snowman43 Posté(e) 10 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 2010 Bah oui, pas toujours les mêmes ! Alors combien de fraîche ce matin ? Difficile à dire mais probablement dans les 5cm, ce qui est sûr c'est que les congères commencent à être pas mal, avec le vent qu'il va y avoir demain et vendredi (rafales de 100km/h sans doute) et ce qui va tomber la nuit prochaine (5/10cm d'après MF) et jeudi on va avoir de bonnes grosses congères. De bonnes conditions ça devrait être bien vivifiant demain avec un petit -15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 février 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 février 2010 température en baisse depuis ce matin ,actu:-5.8 avec une bise pénible.Un peu de neige à nouveau (grésil et flocons) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 10 février 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 10 février 2010 température bien en dessous du zéro ce matin, la neige tombe de plus en plus sur l'agglomération stéphanoise, les routes sont praticable mais avec grande prudence (les rues secondaires reste tres delicates) . Je relève 21.5 cm sur les hauts de Jacquard sur les voitures non déblayées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 10 février 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour , sur Medeyrolles ( entre Craponne Viverols et Arlanc ) à 1050 m d'altitude le vent s'est levé cette nuit ,et la neige tres fine et volatile se met à se deplacer , mais je peux quand même estimer une couche de 3 cm tombé cette nuit , et ca continue de tomber de façon faible , ce qui porte un cumul depuis hier matin de 20 Cm et au total 35 centimetres . T actu -5 C° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 10 février 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 10 février 2010 de moyens flocons font leurs apparition, il neige de manière moderé maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2010 Avec le retour de petites chutes, j'ai intégralement roulé sur la neige du Sud de Sainté jusqu'au Nord de l'agglo (Andrézieux), via la N88 et l'A72 qui repassaient au blanc. Toutefois, hormis les traditionnels ralentissements et bouchons, je n'ai guère eu de difficultés supplémentaires et je suis arrivé à l'heure au bureau. Comme l'indique dric il faut rester prudent. 2 photos prises avec le téléphone portable ce matin dans ma rue : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 février 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 février 2010 Il continue de neiger faiblement ce matin. Le changement par rapport à hier, c'est le vent de Nord qui souffle sensiblement et fait voler la neige. Je relève aussi 18 cm sur la table, mais je n'ai pas fait de mesures sur la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 2010 Neige modérée depuis 9h aux Estables, à l'heure actuelle on observe quelques coins de ciel bleu au dessus du village mais cela n'empêche en aucun cas la neige de tomber. Le vent du nord se renforce, on devrait avoir des rafales de 80/100km/h demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 10 février 2010 Avec le retour de petites chutes, j'ai intégralement roulé sur la neige du Sud de Sainté jusqu'au Nord de l'agglo (Andrézieux), via la N88 et l'A72 qui repassaient au blanc. Toutefois, hormis les traditionnels ralentissements et bouchons, je n'ai guère eu de difficultés supplémentaires et je suis arrivé à l'heure au bureau. Comme l'indique dric il faut rester prudent. Pierric Salut Pierric, pareil pour moi ce matin, je suis allé jusqu'à chateaucreux non équipé... Passant par Fauriel ça a été mais les descentes enneigées restent dangereuses. Le frein à main m'a été bien utile ce matin... On dirait que le ciel a tendance à s'éclaircir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2010 Petites chutes de neige en matinée avec une Bise glaciale, actuellement -5,5 °C, en baisse constante depuis hier matin 10H45. Les routes sont blanches et verglacées, merci le vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 février 2010 Depuis ce matin le vent ne cesse de ce renforcer, on approche des pointes de 60 km/h sous rafales, la neige continu toujours à tomber faiblement, la température est bien fraiche avec -8°C actuellement. J'en encore mesuré la couche de neige au sol à plusieurs endroit et la quantité au sol et compris entre 10 et 12 cm, cet épisode n'est pas remarquable lorsque on compare à Saint Etienne où il est tombé presque le double, mais avec l'effet du vent la circulation est bien plus délicate sur le plateau avec la formation de