et me voici à 600m. Ici il fait assez beau avec de larges éclaircies, et il fait doux 8.6° (max 8.7°). Le thermo a chuté jusqu'à -0.7° cette nuit, sans précipitations. Il reste quand même un peu de neige versant Nord aux endroits les plus froids à partir de 500m d'altitude (je ne pensais pas en trouver encore ce week-end !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 février 2010 Plus de précipitation par ici, le ciel a d'ailleurs tendance à s'éclaircir et la T° a grignoté quelques degrés (2°C actuellement). Légère brise de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 février 2010 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 février 2010 Vent violent d'Ouest sur Fontaneix, rafale estimée à 70-80km/h, avec la neige fraiche au sol...je vous laisse imaginer l'ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 février 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 février 2010 Y'en a qui se gavent là... L'effet Néoulous est donc de retour après la frayeur de Noël 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 6 février 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 6 février 2010 Ca y est le thermomètre commence à baisser ce soir, 5.7° actu, sous un ciel qui s'est couvert à nouveau. Presque pas de vent. La pluie passe au nord pour le moment. Sinon, j'ai suis impressionné par la saturation des sols en eaux ! Fonte de la neige + Dégel + Pluie ... gadoue et eaux stagnantes ... dur de se balader sans faire flatch flatch dans la boue jusqu'aux chevilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2010 Pluie continue faible à modérée depuis 45min. Température +4 degrés environ. Il neige très certainement en montagne puisque le voile de précipitations est blanc sur le Pilat à partir de 950/1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Il pleut modérément depuis le milieu d'après-midi par ici avec quelques flocons qui s'écrasaient sur le pare-brise lors de mon retour à la maison. Ta de 3°C avec un vent de secteur Nord-Ouest, il pleut encore un peu de manière plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés