Guillaume_06210 Posté(e) 31 janvier 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour à tous! Quelle matinée mémorable que cette matinée du 31 janvier 2010 ! Après un tout début de journée au ciel clair (et donc une température négative, grâce au rayonnement nocturne : -2°C à 7h), les nuages sont arrivés par l'est. Des précipitations concernaient déjà le large de Cannes/Antibes. Peu à peu le ciel s'est assombri, nous offrant même un long et sourd coup de tonnerre vers 9h. Les précipitations ont eu du mal à venir, mais c'est subitement, vers 9h30, que la neige s'est mise à tomber. D'abord faible, puis forte par moments, on a été réellement gâtés. Actuellement soleil dominant, encore pas mal de neige par endroits. Bref, passons aux photos (à peu près dans l'ordre chronologique et parmi les plus belles), plus parlantes qu'un simple discours : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. Voilà pour les meilleures! Un superbe souvenir en tout cas, on refait la même quand vous voulez Dame Nature. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : ajout de numérotation pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Très sympa ce reportage photo Couche tout aussi sympathique, ya bien 4/5 cm par endroits on dirait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Photos très chouettes. Mais vraiment trop lourdes à charger. Dur dur pour ceux qui ont un ADSL encore plus lent qu'un escargot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Superbes chhutes de neige dans un coin très peu hâbitué à ces conditions. Au vu du type de neige, et je pense que Guillaume pourra confirmer, ça ressemble bien a 2-3 cms de neige lourde et non pas 4-5 cms. L'avantage: les flocons sont magnifiques. L'inconvénient: la fonte est ultra rapide. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 31 janvier 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Magnifique! Et le ciel bleu qu'un voit sur les photos,vous savez quoi eh beh c'est chez moi Je suis frustré mais heureux pour vous qui n'aviez pas vu de neige de l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Superbes chhutes de neige dans un coin très peu hâbitué à ces conditions. Au vu du type de neige, et je pense que Guillaume pourra confirmer, ça ressemble bien a 2-3 cms de neige lourde et non pas 4-5 cms. L'avantage: les flocons sont magnifiques. L'inconvénient: la fonte est ultra rapide. Merci Autre inconvénient pour moi avec ce type de neige : elle peut faire beaucoup de mal à Dame nature. Neige lourde et collante. Mais les flocons sont beaux à voir oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 31 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 La neige est d'autant plus belle que ça se produit dans des endroits peu habitués et elle fait du coup plus envie,merci pour ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Belles photos , épisode cours mais quelle intensité sur certaines photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Superbes chhutes de neige dans un coin très peu hâbitué à ces conditions. Au vu du type de neige, et je pense que Guillaume pourra confirmer, ça ressemble bien a 2-3 cms de neige lourde et non pas 4-5 cms. L'avantage: les flocons sont magnifiques. L'inconvénient: la fonte est ultra rapide. Merci oué ben disons 3/4 cm, tout le monde y sera content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 31 janvier 2010 Mandelieu La Napoule Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Au vu du type de neige, et je pense que Guillaume pourra confirmer, ça ressemble bien a 2-3 cms de neige lourde et non pas 4-5 cms. L'inconvénient: la fonte est ultra rapide. Je confirme, ça fond vite maintenant que le soleil est là! Encore pas mal de neige mais rien de comparable à tout à l'heure. En tout cas encore une belle ambiance, et de belles couleurs de neige sur les toits en plein soleil. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tris, en effet j'ai vu le ciel bleu vraiment pas loin (surtout par moments où y'a eu de légères accalmies). Par ailleurs, en y regardant à deux fois, je constate une chose sur l'une des dernières photos (celle où on voit les collines) : au premier plan la colline est pleine de neige, et on dirait que celle en arrière plan n'a quasiment rien reçu. En tout cas on me confirme qu'il n'a rien eu à partir de Pégomas et Tanneron (et donc rien à Grasse). Comme quoi à quelques kms près tout peut jouer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 31 janvier 2010 Carpentras Partager Posté(e) 31 janvier 2010 merci guillaume pour ses superbes photos, ah comme j'aurai bien aimé etre la! mais bon j'ai été bien servi au debut du mois içi dans le Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 SUPERBE reportage, merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 31 janvier 2010 Toulon Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour, très belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 31 janvier 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 superbes photos Dommage que je n'ai pas pu faire les mêmes à Nice (pas un seul flocon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés