dudu Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 sur la region bastiaise la pluie est arrivée vent faible il n'y a que qur la ponte du cap ou on approche les 90 en pointes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 février 2010 A noter l'effet de foehn sur la partie ouest de la Corse actuellement "sous le vent", avec 17° à Sartène à minuit, demain ce sera au tour de la façade orientale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 19 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 19 février 2010 Pour le moment , ici , cela reste une "petite pluie hivernale" ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons un peu mieux dans les prochaines heures ( limite topic des lamentations .... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 février 2010 La depression est magnifique http://www.meteociel.com/accueil/satellite.php http://www.sat24.com/images.php?country=fr&rnd=25395 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 19 février 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 19 février 2010 pour le moment a Nice : 45Km/h moyen & 60Km/h en rafale Hyères : 45Km/h moyen & 65Km/h en rafale Toulon : 40Km/h moyen & 69Km/h en rafale Ersa : 50Km/h moyen & 83Km/h en rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 19 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 19 février 2010 En effet , superbe enroulement ; pas si fréquent de voir un tel centre dépressionnaire dans le golf du Lion .... Pluies modérée ici au passage du front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 19 février 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 19 février 2010 forte pluie sur aix, les radars sont impressionnants pour toute la région! un peu de vent mais sans plus ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 19 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 19 février 2010 Bonjour à tous; cumul pas énorme jusqu'à présent : 14 mm , mais sur des sols déjà détrempés . Pluie modérée continue depuis 2h du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 Pluie modérée en cours par ici. Les sols sont déjà saturés d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 19 février 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 19 février 2010 Salut a tous La pluie ici aussi avec 11.5mm depuis le début après 00h00 Tn et T actu 8.1°C Pr 990 hPa Hr 95 % Vent faible de O NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 19 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 19 février 2010 la barre des 20 mm est atteinte , Actu 7° Edit : une ligne ( "l'enroulement ouest" ) traverse le Languedoc-Roussillon et les "hostilités" devraient être terminées assez rapidement ; place à la Tramontane puis au Mistral . En revanche le piémont alpin italien et la Suisse semble avoir décroché la timbale question précipitations ... Va il y avoir de belles crues dans la vallée du Pô comme souvent ... Le Rhône et la Durance devraient aussi un petit peu réagir .... NOTA : 981 HPa au plus creux de la dépression ! ( on est en mer d'Irlande ou quoi ? ... ) située à 8h30 juste entre le cap de Creus et la Corse ; on comprend mieux les vents violents à l'est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 février 2010 C'est étonnant, mais la convergence s'est étalie au niveau du Gard et de la frontière Héraultaise. Toute la Méditerranée a droit à de la pluie depuis la nuit dernière. Les plus grosses précipitations sont enregistrées dans le Nord du Gard et le Nord et NW des BDR pour le moment. A Saint-Gervasy, seulement 15.6mm au SPIEA (il est grand temps que je recalibre la VP2 lol). Encore quelques heures de pluies, et ça sera terminé ici. Encore beaucoup de pluie en PACA, qui ne tardera pas à reprendre le dessus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS à Gaël, LAMMA était encore à la masse ici, contrairement à NMM qui s'approche une fois de plus de la réalité. Chez vous, LAMMA m'a l'air bien plus réaliste par contre, tu confirmes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 19 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 19 février 2010 A côté de Sommières , je suis bien servi aussi : 25 mm depuis le début de l'épisode . La plaine ressemble un peu à la Camargue ...les vignes ont les pieds dans l'eau ! Il y aura certainement, comme souvent , un léger renforcement de l'intensité à la fin mais le plus gros est passé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 février 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 février 2010 Bonjour à tous, Bien pluvieux à nouveau où on approche provisoirement les 20 mm ici aussi sur le littoral azuréen avec du 4/5 mm par heure en ce moment sous une pluie bien modérée. Après un bon passage venteux en cours de nuit, c'est bien plus calme en ce début de matinée mais les pressions continuent de chuter. Belle image sat en tout cas de cette dépression. Températures en forte baisse autour de 10°. ps : On notera comme à l'accoutumée de bonnes chutes de neige de l'autre côté du Col de Tende sur le Piémont à partir de 300 m d'altitude seulement alors que côté français, la limite pluie/neige se situe vers 1200/1400 m. Bien habituel en tout cas, mais on voit toute la différence de climat entre ces deux endroits (avec des températures identiques en altitude). webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 février 2010 Que de vent cette nuit entre 3h et 5h. Cette dépression n'est pas non plus passée inapercue dans les pays catalans puisqu'on a relevé 987 hPa au minimum, ici ca n'arrive pas souvent. Je disais : violentes rafales, et effectivement la station de Mataro est tres instructive : rafale maxi de 74 km/h:o et ca ne m'étonnerait pas que cette valeur ait été atteinte dans les rues de la ville au bruit que ca faisait (il y a eu des chutes d'objets). Ce vent provenait du nord. Sinon, il y a aussi eu des averses intermittentes mais rien de particulier, seulement 7 mm a Mataro. Ciel couvert et 10ºc cette nuit, 11ºc maintenant. Vent presque nul /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 février 2010 Bonjour , bon coups de Levant dans le Pays Aixois cette nuit en particulier vers 4/5 h du matin , rafale maximale de 63 km/h à Aix et 95 km/h à Trets ( le couloir de la vallée de l'arc étant très sensible aux vent d'ESE ) , ensuite rotation rapide du vent à l'ENE à NE , tout en faiblissant nettement , chute des T°C avec 7.4°C actu , le vent tourne au NNO actu , bonne pluie ( l'est 13 étant en limite du système varois ! ). Sinon christophe , Le dernier LAMMA ( GFS pas CEP ) était plus optimiste pour la basse vallée du rhône , sinon pour PACA il est bon pour l'instant dans les grandes lignes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 février 2010 Que de vent cette nuit entre 3h et 5h. Cette dépression n'est pas non plus passée inapercue dans les pays catalans puisqu'on a relevé 987 hPa au minimum, ici ca n'arrive pas souvent. Je disais : violentes rafales, et effectivement la station de Mataro est tres instructive : rafale maxi de 74 km/h:o et ca ne m'étonnerait pas que cette valeur ait été atteinte dans les rues de la ville au bruit que ca faisait (il y a eu des chutes d'objets). Ce vent provenait du nord. Sinon, il y a aussi eu des averses intermittentes mais rien de particulier, seulement 7 mm a Mataro. Ciel couvert et 10ºc cette nuit, 11ºc maintenant. Vent presque nul . Ah ça vient bien du Centre-Est J'espère que tes vacances se passent bien mammatus. Pour information, un vent à 70 km/h c'est très fréquent dans nos régions. De ton côté de l'Espagne, je ne sais pas vraiment, LMK t'en dira surement plus. Pluies faibles à modérées encore à Saint-Gervasy, mais ça ne devrait plus tarder à s'arrêter Oui Lois, le Gard ramasse bien, mais c'était bien annoncé, c'est pas une surprise. L'assèchement débute dans l'Ouest de l'Hérault, encore une bonne heure, voire deux, de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 19 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 19 février 2010 çà y est , çà faiblit ; cumul encore provisoire de 28 mm , sans doute la barre des 30 mm sera t elle franchie dans l'heure . En tous cas encore un bel épisode ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 Bonjour, après le passage pluvieux de la nuit, une pluie modérée se remet à tomber ce matin sur la ville .. 14 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 19 février 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 19 février 2010 Il pleut encore sur Montpellier. Cette nuit il est tombé 28mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 février 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 février 2010 Bonjour, après le passage pluvieux de la nuit, une pluie modérée se remet à tomber ce matin sur la ville .. 14 mm au pluvio. Oui c'est quand même un "mini-flop" ici.. On s'attendait à mieux.. Les modèles de MF annonçait au moins 20 mm par ici.. Comme quoi les modèles nous ont fait tourner en bourique. Au sud-est de Marseille je relève 12 mm.. Bonne journée et vivement l'arrivé du mistral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 février 2010 Oui c'est quand même un "mini-flop" ici.. On s'attendait à mieux.. Les modèles de MF annonçait au moins 20 mm par ici.. Comme quoi les modèles nous ont fait tourner en bourique. Au sud-est de Marseille je relève 12 mm.. Bonne journée et vivement l'arrivé du mistral ! Mais ce n'est pas fini , d'ailleurs le 13 est pris en "sandwich" entre les retours d'occlusions et le système plus à l'ouest qui se réactive en allant vers l'est , ici toujours une bonne pluie.ps : et enfin le mistral est deja présent bien que très faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 février 2010 Ben dis donc je m'attendais pas à autant de flotte, 26 mm ici alors que la pluie faiblit nettement, pour les stations MF autour de la baie ça va de 24 mm à la Grande-Motte à 28 mm à l'Espi (je me trouve entre les 2 géographiquement... et mon cumul aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), des pluies faibles et assez régulières donc. Inutile de préciser que la moyenne de février est explosée, avec 110 mm de précipitations à ce jour (et c'est peut-etre pas fini!), ce mois de février est d'ores et déjà le 4ème plus pluvieux des 33 dernières années au moins (je regarderai les données MF d'avant 1978 pour voir). Pas de vent fort ici, juste un petit vent de Nord approchant les 50 km/h en rafales. Pour ce qui est de la Catalogne, on y trouve des secteurs parmi les plus ventés d'Europe, je me suis interessé à quelques coins tres ventés (delta de l'Ebre et alentours, et zone frontalière avec la France du cap Cerbère au Cap de Creus, d'ailleurs j'en ai parlé dans le topic "prévision des coup de vent"). Par contre je ne peux pas dire si le Maresme est venté, j'ai pas consulté de statistiques à ce sujet (il y a une station qui mesure le vent à Valissar de Mar, les données de 2009 doivent etre consultables sur le site meteocat), la présence d'un relief proche doit le protéger un peu mais il doit aussi y avoir des secteurs à "rafales turbulentes". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 février 2010 Ah ça vient bien du Centre-Est J'espère que tes vacances se passent bien mammatus. Pour information, un vent à 70 km/h c'est très fréquent dans nos régions. De ton côté de l'Espagne, je ne sais pas vraiment, LMK t'en dira surement plus. Salut Christophe, oui très bien merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je n'ai jamais vu un tel vent ici, 50 km/h oui mais pas 70 ! Sinon, toujours aucune goutte de pluie depuis le lever du jour, ciel restant couvert. 12ºc. Non, je ne crois pas que le Maresme soit particulierement venté. Je savais que vers Cerbère, la tramontane ca rigole pas, le sud de la Catalogne doit je pense être plus exposé au vent de ponent, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 moi ça fait 20 min que le soleil sort sur la crau^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés