Néant27 Posté(e) 13 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 février 2010 Le ciel se dégage enfin mais toujours un peu de vent pour limiter la baisse des T°! -2,2°C actu Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 euh stev j'étais à trégueux à 2 km de chez toi et en partant le toit de ma voiture avait blanchi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 bonjour,petite surprise ce matin avec une petite épaisseur blanche,sinon ciel couvert sans précipitation. T°:- 2,5° HPA:1013 H:92% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 ici ciel passagèrement nuageux, il fait -5.2°. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2010 euh stev j'étais à trégueux à 2 km de chez toi et en partant le toit de ma voiture avait blanchi très surprenant, de toute façon,, on est réputer pour avoir une telle différence de climat à quelques kilomètres près ici alors c'est étonnant sans l'être finalement. Ce matin, ciel nuageux avec des passages ensoleillées, je me doute que ce ne sera pas durable. Il à neige deux flocons et demi cette nuit puisque ma gouttière est blanche. Température de 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 ciel couvert, et la température reste négative -3° actuellement. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2010 Je me suis trompé , le soleil revient en force avec une baisse des températures, en plus sous les 0°C avec -0.4°C, ciel très ensoleillé et rares nuages ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonjour, grand soleil se matin et la température remonte très très vite! -0,2°C actu alors que la T°n est de -5,5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 14 février 2010 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 14 février 2010 L'ambiance est ici tout simplement glaciale. -9,8°C à 8h40 à ma sonde. Je me demandais si elle fonctionnait correctement. J'ai regardé Météociel et plusieurs relevés confortent ce que je pensais. L'épaisse couche de neige (encore 15 à 20 centimètres dans les champs) a favorisé un refroidissement accéléré. Dommage que je n'ai pas une sonde installée dans les règles de l'art ce qui m'empêche d'indiquer sur Météo Alerte où rien ne laisse apparaître cette poche glaciale basée sur l'ouest de l'Orne. A Flers, -12°C ont été relevés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 février 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 14 février 2010 petite chute de neige en grain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 A caen il fait grs avec des petites chutes de neige en grain... Enfin pas de quoi blanchir les sols ou les voitures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2010 L'ambiance est ici tout simplement glaciale. -9,8°C à 8h40 à ma sonde. Je me demandais si elle fonctionnait correctement. J'ai regardé Météociel et plusieurs relevés confortent ce que je pensais. L'épaisse couche de neige (encore 15 à 20 centimètres dans les champs) a favorisé un refroidissement accéléré. Dommage que je n'ai pas une sonde installée dans les règles de l'art ce qui m'empêche d'indiquer sur Météo alerte où rien ne laisse apparaître cette poche glaciale basée sur l'ouest de l'Orne. A Flers, -12°C ont été relevés! Si elle est dans les normes OMM alors là chapeau ! :blink: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 février 2010 Le temps se couvre par le Nord et il tombe quelques flocons. 1,3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonjour, Il neige depuis au moins 20 minutes, en petits flocons assez nombreux. Les routes blanchissent bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 ciel gris et température de 0.7°. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 14 février 2010 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonjours Apres le soleil matinal maintenant le ciel est couvert Tmini -10.4°C. Ambiance froide. T 2.2°C P 1017 en legere baisse Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 14 février 2010 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 14 février 2010 Si elle est dans les normes OMM alors là chapeau ! :blink: Oui, je pense qu'elle aux normes car c'est une station automatique de MF. C'est assez régulièrement la station qui relève les Tn les plus basses de l'Orne durant les périodes froides. Par exemple, le 26/01/2007 où les -15°C avaient été atteints après avoir recueilli plus de 20 centimètres l'avant veille. Ici, après de belles éclaircies ce matin, le ciel se couvre ce qui va empêcher la fonte rapide du manteau neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 février 2010 Temps couvert et il neige faiblement à petits flocons. 0,8°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 ça c'est calmé, il y a 3-4 flocons qui se battent en duel...Le temps est couvert mais le soleil semble vouloir percer. Je pense qu'il n'y a plus grand chose à espérer. Tout à fondu sur la route et les voitures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 14 février 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonjour, Quelques petits flocons tombent sur Gisors avec du soleil. c'est sympa. La température est redevenue positive avec + 1.6°C. Je suis aller faire un tour vers Auneuil dans l'Oise où je savais par des collègues que les routes avaient été bloquées par des congères vendredi matin. Le vent a ramené la neige des camps sur le bord des routes. Le contraste est saisissant avec Gisors alors qu'on est seulement à 15kms! Place aux photos: De belles congères en bord de route là j'ai eu du mal à repartir en pleine côte Mur de neige @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 très belles photos,pour nous il y a eu de belles éclaircies mais des nuages plus épais reviennent par le nord.T° +4,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 février 2010 Temps trés nuageux, 2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 février 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 février 2010 Également très nuageux, à noter qu'il a neigé ce matin vers 11h apparemment et ça aurait tenu au sol d'après mes parents (mon état ne me permettait pas de juger ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Le ciel a été dégagé toute la nuit, permettant une TN bien basse avec -5.5°C en ville (-6/-7 sur les hauteurs). Actu 2.2°C, ça reste bien hivernal tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 14 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 14 février 2010 belle aprés midi avec un ciel dégagé avec quelques petit cumulus vent nul 4.3 ° actuellement une bande nuageuse arrive du NE ... l'hiver le plus froid dans la région depuis 1985 http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_--C%E2%80%99est-l%E2%80%99hiver-le-plus-froid-depuis-1985-_42314-1264342-pere-tous_filDMA.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2010 Très belle journée ici, avec un soleil franc et peu ou pas de nuages cette après midi. Température de 5.5°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés