Barth61 Posté(e) 13 février 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 13 février 2010 Il neige faiblement, il gèle. Le sol blanchit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 février 2010 neige très faible avec une averse assez fort vers 12h30 , c'est par intermittence depuis ce midi , une forte averse de neige roulée vient de passez durant 5 minute blanchissant temporairement les sols ( rien sur le radar ) 1.4 ° actuellement ciel couvert vent faible ENE . bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2010 Très rares et très faibles averses de grésil, ciel couvert toute la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 février 2010 Ciel couvert et toujours quelques flocons, la température baisse lentement avec -1,8°C actu et toujours du vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 13 février 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 13 février 2010 Le ciel est resté bien couvert toute la journée actu il fait tout de meme froid avec 2,7° un vent sensible glacial une hygro de 69% et des pressions de 1018 hpa Rien en vue sur les Radars contrairement a ce qui est annoncé! Aller Bonne Soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 Le ciel est resté bien couvert toute la journée actu il fait tout de meme froid avec 2,7° un vent sensible glacial une hygro de 69% et des pressions de 1018 hpa Rien en vue sur les Radars contrairement a ce qui est annoncé! Aller Bonne Soirée Ca arrive doucement par l'Angleterre ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 13 février 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 13 février 2010 Ca arrive doucement par l'Angleterre ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok affaire à suivre donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est toujours couvert pas de précipitations il fait 2,2° Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 février 2010 Ca arrive doucement par l'Angleterre ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa n'arrive pas de l'angleterre , on n'est en flux de NE ...sa arrive de la manche , les radars deviennent intéressant sur le nord du calvados . à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 sa n'arrive pas de l'angleterre , on n'est en flux de NE ...sa arrive de la manche , les radars deviennent intéressant sur le nord du calvados . à suivre Et ? Ce qui est sur le sud de l'Anglettere prend bien la direction de la bretagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 février 2010 Et ? Ce qui est sur le sud de l'Anglettere prend bien la direction de la bretagne... ah bon ? tu as un lien ? moi sur mon radar sa descend du NE et non du N .. les averses se forme en manche et sa devient assez compact , interessant sa prend ma direction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2010 Si ça passe la Manche (50), c'est bon pour nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 février 2010 ah bon ? tu as un lien ? moi sur mon radar sa descend du NE et non du N .. les averses se forme en manche et sa devient assez compact , interessant sa prend ma direction Mais tu as tout à fait raison, et la convergence est optimale à proximité des côtes et non pas plus au S comme le laisse entendre Météo-Coco... lol Les précipitations prennent un axe NE-SW mais perdent de la puissance rapidement dans les terres. C'est entre Carentan et Coutances que c'est intéressant pour le moment. A suivre, mais avec une intrusion sèche aussi importante, il sera préférable d'être à proximité des côtes ou pas très loin dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 Mais tu as tout à fait raison, et la convergence est optimale à proximité des côtes et non pas plus au S comme le laisse entendre Météo-Coco... lol Les précipitations prennent un axe NE-SW mais perdent de la puissance rapidement dans les terres. C'est entre Carentan et Coutances que c'est intéressant pour le moment. A suivre, mais avec une intrusion sèche aussi importante, il sera préférable d'être à proximité des côtes ou pas très loin dans les terres. Il y avait une petite zone sur le sud-est de l'Angleterre qui se dirigeait vers la Bretagne. Cette zone crêve actuellement. A suivre en live... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 février 2010 Il y avait une petite zone sur le sud-est de l'Angleterre qui se dirigeait vers la Bretagne. Cette zone crêve actuellement. A suivre en live... sur le Sud est de l'angleterre en + sa voudrait dire qu'il aurait fallu un flux de NO pour que sa touche le nord bretagne donc flux maritime ou les chances de neige sont mince ... hors nous somme en flux de NE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 sur le Sud est de l'angleterre en + sa voudrait dire qu'il aurait fallu un flux de NO pour que sa touche le nord bretagne donc flux maritime ou les chances de neige sont mince ... hors nous somme en flux de NE ! Oulà ... Avec un flux de NO, la petite zone perturbée ce serait retrouvée sur le NPDC.. Enfin bref, fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 février 2010 Mais tu as tout à fait raison, et la convergence est optimale à proximité des côtes et non pas plus au S comme le laisse entendre Météo-Coco... lol Les précipitations prennent un axe NE-SW mais perdent de la puissance rapidement dans les terres. C'est entre Carentan et Coutances que c'est intéressant pour le moment. A suivre, mais avec une intrusion sèche aussi importante, il sera préférable d'être à proximité des côtes ou pas très loin dans les terres. oui cristophe , pour l'instant les secteurs de carentan et coutances ne sont pas trop touchez par le PP(quelques flocons je pense ) ..c'est + la côte est du 50 ( au nord de st lo ) et la côte nord 14 ( littoral ) .. a voir si sa passe la manche ( le departement ) car souvent dans ce type de flux les PP ont fortement tendance a crever. pour mon département le flux de nord voir NNO est trés bien . à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 février 2010 Oulà ... Avec un flux de NO, la petite zone perturbée ce serait retrouvée sur le NPDC.. Enfin bref, fin du HS. autant pour moi , erreur de frappe j'ai confondu avec le SO lol , je croyait que tu parlait de la cornouaille ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 autant pour moi , erreur de frappe j'ai confondu avec le SO lol , je croyait que tu parlait de la cornouaille ... Pas grave. Bon sinon, aux derniers echos radars, les précipitations se renforcent un peu sur la Manche. Je pense que ça n'aura pas trop de mal à passer le département. EDIT : Ca passe pas si facilement, finalement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 13 février 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 13 février 2010 Pas de soleil aujourd'hui contrairement à hier, une bonne tartine de stratus a plombé toute la journée. Leger saupoudrage sous quelques micro flocons en matinée et quelques flocons en fin d'après midi, en bref rien de transcendant -2.4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 13 février 2010 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 13 février 2010 Ici à Putanges Orne ciel dégagé T -5.1°C P 1018hPa Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 février 2010 les quelques flocons se transforme en neige faible EDIT: granule de glace qui tombe maintenant modérément , sa fait du bruit dehors ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2010 Un temps a s'en dormir, il ne se passe rien ici, ciel couvert et temps calme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 13 février 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 13 février 2010 Pas de soleil aujourd'hui contrairement à hier, une bonne tartine de stratus a plombé toute la journée. Leger saupoudrage sous quelques micro flocons en matinée et quelques flocons en fin d'après midi, en bref rien de transcendant -2.4° actu Bonsoir,Idem ici, très peu de soleil sur Gisors et un ciel couvert avec quelques flocons dans la journée. Malgré ce temps pas très enthousiasment, cela permet au moins à la neige de se maintenir sur les collines environnantes. En voici la photo pour preuve: La température est en hausse ce soir puisqu'on est passé de -2.8°C à 19h30 à -1.7°C à 23h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2010 Bravo Gilles, très belles prises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 février 2010 Un temps a s'en dormir, il ne se passe rien ici, ciel couvert et temps calme ! tu peut aller dormir sans problème , rien n'a attendre d'intéressant hormis quelques flocons ... bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés