clint Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Je pense que 7-10 cm sont jouables en plaine d'Alsace, un peu moins sur les départements un peu plus à l'ouest mais une couche sympathique là bas aussi. A noter que j'ai déjà 6 cm ce matin, le cumul pourrait être intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 février 2010 les retours d'est se confirment et s'annonce même meilleur que debut janvier. Selon GFS, les 10 mm serait allègrement dépasser d'ici vendredi midi sur l'alsace. C'est d'ailleurs l'est de la lorraine et tout l'alsace qui pourrait sortir son épingle du jeu avec une bonne couche de neige au sol d'ici vendredi midi. Il pourrait continuer à neiger faiblement par intermittence pendant le weekend... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 février 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 février 2010 Selon le CDM67, des retours d'Est se mettent en place demain et des chutes de neige se produisent tout au long de la journée et jusque dans la nuit suivante. On attend jusque 5 à 10cm supplémentaire en plaine d'ici la nuit suivante et jusqu'à 20cm par endroits en montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 février 2010 Selon le CDM67, des retours d'Est se mettent en place demain et des chutes de neige se produisent tout au long de la journée et jusque dans la nuit suivante. On attend jusque 5 à 10cm supplémentaire en plaine d'ici la nuit suivante et jusqu'à 20cm par endroits en montagne... Pensez-vous à une vigilance orange sur l'Alsace, la Moselle et les Vosges? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 10 février 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 10 février 2010 Honnetement je me méfie à fond des retours d'est, dailleurs comme le flop de l'autre fois il n'y a absolument rien sur le radar pour l'instant alors que sa devrait carburer sur l'italie selon gfs.J'espére me tromper à fond! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Honnetement je me méfie à fond des retours d'est, dailleurs comme le flop de l'autre fois il n'y a absolument rien sur le radar pour l'instant alors que sa devrait carburer sur l'italie selon gfs.J'espére me tromper à fond! la dernière fois je trouve que c'était tout de même sympas la poudreuse sur strasbourg....ok je viens du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2010 Honnetement je me méfie à fond des retours d'est, dailleurs comme le flop de l'autre fois il n'y a absolument rien sur le radar pour l'instant alors que sa devrait carburer sur l'italie selon gfs.J'espére me tromper à fond! Quel radars regarde tu ? Dans le Nord de l'italie il y a un paquet de précip à 5 mm /h. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 langres pourrait bien recevoir encore une fois mais ça me parait limite pour ici comme d'habitude. De toute façon les vigilances vont etre lancée au fur et a mesure de la journée je pense Côtes des Bars quand tu nous tiens. Wrf ne voit même plus passer d'averses cette nuit pour chez nous, ça passerait alors sur la seine et marne. Maudit jusqu'au bout sachant que les plus grosses averses passent aussi sur la seine et marne cette après midi. Rrrhh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben54 Posté(e) 10 février 2010 54200 Toul Partager Posté(e) 10 février 2010 A chaque fois le sud de la meurthe et moselle ce fait avoir, troll off Sinon que penser vous des précipitations prévu par le GFS de 6z ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Selon le CDM67, des retours d'Est se mettent en place demain et des chutes de neige se produisent tout au long de la journée et jusque dans la nuit suivante. On attend jusque 5 à 10cm supplémentaire en plaine d'ici la nuit suivante et jusqu'à 20cm par endroits en montagne... ok ok moi je me situe entre les 2 allez 15 CMS plus les 5 au sol de ce matin 20 cms a nouveau quel hiver mes amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 la dernière fois je trouve que c'était tout de même sympas la poudreuse sur strasbourg....ok je viens du sud Ben tu sais , je pense que le sud a plus souvent des épisodes de neige marquants que nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 février 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 février 2010 Voici la carte des accumulations de précipitations (en mm) prévues par GFS jusqu'à vendredi 11h, ça s'annonce pas mal sur l'Alsace et une bonne partie de la Lorraine, certains secteurs du Haut-Rhin et du Sud du Bas-Rhin devraient avoir une belle couche au final avec la couche déjà présente, s'il en tombe encore plus de 5cm, ici à part un micro-saupoudrage il n'y a rien. On voit bien le bel effet de foehn crée par les Vosges sur le Nord de la Haute-Saône et par la Forêt-Noire dans la région de Freibourg avec ce vent de Nord à Nord-Est soutenu. CEP est également pas mal et on peut s'attendre à environ 5mm voire plus en Alsace et Est de la Lorraine. UKMO est du même ordre avec 5mm ou plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 février 2010 Quel radars regarde tu ? Dans le Nord de l'italie il y a un paquet de précip à 5 mm /h. Ju Mais sur le radar "meteox", il n'y a effectivement rien actuellement sur l'Italie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Voici la carte des accumulations de précipitations (en mm) prévues par GFS jusqu'à vendredi 11h, ça s'annonce pas mal sur l'Alsace et une bonne partie de la Lorraine, certains secteurs du Haut-Rhin et du Sud du Bas-Rhin devraient avoir une belle couche au final avec la couche déjà présente, s'il en tombe encore plus de 5cm, ici à part un micro-saupoudrage il n'y a rien. On voit bien le bel effet de foehn crée par les Vosges sur le Nord de la Haute-Saône et par la Forêt-Noire dans la région de Freibourg avec ce vent de Nord à Nord-Est soutenu. CEP est également pas mal et on peut s'attendre à environ 5mm voire plus en Alsace et Est de la Lorraine. UKMO est du même ordre avec 5mm ou plus... cool...neige fine comme la dernière fois en forme de poudreuse....j'aime bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 10 février 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour a vous , Pensez que pour demain la meurthe et moselle passera en vigilence orange ? A mon avis non mais comme demain j'ai cour et j'ai plein d'interro et si on est en alerte orange les bus ne passe pas , donc s'etait juste pour savoir si on passeré d'aprés vous en vigilence psk si on n'y passse pas besoin de réviser pour demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Merci de votre reponse , Bonne aprem /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 J'adore le Wrf de ce matin ! 5 à 10 mm de cumul, encore mieux qu'hier ! Donc on peut mieux faire que début janvier... Je vais éviter de trop m'enflammer, mais ça s'annonce bien. Les quelques flocons qui tombent dans l'Est actuellement, bizarrement je vois aucun modèle qui les a modélisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben54 Posté(e) 10 février 2010 54200 Toul Partager Posté(e) 10 février 2010 Aucun avis d'alerte a prévoir, mais bon si le préfet recommence comme la semaine dernière, si on atteint les 5cm les bus ne passeront pas, mais c'est plutôt pour vendredi, demain pas grand chose a attendre. Pensez vous a un fort redoux après le 15 février même si cela est hors topic ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erico Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Il semblerait que cette fois ci, l'Alsace ne soit pas oublié par Mlle la neige.. Wait And See... Mais ce Jeudi pourrait être Glacial et bien neigeux....Idéal à m'approche de la Saint Valentin... Idéal aussi pour tous les skieurs...pas de problème de neige dans les Vosges, ni dans le jura d'ailleurs...Par contre soyez prudent, il y a des coulées aux alentours de la route des crêtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 février 2010 Aucun avis d'alerte a prévoir, mais bon si le préfet recommence comme la semaine dernière, si on atteint les 5cm les bus ne passeront pas, mais c'est plutôt pour vendredi, demain pas grand chose a attendre. Pensez vous a un fort redoux après le 15 février même si cela est hors topic ? Je ne pense pas! A mon avis, les précipitations les plus intenses se produiront demain AM et soir. Pour vendredi, seul la matinée semble vouloir être vraiment neigeuse. Les averses prendront le relais dans l'AM. Concernant le redoux, je n'en sais rien du tout! Réfère toi à la prévision long terme du forum, tu apprendra sans doute quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 10 février 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 10 février 2010 Quel radars regarde tu ? Dans le Nord de l'italie il y a un paquet de précip à 5 mm /h. Ju Je regarde météox et le radar de l'europe central de temps en temps et à 13h il n'y avait pas de précipitation Et d'ailleurs je viens de voir qu'il n'y en a toujours pas, c'est exactement comme le flp de la derniére fois...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erico Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Je regarde météox et le radar de l'europe central de temps en temps et à 13h il n'y avait pas de précipitation Et d'ailleurs je viens de voir qu'il n'y en a toujours pas, c'est exactement comme le flp de la derniére fois...... Ne t'inquiete pas, il n'y aura pas de flop demain. Les retours d'est semble assurés et si cela n'apparaît pas au radar, c'est simplement que le front ne s'est pas encore réactivé, reformé. Neige demain en Alsace. Par contre, la lorraine sera un peu moins fournie cette fois ci. (2 à 5 cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 10 février 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 10 février 2010 Moi je pense a 7 ou 8 cm demain 20km au sud de nancy (neuves-maisons) , sur WRF 0.05 il voit 5 a 10 mm pour mon chez moi et comme il fera froid il y aura de la bonne poudreuse (1.5cm/mm) , donc je pense a un peu moins que 10cm tandis que pour la plaine d'alsace on peut tabler sur 10 cm environ celon les endroit , voila mon hypothese et bien sur il faudra voir demain en Live , Bonne soiré a vous tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 février 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 février 2010 Le modèle à mailles fines Bolam de ce matin est également assez bon avec un maximum de précipitations du Bas-Rhin au Sud de la Lorraine en passant par le massif vosgien avec 3 à 5cm en général mais 5 à 7cm dans le Nord-Est du Bas-Rhin (jusqu'à 10cm sur le massif vosgien). Cependant comme c'est une neige légère elle s'accumulera peut-être plus facilement que ce que prévoit ce modèle en quantité de neige mais rappelons-nous de l'épisode de retours d'Est de Janvier où finalement le ratio n'était pas si élevé que ça. En tout cas quand on regarde WRF NMM de GFS et BOLAM c'est quasi un copié-collé sur les secteurs les plus touchés, et on retrouve bien l'effet de foehn sur le Nord de la Haute-Saône au Sud-Ouest du massif vosgien et rien ou presque également dans le Nord-Ouest de la Lorraine. Attendons à présent UKMO et CEP de ce soir voir ce que ça donne. GFS 12z est en tout cas semblable à ses précédentes sorties, ça ne bouge quasiment plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 février 2010 Après décembre et janvier, voila que ce mois de février est également souvent sous la neige, incroyable cet hiver. Les retours d'est se confirment vraiment depuis hier. Les chutes de neige débuteront jeudi en début d'après midi sur l'alsace puis en fin d"après midi sur la lorraine. Les chutes de neige s'accentueront en soirée et la nuit de jeudi à vendredi et dans la matinée. Par la suite, les chutes de neige s'affaibliront mais se poursuivront tout au long du weekend par intermittence. Une couche de neige de l'ordre de 10 a 15 cm est fort probable sur l'alsace et l'est de la lorraine alors je précise bien d'ici vendredi midi, 5 a 8 cm sur le reste de la lorraine. De toute facon, plus on ira vers l'ouest plus la neige se fera moins soutenue. Et au mois de fevrier, il peut y avoir des surprises à cause des jours plus long, la convection sous les précipitation peut etre plus intense que d'habitude d'où des intensités parfois fortes comme c'était parfois le cas aujourd'hui alors que les modèles ne voyaient rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike54 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 D'après-vous ? Y'aura t'il un risque de congéres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés