Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Une toute petite averse de neige vers 12h15, mais de fortes rafales de vent dessous ! Et une température qui s'est effondrée dessous, passée de 3.5°C

(TX) à 1.8°C actu. L'air froid revient par le nord.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjours a tous

Ici a Argentan depuis 7h ce matin bcp d'averses de neige plus ou moins forte

une couche de l'ordre de 1 a 2cm a pu etre observé

A 10 klms de chez moi rien pas une miettes c'est trés localiser

vigilance orange active! le plus est a prévoir dés 16h jusqu'a demain 13h voir plus!

bonne journée a vous tous et bonne neige

Djo61200 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Il en faut bien un! Un FLOP! Grosses averses de neige à l'Ouest et à l'Est et rien au centre...Devinez ou je suis!

Ciel noir d'encre à l'ouest avec le soleil ici! 3,1°C et plus de neige au sol. En espérant mieux se soir

bienvenu au club default_crying.gif

bienvenu au club default_crying.gif

Bon finalement on a sauvé les meubles puisqu'il a tout de méme neigé avec de beaux flocons mais sans tenir. Le phénomène marquant est le vent qui souffle trés fort ( 41,8km/h relevé) et la température qui baisse bien avec 2,1°C actu ( 3,1°C il y a 10min!)

Actu le soleil revient avec toujours quelques flocons

ici 4.4°crying.gif , y a meme plus de froid, juste une fraicheur, faut dire qu'il est pas du tout arrivé par ici ce fameux froid, en éspérant qu'il précède les précipitations car je vois mal comment la neige tiendra au sol, enfin si neige il y a

Posté(e)

De fortes rafales de vent depuis 1h maintenant, le flux a tourné NNE et la température rechute default_ermm.gif1.6°C actuellement avec des rafales avoisinant les 50/60 km/h, windchill abusivement froid default_devil.gif

De fortes rafales de vent depuis 1h maintenant, le flux a tourné NNE et la température rechute default_ermm.gif1.6°C actuellement avec des rafales avoisinant les 50/60 km/h, windchill abusivement froid default_devil.gif

windchill min de -10,6°C default_devil.gif ! Vent soufflant à 30/40km/h en moyenne et la température baisse toujours malgré le retour du soleil! 1,6°C actu

Posté(e)

53.2 km/h de rafale à mon anémo en ville sur mon toit, autant dire que ça souffle pas mal (bcp de rafale entre 35 et 50 km/h). Sur les plateaux on doit approcher les 70 km/h. Et ça baisse toujours avec 1.4°C malgré un franc soleil.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps très nébuleux avec de rares trouées alors que la journée s'annonçait plutôt ensoleillée.

Rares averses de pluie ou de neige.

ici averse de neige en cours, il fait 3.1°, il y a 15mns la température été de 4.8°default_crying.gif .

Babasclover.gif .

edit: 1.6° actuellement, hallucinant la baisse:bouuuuuh: .

Pourquoi ""default_crying.gif"" ?

La perturbation entre guillemet s'éloigne, il faisait 2,1°C avant la grosse averse et maintenant il fait -0,4°C.default_flowers.gifdefault_clover.gif L'herbe est blanche, 1 à 2 cm. Les averses arriveront-ils sur toute la Normandie ( dont moi ? ) default_flowers.gif J'y crois pas, par contre le calvados et la Manche...default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel mitigé avec des éclaircies mais un ciel très menaçant au nord, signe d'une averse qui arrive. Température de 5.5°C. Pression en baisse à 1013hPa. EDIT: 14H23: averse de grésil/grêle tenant provisoirement au sol.

ce matin a loudeac au sud des cote d'armor il y a eu beaucoup d'averses de neige, sa a permit de laisser 1 cm au sol sur toute les surfaces, mais as a vite fondu, en ce moment il neige sur les monts du méné, et 1 cm environ y est observé

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Très impressionante ligne d'averse de neige pendant 10 min.Véritable blizard avec vent fort, 2cm de neige tenant au sol (maxi 3 ou 4 cm depuis ce matin). La température à chutée de +2°C à -1°C en l'espace de 5 minutes. Tout est blanc. Maintenant chute de neige plus calme,le front est passé.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je viens de subir une averse neigeuse de pas plus de 5 minutes mais quelle intensité!

Je roulais et le thermomètre de la voiture est passé de 3°C à -1°C en quelques minutes.

De plus, de fortes rafales accompagnaient la neige.

La chaussée pourtant humide suite aux nombreuses petites averses de la matinée a tout de suite blanchi.

Tiens actuellement ça reprend de plus belle!

En attendant du plus costaud pour la nuit qui vient...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...