Ffred Posté(e) 17 février 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 17 février 2010 A ce sujet , a-t- on une idée de la hauteur totale de neige sur les sommets au dessus de 1800 m ( Sancy ou Cantal ) . J'imagine que le redoux ne va pas affecter ces endroits et que la couche doit y être plutôt importante ... Avec le télephérique , on peut notamment accéder au Sancy mais la "passerelle" d'accés au sommet est elle dégagée ? Bonjour Lois, Environ 2 m vers 1700 m en face Nord dans les Monts Dore mais le manteau est évidemment très irrégulier. Pour l'accès au sommet du Sancy, oui les escaliers sont en grande partie sous la neige depuis un bon moment déjà, mais tu peux quand même monter si t'es bien équipé. Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 17 février 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 17 février 2010 Demain je vais à Super Besse, en espérant que la LPN va baisser rapidement ce soir pour avoir un peu de fraîche et une neige pas trop humide en bas du domaine... Mais c'est pas gagné... Il a fait quelle température aujourd'hui à Chastreix Néoulous ? Et actuellement ? Salut Arthur, Au Mont-Dore 1200 m flotte tout l'AM, Raphaël lui a eu de la neige humide à 1400 m (voir post précédent). Actuellement T en baisse (environ 2°C) mais ici à 1200 m c'est encore de l'eau. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 17 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 17 février 2010 Demain je vais à Super Besse, en espérant que la LPN va baisser rapidement ce soir pour avoir un peu de fraîche et une neige pas trop humide en bas du domaine... Mais c'est pas gagné... Il a fait quelle température aujourd'hui à Chastreix Néoulous ? Et actuellement ? Actu +1,0°c et Tx de +2,7°c à 16h07. Il ne précipite plus. Cette nuit et demain devrait voir le retour de la neige à plus basse alti : tu devrais bien réussir demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonsoir, ciel gris tout au long de la journée avec quelques précipitations 2,4mm au pluvio. Coté températures le redoux est bien là tn ; 4,0°C à 2:45 tx : 7,4°C à 12:23 Actuellement 5,9°C et 90% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonsoir. Gros redoux ici aussi mais on a l'habitude avec le vent de Sud qui, quand il se réveille, se fait un plaisir de faire fondre la neige à chaque fois qu'il y en a! Environ 1/4 du sol seulement est recouvert de neige alors qu'il en restait encore plus de 10 cm partout hier soir... De chez moi l'enneigement apparaît continu au-dessus de 1000m mais globalement je vois surtout des faces plutôt tournées au Nord. Pas vu une goutte de pluie de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Merci beaucoup Fred et Raphaël pour ces infos ! En effet demain devrait être une journée assez agréable pour le ski, avec un peu de neige fraîche et peut-être quelques belles éclaircies ! En plaine l'averse est terminée, la température a baissé avec 7.2°C. 2 mm de pluie depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Forte pluie actuellement enfin. T° 7.7 °C Iso 0°C estimé à 1700 -1800 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 février 2010 J'allais oublier l'essentiel... Verglas ce matin avec notamment sur mon quartier des voitures entièrement prises par la glace et des rues transformées en patinoire. En cours de journée, gros redoux, fonte express et d'imposantes stalactites tombant des toits. Il ne faisait pas bon de marcher dans les rues de la ville... Ce soir, les chaussées qui sont repassées au noir révèlent d'importantes quantités de pouzzolane. Peu commun en pleine ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Routes bien verglacées ce matin par ici, de vraies patinoires je n'ai pu partir au boulot qu'à 10h au lieu de 7 heures mon chemin étant impraticable il a fallu attendre le dégel. Sur la nationale des accidents ont eu lieu aussi tôt ce matin. Sinon, par la suite le temps s'est bien radouci et la neige a bien fondue depuis ce matin avec une Tx ici de 8,5°C. Tn de -1°C. Ta de 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 février 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 février 2010 28 mm depuis ce matin 8 h. 57 mm/24h. Tx 6.1°C Actu. 4.3°C, pluie modérée, vent nul. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 février 2010 1.8mm depuis ce matin, 1,8°C actuellement, vent faiblissant mais qui a soufflait toute la journée, la neige à pris une bonne claque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2010 La fonte continue, sans précipitations néanmoins, +6.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 février 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 février 2010 Merci beaucoup Fred et Raphaël pour ces infos ! En effet demain devrait être une journée assez agréable pour le ski, avec un peu de neige fraîche et peut-être quelques belles éclaircies ! En plaine l'averse est terminée, la température a baissé avec 7.2°C. 2 mm de pluie depuis minuit. Combien de mm à apporter la fonte de tes 18cm de neige chez toi Gobelin? Voici trois photos de Clermont entre Jeudi et Vendredi dernier, ce soir fonte totale hors accumulation chasse neige et congères. Photos avec 22 à 27cm le max fut atteint samedi avec 32cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 février 2010 28 mm depuis ce matin 8 h. 57 mm/24h. Tx 6.1°C Actu. 4.3°C, pluie modérée, vent nul. A+ Merci pour les nfos Seryam, ça fait du 35/40cm de fraîche sur les hauteurs du Tanargue ça, pas mal La température baisse petit à petit aux Estables, 0.9°C actuellement, espérons qu'on ait de bonnes précipitations dans la nuit histoire de compenser la fonte/tassement du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Gros redoux également sur la Cantal avec de bonnes pluies cette parès midi sur la façade Ouest du massif par 6/7° à 660 m d'altitude. La LPN devait être assez haute en journée. Ici 12 mm tombés depuis ce matin. Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Combien de mm à apporter la fonte de tes 18cm de neige chez toi Gobelin? Salut Mike, Difficile à dire pour la quantité, car à cause du vent il n'y avait pas 18 cm sur le pluvio avant la fonte, mais plutôt 5 ou 10 cm max. Mais ça n'a pas donné beaucoup d'eau, sans doute pas plus de 4 mm sur l'épisode... Actu la pluie s'est calmée, j'en suis à 3.5 mm pour aujourd'hui, il fait 6.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Gros redoux également sur la Cantal avec de bonnes pluies cette parès midi sur la façade Ouest du massif par 6/7° à 660 m d'altitude. La LPN devait être assez haute en journée. Ici 12 mm tombés depuis ce matin. Laurent Bonsoir,Ici aussi il a plu aujourd'hui. la limite pluie neige se situait sur les sommets. Même si la neige s'est bien tassée aujourd'hui, il reste 106 cm à mon jalon à 1300m. Depuis ce soir il reneige faiblement. Il fait 0°C et la neige tient au sol (un petit centimètre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 février 2010 Pluie faible mais continue ce soir. T° de 3°C. Petit vent du S. 11 mm au pluviomètre. T°n de 2 °C, T°x de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Pluie continue depuis 18h00 Y° actuelle de 6.2 °c . Ca descend. La neige sur l'Aubrac a du prendre une sacré claque. Il était très mumineux cet après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 17 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 17 février 2010 Neige faible à modérée actu avec +0,3°C : cela ne tient toujours pas sur les routes. Le tassement/fonte continue son oeuvre mais il devrait y avoir une belle petite pellicule de fraiche demain matin avec sans doute de belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 18 février 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 18 février 2010 Pluie continue depuis 18h00 Y° actuelle de 6.2 °c . Ca descend. La neige sur l'Aubrac a du prendre une sacré claque. Il était très mumineux cet après midi... C'est fort possible malheureusement mais d'après les témoignages que j'ai pu lire je pense que la neige a bien fondu en dessous de 1400 mètres. par contre à 1400 sur l'aubrac ça doit pas être si mal que ça vu ce qu'il y avait avant. Je vois bien une neige gorgée d'eau mais la sous couche est encore là et celle ci ne partira pas au premier redoux (surtout ce redoux qui ne fut pas des plus forts). Les monts de la Margeride doivent être encore bien blanc ce soir. patric Au fait Vincent L je t'avais déjà posé la question restée sans réponse mais ou peut on voir les relevés du signal de randon? Merci d'avance patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonjour , A patric95, Tout de même, hier il a fait plus de 11 °c sur Rodez avec le vent d'autan. Ce matin, ciel dégagé ? T° de 1. 4°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2010 Seulement 1.2mm pour cet épisode, ce matin ciel nuageux, sans précipitation, température de +4.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février 2010 Beau flop par ici, très peu de précipitations depuis hier matin, on a perdu une dizaine de cm de neige avec ce redoux. Température de -0.6°C. Espérons qu'on ait de véritables épisodes Méditerranéens languedociens dans les prochaines semaines, dans le cas contraire la sécheresse risque d'être une réalité dès la fin du printemps. Depuis l'été on a eu qu'un seul épisode méditerranéen par ici, c'est celui du 21/22 octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 18 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 18 février 2010 160 cm en moyenne au sommet de l'Aigoual ... Il a échappé de peu au redoux et mieux , il va en retomber ces prochains jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés