Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

neige très faible avec une averse assez fort vers 12h30 , c'est par intermittence depuis ce midi , une forte averse de neige roulée vient de passez durant 5 minute blanchissant temporairement les sols ( rien sur le radar default_mellow.png )

1.4 ° actuellement

ciel couvert

vent faible ENE .

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Le ciel est resté bien couvert toute la journée

actu il fait tout de meme froid avec 2,7°

un vent sensible glacial

une hygro de 69%

et des pressions de 1018 hpa

Rien en vue sur les Radars contrairement a ce qui est annoncé! default_unsure.png

Aller Bonne Soirée

default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel est resté bien couvert toute la journée

actu il fait tout de meme froid avec 2,7°

un vent sensible glacial

une hygro de 69%

et des pressions de 1018 hpa

Rien en vue sur les Radars contrairement a ce qui est annoncé! unsure.gif

Aller Bonne Soirée

flowers.gif

Ca arrive doucement par l'Angleterre ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Ca arrive doucement par l'Angleterre ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok affaire à suivre donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est toujours couvert

pas de précipitations

il fait 2,2°

Bon week end

sa n'arrive pas de l'angleterre , on n'est en flux de NE ...sa arrive de la manche , les radars deviennent intéressant sur le nord du calvados .

à suivre default_thumbup1.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

sa n'arrive pas de l'angleterre , on n'est en flux de NE ...sa arrive de la manche , les radars deviennent intéressant sur le nord du calvados .

à suivre thumbup1.gif

Et ? Ce qui est sur le sud de l'Anglettere prend bien la direction de la bretagne...

Et ? Ce qui est sur le sud de l'Anglettere prend bien la direction de la bretagne...

ah bon ? tu as un lien ? moi sur mon radar sa descend du NE et non du N ..

les averses se forme en manche et sa devient assez compact , interessant sa prend ma direction default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

ah bon ? tu as un lien ? moi sur mon radar sa descend du NE et non du N ..

les averses se forme en manche et sa devient assez compact , interessant sa prend ma direction thumbup.gif

Mais tu as tout à fait raison, et la convergence est optimale à proximité des côtes et non pas plus au S comme le laisse entendre Météo-Coco... lol

Les précipitations prennent un axe NE-SW mais perdent de la puissance rapidement dans les terres.

C'est entre Carentan et Coutances que c'est intéressant pour le moment. A suivre, mais avec une intrusion sèche aussi importante, il sera préférable d'être à proximité des côtes ou pas très loin dans les terres.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Mais tu as tout à fait raison, et la convergence est optimale à proximité des côtes et non pas plus au S comme le laisse entendre Météo-Coco... lol

Les précipitations prennent un axe NE-SW mais perdent de la puissance rapidement dans les terres.

C'est entre Carentan et Coutances que c'est intéressant pour le moment. A suivre, mais avec une intrusion sèche aussi importante, il sera préférable d'être à proximité des côtes ou pas très loin dans les terres.

Il y avait une petite zone sur le sud-est de l'Angleterre qui se dirigeait vers la Bretagne. Cette zone crêve actuellement. A suivre en live...

Il y avait une petite zone sur le sud-est de l'Angleterre qui se dirigeait vers la Bretagne. Cette zone crêve actuellement. A suivre en live...

sur le Sud est de l'angleterre en + sa voudrait dire qu'il aurait fallu un flux de NO pour que sa touche le nord bretagne donc flux maritime ou les chances de neige sont mince ... hors nous somme en flux de NE !

default_sleeping.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

sur le Sud est de l'angleterre en + sa voudrait dire qu'il aurait fallu un flux de NO pour que sa touche le nord bretagne donc flux maritime ou les chances de neige sont mince ... hors nous somme en flux de NE !

sleeping.gif

Oulà ... unsure.gif

Avec un flux de NO, la petite zone perturbée ce serait retrouvée sur le NPDC..

Enfin bref, fin du HS.

oui cristophe , pour l'instant les secteurs de carentan et coutances ne sont pas trop touchez par le PP(quelques flocons je pense ) ..c'est + la côte est du 50 ( au nord de st lo ) et la côte nord 14 ( littoral ) ..

a voir si sa passe la manche ( le departement ) car souvent dans ce type de flux les PP ont fortement tendance a crever.

pour mon département le flux de nord voir NNO est trés bien .

à suivre default_thumbup1.gif

Oulà ... unsure.gif

Avec un flux de NO, la petite zone perturbée ce serait retrouvée sur le NPDC..

Enfin bref, fin du HS.

autant pour moi , erreur de frappe j'ai confondu avec le SO lol , je croyait que tu parlait de la cornouaille ... default_blushing.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

autant pour moi , erreur de frappe j'ai confondu avec le SO lol , je croyait que tu parlait de la cornouaille ... blushing.gif

Pas grave. happy.gif

Bon sinon, aux derniers echos radars, les précipitations se renforcent un peu sur la Manche. Je pense que ça n'aura pas trop de mal à passer le département.

EDIT : Ca passe pas si facilement, finalement..

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Pas de soleil aujourd'hui contrairement à hier, une bonne tartine de stratus a plombé toute la journée.

Leger saupoudrage sous quelques micro flocons en matinée et quelques flocons en fin d'après midi, en bref rien de transcendant default_mellow.png

-2.4° actu

Pas de soleil aujourd'hui contrairement à hier, une bonne tartine de stratus a plombé toute la journée.

Leger saupoudrage sous quelques micro flocons en matinée et quelques flocons en fin d'après midi, en bref rien de transcendant default_mellow.png

-2.4° actu

Bonsoir,Idem ici, très peu de soleil sur Gisors et un ciel couvert avec quelques flocons dans la journée.

Malgré ce temps pas très enthousiasment, cela permet au moins à la neige de se maintenir sur les collines environnantes.

En voici la photo pour preuve:

rad1CE0E.jpg

La température est en hausse ce soir puisqu'on est passé de -2.8°C à 19h30 à -1.7°C à 23h.

Bonne soirée

Un temps a s'en dormir, il ne se passe rien ici, ciel couvert et temps calme !

tu peut aller dormir sans problème , rien n'a attendre d'intéressant hormis quelques flocons ...

bonne nuit default_tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...