Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, ciel couvert en haute corréze avec une température de 1.9°c. Le thermo est passé sous les 0° ce matin avec -0.3°c.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ici en Ardèche du nord à 600m, 5.5° en hausse sous un ciel partagé en bleu et nuages.

De belles éclaircies donc.

Bon aprem' !

Oui d'ici(chanas)je vois bien que le ciel est nettement plus lumineux du coté d'Annonay. default_clover.gif

Bonjour,

Comme souligné par Thoupie42, le flux s'est orienté au Nord depuis cette nuit, résultat ici aussi des nuages bas bien épais...

La température est bien fraîche, 3.8°C actu, Tn 3.7°C à 9h, Tx 5.1°C à minuit...

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Le flux commence à changer. Le vent est passé du NO au NE depuis ce matin, sa force est à peu près constante au alentour de 10 km/h en rafale.

La journée sera plus fraîche que hier bien que de belles éclaircies soient en cours. La pression est de 1016 hPa, en hausse.

La Tn de la nuit dernière a été de 1,5°C, actuellement il fait 4,4°C. J'ai également relevé un peu de pluie; 1.6 mm pendant la nuit.

Je pense que la station des Estables a bien profité des chutes de neige de ces derniers jours, de bonne augure pour les vacances de février qui débutent. Pas de nouvelles de notre ami snowman, il doit damer les pisteswink.gif .

Bon dimanche à tous

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Vent de nord depuis hier après-midi, temporairement modéré à fort. Quelques pluies aussi (1,8 mm).

Avant 10H, brouillard épais se dissipant mais le ciel reste encombré, pas d'éclaircies jusqu'à cette heure.

Minimale provisoire de 2,2 °C à 8H25, actuellement 3,5 °C.

vers 12H45 : 07021010.jpg

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel plutôt gris avec parfois quelques éclaircies.

T°a de 1°C. Petit vent de N

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Température en baisse constante depuis 14H10 où la maxi diurne a été atteinte (3,7 °C). Actuellement 1,7 °C, vent de nord piquant.

Le ciel sera resté bouché toute la journée sans aucune élaircie avec du vent de Nord.

Tx de 1,5°C.

Actu ciel toujours gris, vent de Nord.

Ta de 0,8°C.

Photo prise vers 16h30 pour montrer ce qu'il reste de neige par ici en versant Nord sur les hauteurs de ma commune, brouillard au-dessus de 800 à 850 mètres d'altitude :

100207052616535696.jpg

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Gros épisode de brouillard givrant sur le domaine, sur le haut l'épaisseur de givre doit dépasser les 50/60cm, il aura pas dégeler ici, sa devrait être le cas pendant au moins toute la semaine.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme le ciel restait gris ici cet après-midi (T°x de 2.5°C), petite ballade vers La Tour d'Auvergne chez un ami. Le soleil, bien présent, faisait du bien à voir.

Actuellement, T°a légèrement négative avec -0.5°C. Petit vent de N toujours présent.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bruine faible par +1 degré environ.

Je n'ai pas vu internet depuis 4 jours, et quelle mauvaise surprise ces prévisions.

Hier, j'ai eu droit aux fameuses conditions météo dans le MC, vers Landeyrat (15), pour ceux qui connaissent. Un plateau, en altitude, avec des murs de neige sur les bords de route. Très hostile comme coin...

Aujourd'hui, j'étais à Super Besse, avec un temps très moyen. Du brouillard,, du vent, et un peu de soleil. J'ai pris le rythme pour la semaine qui arrive.

Le vent de Nord a apporté de l'air frais toute la journée, sous une grisaille persistante, si bien que la Tx du jour est relevée à 0h03 la nuit dernière, avec 5.1°C.

En journée ça n'a cessé de baisser, pour arriver à 1.5°C ce soir.

En montant un peu en altitude, au dessus de Ceyrat, la purée de pois était impressionnante ce soir !

On n'y voyait pas à 5 m devant soit sur la route, et en plus de la bruine verglaçante assez forte tombait par 0°C...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vu depuis le Sud de Sainté, le soleil se lève sur le Pilat, givré à partir de 850m d'altitude. Sur mon quartier, 0°C tout rond et petit vent de Sud.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Superbe photo Cyril ! Il va falloir que je m'y remette a la photo, il y a du laisse allez la LOL ...

Sinon ici sur Chalmazel, temps gris, sur le haut du domaine c'est bien bouche !

90cm en bas du domaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...