Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige à Mandelieu (06)

Messages recommandés

Bonjour à tous! Quelle matinée mémorable que cette matinée du 31 janvier 2010 ! Après un tout début de journée au ciel clair (et donc une température négative, grâce au rayonnement nocturne : -2°C à 7h), les nuages sont arrivés par l'est. Des précipitations concernaient déjà le large de Cannes/Antibes. Peu à peu le ciel s'est assombri, nous offrant même un long et sourd coup de tonnerre vers 9h. Les précipitations ont eu du mal à venir, mais c'est subitement, vers 9h30, que la neige s'est mise à tomber. D'abord faible, puis forte par moments, on a été réellement gâtés. Actuellement soleil dominant, encore pas mal de neige par endroits. Bref, passons aux photos (à peu près dans l'ordre chronologique et parmi les plus belles), plus parlantes qu'un simple discours :

1.

neige31janvier2010071.jpg

2.

neige31janvier2010073.jpg

3.

neige31janvier2010075.jpg

4.

neige31janvier2010077.jpg

5.

neige31janvier2010085.jpg

6.

neige31janvier2010088.jpg

7.

neige31janvier2010101.jpg

8.

neige31janvier2010106.jpg

9.

neige31janvier2010115.jpg

10.

neige31janvier2010116.jpg

11.

neige31janvier2010137.jpg

12.

neige31janvier2010143.jpg

13.

neige31janvier2010149.jpg

14.

neige31janvier2010152.jpg

15.

neige31janvier2010160.jpg

16.

neige31janvier2010169.jpg

17.

neige31janvier2010179.jpg

18.

neige31janvier2010181.jpg

19.

neige31janvier2010198.jpg

20.

neige31janvier2010200.jpg

Voilà pour les meilleures! Un superbe souvenir en tout cas, on refait la même quand vous voulez Dame Nature. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : ajout de numérotation pour les photos.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Superbes chhutes de neige dans un coin très peu hâbitué à ces conditions.

Au vu du type de neige, et je pense que Guillaume pourra confirmer, ça ressemble bien a 2-3 cms de neige lourde et non pas 4-5 cms.

L'avantage: les flocons sont magnifiques.

L'inconvénient: la fonte est ultra rapide.

Merci thumbup.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Magnifique!

Et le ciel bleu qu'un voit sur les photos,vous savez quoi eh beh c'est chez moicrying.gifinnocent.gif

Je suis frustré mais heureux pour vous qui n'aviez pas vu de neige de l'hiver!

Au vu du type de neige, et je pense que Guillaume pourra confirmer, ça ressemble bien a 2-3 cms de neige lourde et non pas 4-5 cms.

Merci thumbup.gif

Autre inconvénient pour moi avec ce type de neige : elle peut faire beaucoup de mal à Dame nature. Neige lourde et collante. Mais les flocons sont beaux à voir oui default_rolleyes.gif

Merci thumbup.gif

oué ben disons 3/4 cm, tout le monde y sera content default_devil.gif

Je confirme, ça fond vite maintenant que le soleil est là! Encore pas mal de neige mais rien de comparable à tout à l'heure. En tout cas encore une belle ambiance, et de belles couleurs de neige sur les toits en plein soleil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tris, en effet j'ai vu le ciel bleu vraiment pas loin (surtout par moments où y'a eu de légères accalmies). Par ailleurs, en y regardant à deux fois, je constate une chose sur l'une des dernières photos (celle où on voit les collines) : au premier plan la colline est pleine de neige, et on dirait que celle en arrière plan n'a quasiment rien reçu. default_unsure.png

En tout cas on me confirme qu'il n'a rien eu à partir de Pégomas et Tanneron (et donc rien à Grasse). Comme quoi à quelques kms près tout peut jouer!

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

superbes photos default_flowers.gif

Dommage que je n'ai pas pu faire les mêmes à Nice (pas un seul flocon)