congères... Sur une route communal ce matin à la sortie du Chambon sur Lignon, direction 'Les Ruches': Chez moi: D'autres photos sur mon blog: http://photoscyril2010.canalblog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 février 2010 Matinée bien froide dans la grisaille, la bise et sous quelques flocons. La T°x de ce matin est pour l'instant de -7°C et avec le vent le windchill est même descendu à -17.5°C. Légère tendance à l'éclaircie actuellement et -7°C au mercure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 10 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 10 février 2010 -11,6°c avec un vent à 50 km/h actu à chastreix: il a neigé toute la matinée mais c’est plein soleil sans préci maintenant. Pas plus de 4 cm de fraiche ici. J’ai perdu ce matin un lobe d’oreille dans les Plaines Brûlées : merci de contacter le néoulous si une bonne âme le retrouve au printemps… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 février 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 février 2010 pareil pour moi ce matin, je suis allé jusqu'à chateaucreux non équipé... Passant par Fauriel ça a été mais les descentes enneigées restent dangereuses. Le frein à main m'a été bien utile ce matin... Par contre, si tu passes vers le stade, à coup sûr, tout sera dégagé. Je suis écœuré de voir ce qu'il se passe à cause du foot. La ville dépense de l'argent et des moyens humains pour permettre à une rencontre de football d'avoir lieu. Pendant ce temps, des rues ne seront pas dégagées, des gens continueront de vivre dehors, dans le froid, pendant que de l'herbe sera sous une bâche chauffante. On nous parle de développement durable, et on bousille du fuel. Je me désintéresse de ce sport qui est pollué par le fric et où la raison n'existe plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour, Finalement le tout petit saupoudrage de la nuit (<0.5 cm) a bien tenu sur les routes grâce aux températures bien froides depuis hier, du coup à 11h30 la route devant chez moi était toujours complètement blanche. Actu retour des éclaircies, et cette fine pellicule fond donc tr-s rapidement, malgré les -2.5°C. Tn -4.3°C en milieu de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 Sur Roche, 20cm, -5.5°C, vent de Nord, formation de congères, de retour sur Chalmazel vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 10 février 2010 Par contre, si tu passes vers le stade, à coup sûr, tout sera dégagé. Je suis écœuré de voir ce qu'il se passe à cause du foot. La ville dépense de l'argent et des moyens humains pour permettre à une rencontre de football d'avoir lieu. Pendant ce temps, des rues ne seront pas dégagées, des gens continueront de vivre dehors, dans le froid, pendant que de l'herbe sera sous une bâche chauffante. On nous parle de développement durable, et on bousille du fuel. Je me désintéresse de ce sport qui est pollué par le fric et où la raison n'existe plus. Salut Toto, je suis bien d'accord avec toi sur pas mal de points même si je m'intéresse à nos "chers" (dans tous les sens du terme) verts.C'est vrai que pour rouler dans Saint-Etienne ce n'est pas l'idéal, alors beaucoup de gens vous disent qu'il faut s'équiper quand on hébite à une certaine altitude et je suis bien d'accord avec ça mais lorsqu'on voit des chasse neige passer sans racler et sans saler, ça fout un peu les boules... Ils pourraient au moins faire un effort sur les pentes qui sont très dangereuses et sur les axes principaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 2010 Petite vidéo des conditions en haut des téléskis "rouges" ce matin, ce coin est relativement abrité du vent du nord : Demain vidéo du haut du sommet Sinon, le ciel est très lumineux aux Estables mais on ne voit pas le soleil, il neige faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 février 2010 -11,6°c avec un vent à 50 km/h actu à chastreix: il a neigé toute la matinée mais c'est plein soleil sans préci maintenant. Pas plus de 4 cm de fraiche ici. J'ai perdu ce matin un lobe d'oreille dans les Plaines Brûlées : merci de contacter le néoulous si une bonne âme le retrouve au printemps… Les conditions doivent en effet être sympa en effet là haut... Concernant le lobe, a-t-il un signe distinctif (petit diamant, bijou de valeur) ??? Faudrait pas confondre avec d'autres "bouts" parce que ça traine là haut au printemps..../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin si j' trouve quelque chose Actuellement, des éclaircies, T°a de -5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2010 Petite vidéo des conditions en haut des téléskis "rouges" ce matin, ce coin est relativement abrité du vent du nord : http://vimeo.com/9346233 Demain vidéo du haut du sommet Vraiment pas mal ! Il y a y avoir de sacré congères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 Merci pour la vidéo, sa doit être de même sur Chalmazel, je verrais sa vendredi si les conditions le permettent. Sinon sur Roche, temps froid(-6), pas de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2010 C'est vrai que pour rouler dans Saint-Etienne ce n'est pas l'idéal, alors beaucoup de gens vous disent qu'il faut s'équiper quand on hébite à une certaine altitude et je suis bien d'accord avec ça mais lorsqu'on voit des chasse neige passer sans racler et sans saler, ça fout un peu les boules... Ils pourraient au moins faire un effort sur les pentes qui sont très dangereuses et sur les axes principaux. Même à 500/600m d'altitude, l'achat de pneus neige n'est pas forcément pertinent si l'on roule principalement dans l'agglo et sur les axes principaux de la région. Cela peut valoir le coup si l'on se rend assez régulièrement dans les massifs alentours (Pilat, Haute-Loire, Forez) ou que l'on habite un coin isolé. N'oublions pas que nous subissons un hiver bien enneigé et que ce n'est pas chaque année le cas. Donc certains hivers les pneus neige ne servent strictement à rien sur Sainté, d'autres années ils sont nettement rentables (c'est le cas cette année, c'était également le cas en 2004/2005).Concernant l'état des routes sur Sainté et son agglo, nous ne savons peut-être pas du tout (faible stock de sel, baisse des effectifs et des moyens dans certaines collectivités, etc). Le réseau à déneiger est tout de même très important... Nous sommes aujourd'hui dans une société très exigeante qui souhaite toutes les rues "au noir" que celles-ci soient principales ou secondaires et peu importe s'il tombe 35/40cm par -7°C (épisode de janvier). Le déneigement a ses limites, surtout aux heures de pointe. Alors apprenons à rouler sur la neige, à adapter notre itinéraire, à prendre notre mal en patience ou à ne pas se déplacer si on le peut lorsque les chaussées sont enneigées. Et puis même les pneus neige ont leurs limites. Pas plus tard qu'hier soir, il m'a été impossible de monter sur ma colline malgré les pneus neige. La sous-couche verglaçée a eu raison d'eux. J'ai donc laissé ma voiture en bas pour finir à pied. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 février 2010 Tn :-6,1 (de la nuit) et 5cm de poudreuse supplémentaire dont 2 à 3cm en début de matinée. Soit 16cm, mesurés au milieu du jardin. Actu quelques éclaircies, vent de N (burle sur le plateau) et T en baisse depuis midi, actu -6,9 après une tx de -5,4 vers 11H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 février 2010 Nous sommes aujourd'hui dans une société très exigeante qui souhaite toutes les rues "au noir" que celles-ci soient principales ou secondaires et peu importe s'il tombe 35/40cm par -7°C (épisode de janvier). Et puis même les pneus neige ont leurs limites. Pas plus tard qu'hier soir, il m'a été impossible de monter sur ma colline malgré les pneus neige. La sous-couche verglaçée a eu raison d'eux. J'ai donc laissé ma voiture en bas pour finir à pied. Pierric Saint étienne "le jour d'après"?? va falloir investir dans traineaux, scooter des neiges et pour l'écologie une bonne paire de raquettes... Bref je vois que depuis hier soir la situation n'a pas beaucoup changé. Ai aperçu hier entre 18H et 19H plusieurs chasse-neige en action qui passaient au-dessus de la RN 88, lame baissée et saleuse en marche??????peux pas dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 Saint étienne "le jour d'après"?? va falloir investir dans traineaux, scooter des neiges et pour l'écologie une bonne paire de raquettes... Bref je vois que depuis hier soir la situation n'a pas beaucoup changé. Ai aperçu hier entre 18H et 19H plusieurs chasse-neige en action qui passaient au-dessus de la RN 88, lame baissée et saleuse en marche??????peux pas dire. En même temps sa fait maintenant 3 semaine que j'habite dans les Monts du Forez(environ 1110m) et lors de l'épisode du weekend dernier, malgré les 20/30cm tombés aucunes perturbations dans le trafic routier, les gens sont beaucoup plus habitués, certe il y a moins de monde mais ce n'est pas 1 fait, ajouté que sur le secteur de Chalmazel, aucun salage se fait, que de la pouzzolane, il y a rien à dire en ville il y en a qui font peur, très peur! dés qu'il y a 5cm et perturbe après tous le trafic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés