Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Le ciel se dégage enfin mais toujours un peu de vent pour limiter la baisse des T°! -2,2°C actu

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

euh stev j'étais à trégueux à 2 km de chez toi et en partant le toit de ma voiture avait blanchi default_confused1.gif

très surprenant, de toute façon,, on est réputer pour avoir une telle différence de climat à quelques kilomètres près ici alors c'est étonnant sans l'être finalement.

Ce matin, ciel nuageux avec des passages ensoleillées, je me doute que ce ne sera pas durable. Il à neige deux flocons et demi cette nuit puisque ma gouttière est blanche. Température de 1.1°C

Posté(e)

Je me suis trompé , le soleil revient en force avec une baisse des températures, en plus sous les 0°C avec -0.4°C, ciel très ensoleillé et rares nuages ... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

L'ambiance est ici tout simplement glaciale.

-9,8°C à 8h40 à ma sonde. Je me demandais si elle fonctionnait correctement.

J'ai regardé Météociel et plusieurs relevés confortent ce que je pensais.

L'épaisse couche de neige (encore 15 à 20 centimètres dans les champs) a favorisé un refroidissement accéléré.

Dommage que je n'ai pas une sonde installée dans les règles de l'art ce qui m'empêche d'indiquer sur Météo Alerte où rien ne laisse apparaître cette poche glaciale basée sur l'ouest de l'Orne.

A Flers, -12°C ont été relevés!

Posté(e)

L'ambiance est ici tout simplement glaciale.

-9,8°C à 8h40 à ma sonde. Je me demandais si elle fonctionnait correctement.

J'ai regardé Météociel et plusieurs relevés confortent ce que je pensais.

L'épaisse couche de neige (encore 15 à 20 centimètres dans les champs) a favorisé un refroidissement accéléré.

Dommage que je n'ai pas une sonde installée dans les règles de l'art ce qui m'empêche d'indiquer sur Météo alerte où rien ne laisse apparaître cette poche glaciale basée sur l'ouest de l'Orne.

A Flers, -12°C ont été relevés!

Si elle est dans les normes OMM alors là chapeau ! default_blink.png :blink: default_blink.png

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Si elle est dans les normes OMM alors là chapeau ! default_blink.png :blink: default_blink.png

Oui, je pense qu'elle aux normes car c'est une station automatique de MF.

C'est assez régulièrement la station qui relève les Tn les plus basses de l'Orne durant les périodes froides.

Par exemple, le 26/01/2007 où les -15°C avaient été atteints après avoir recueilli plus de 20 centimètres l'avant veille.

Ici, après de belles éclaircies ce matin, le ciel se couvre ce qui va empêcher la fonte rapide du manteau neigeux.

Bonjour,

Quelques petits flocons tombent sur Gisors avec du soleil. c'est sympa.

La température est redevenue positive avec + 1.6°C.

Je suis aller faire un tour vers Auneuil dans l'Oise où je savais par des collègues que les routes avaient été bloquées par des congères vendredi matin. Le vent a ramené la neige des camps sur le bord des routes.

Le contraste est saisissant avec Gisors alors qu'on est seulement à 15kms!

Place aux photos:

radE4BF2.jpg

De belles congères en bord de route

rad2C185.jpg

là j'ai eu du mal à repartir en pleine côte default_tongue_smilie.gif

rad31650.jpg

Mur de neige

rad2C246.jpg

@+++

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Également très nuageux, à noter qu'il a neigé ce matin vers 11h apparemment et ça aurait tenu au sol d'après mes parents (mon état ne me permettait pas de juger ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Le ciel a été dégagé toute la nuit, permettant une TN bien basse avec -5.5°C

en ville (-6/-7 sur les hauteurs).

Actu 2.2°C, ça reste bien hivernal tout ça.

belle aprés midi avec un ciel dégagé avec quelques petit cumulus

vent nul

4.3 ° actuellement

une bande nuageuse arrive du NE ...

l'hiver le plus froid dans la région depuis 1985

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_--C%E2%80%99est-l%E2%80%99hiver-le-plus-froid-depuis-1985-_42314-1264342-pere-tous_filDMA.Htm

Posté(e)

Très belle journée ici, avec un soleil franc et peu ou pas de nuages cette après midi. Température de 5.5°C actuellement !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...