mike Posté(e) 21 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 février 2010 Grosse surveillance durant toute la semaine prochaine. Il va beaucoup, beaucoup pleuvoir sur nos contrées et les accalmies seront vraiment très courtes. Il y a un sérieux risque d'inondation la semaine prochaine avec toute la pluie qui va tomber en abondance et la fonte des neige en montagne en dessous de 1100m, je crains le pire. Il faudra surveiller la montée des eaux Ce type de temps très perturbé est partit pour durer plus de 10 jours deja selon les modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 février 2010 Grosse surveillance durant toute la semaine prochaine. Il va beaucoup, beaucoup pleuvoir sur nos contrées et les accalmies seront vraiment très courtes. Il y a un sérieux risque d'inondation la semaine prochaine avec toute la pluie qui va tomber en abondance et la fonte des neige en montagne en dessous de 1100m, je crains le pire. Il faudra surveiller la montée des eaux Ce type de temps très perturbé est partit pour durer plus de 10 jours deja selon les modèles C'est aussi ce que je guettais .... en effet ça va saucer et, la montagne et déjà chargé seulement au dessus de 500m avec un grosse couche de neige au delà de 700m Le redoux de Mercredi est assez violent, ça va lessiver, c'est sûr que les cours d'eau vont gonfler. A surveiller. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 21 février 2010 Bruxelles Partager Posté(e) 21 février 2010 Peut être suis-je dans le faux ; mais certains modèles envisage un retour du froid dans la fin de la première semaine de mars .Mais c'est assez loin Retour du froid d'après ces cartes ( corrigez moi si je me trompe ) D'après GEFS Gefs est aussi pas mal dans son trip depuis plusieurs jours : pour lui , blogage et froid temporaire , certes cela est très très fragile et faiblard mais c'est une voie a explorer : Bon il y a très très peu de chance mais c'est beau : Comme c'est très loin et trop incertain je me concentre sur cette semaine et j'ai l'impression que ça va beaucoup souffler ...( je suis débutant donc corrigez moi ) Avis de tempête ? D'après GFS qui pour l'instant est le seul à voir des vents forts ( c'est bien du vent que montre cette carte ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 météo de la 2 avec un indice confiance 4: du vent toute la semaine, mais pas forcément de la pluie tout le temps! semaine normale quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 21 février 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 21 février 2010 Prévisions Nord Lorraine: Lundi: matin: ; après-midi: Le matin, le front chaud traversera notre région en apportant les pluies assez faibles (cumul : jusqu’à 3mm). L’après-midi, à l’arrière, le secteur chaud s’installera et sera chargé : le temps sera nuageux avec quelques averses notamment à la fin de la journée. La température remontera nettement (Tn : 2°C ; Tx : 12°C). Modéré vent du Sud (jusqu’à 50km/h en rafales). Mardi: matin: ; après-midi: On sera dans le flux du Sud-Ouest perturbé et doux. Le matin, l’autre perturbation (front chaud très actif) traversera aussi notre région en apportant les fortes pluies (cumul : entre 5 et 15mm, localement plus). L’après-midi, comme la veille, à l’arrière, le secteur chaud s’établira mais il sera plus actif que la veille : le temps sera nuageux avec les fréquentes averses. Il fera bien doux (Tn : 7°C ; Tx : 12°C). Modéré vent sud-ouest (jusqu’à 50km/h en rafales). Mercredi: matin: ; après-midi: Le temps perturbé se poursuivra encore. Avec le front occlus froid, le matin, il pleuvra modérément (cumul : autour de 5mm, localement jusqu’à 10mm). L’après-midi, à l’arrière, le ciel de traîne s’installera et sera bien actif : le temps sera très changeant avec les fréquentes averses localement orageuses. Il fera entre 5°C et 11°C. Faible voire modéré vent du Sud (jusqu’à 40km/h en rafales) et risque de fortes rafales sous l’orage. Jeudi: matin: ; après-midi: Après la nuit très pluvieuse (passage du front froid secondaire), le matin, le ciel de traîne s’établira mais ne sera pas actif : le temps sera nuageux. A la fin de la journée, avec le passage du front chaud, il pleuvra à nouveau modérément. Il restera doux (Tn : 6°C ; Tx : 10°C). Modéré vent sud-ouest (jusqu’à 50km/h en rafales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 Commylebelge tu te trompes de topic et a une telle échéance ces cartes sont inutiles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 22 février 2010 Bruxelles Partager Posté(e) 22 février 2010 Commylebelge tu te trompes de topic et a une telle échéance ces cartes sont inutiles ! Je sais , mais je me sais cela pour dire qu'il y a du potentiel , d'ailleurs , GFS s'y met aussi pour de la neige le 28 avec un très très beau potentiel et des températures négatives . Nogaps lui voit la dépression bien plus au Nord . Gfs pour le 28 : neige + vent +froid Ce topic , c'est pour tout le mois ? Je ne vois pas ou l'écheance est marqué ? Désolé , si je me trompe de TOPIC ou que je fais des erreurs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 22 février 2010 Partager Posté(e) 22 février 2010 C est pour tout le mois mais c est a j + 5! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 février 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 février 2010 Je n'ai pas regarde tous les modèles car c'est assez laborieux avec le iPod touch, mais c'est une bonne douceur dans un flux de SO qui nous attend ces prochains jours avec pas mal de passages pluvieux et un petit coup de vent possible pour jeudi et vendredi, tx autour de 11 a 13C voir plus en cas d'eclaircis durable ou de fœhn (Alsace). Pas de froid et de neige en vue pour les 7 prochains jours, sa va lessiver dans les Vosges! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 23 février 2010 A surveiller le risque d'orages de traîne en plaine d'Alsace demain après-midi. WRF voit jusqu'à 14° et plusieurs modèles voient une CAPE pouvant dépasser les 500, le tout combiné à une petite langue de TPE850 à près de 30° et l'arrivée d'une anomalie d'altitude par l'ouest. Ça peut être sympa cette affaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 23 février 2010 Metz Partager Posté(e) 23 février 2010 Guillaume Séchet parle de possible tempête dimanche prochain (pour Metz mais l'ensemble du quart nord est je pense également) Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Guillaume Séchet parle de possible tempête dimanche prochain (pour Metz mais l'ensemble du quart nord est je pense également) Qu'en pensez-vous? C est tout a fait possible quand on voit les basses pressions qui nous tombent dessus ! On aurait des vents orientes ouest nord ouest avec des isobares très ce qui promet des vents violents ! Ce n est que mon avis et ceci est encore assez loin ...a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Guillaume Séchet parle de possible tempête dimanche prochain (pour Metz mais l'ensemble du quart nord est je pense également) Qu'en pensez-vous? tu ne suis pas le topic coups de vent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 23 février 2010 Metz Partager Posté(e) 23 février 2010 Non, en effet Je vais y jeter un coup d'oeil. Merci pour vos réponses. Décidément, vraiment pas de temps calme cet hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 février 2010 Oh mais quel bonheur après deux jours d'absence sur le forum par manque de temps! Enfin une petite tempête à l'horizon, car les vents forts sont aux abonnés absents depuis le début de l'hiver... J'éspère juste que ce qui est actuellement modélisé va se réaliser Pas trop de dégats évidement, mais moi j'adore ça (deuxième passion après la neige ) Je sens que l'ordinateur sera souvent allumé dans les prochains temps! Bonne soirée... J'éspère bientôt ventée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 salut orage allez, une grosse tempête avec plein de dégâts (mais pas chez toi hein), voilà ce qu'il nous faut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 février 2010 salut orage allez, une grosse tempête avec plein de dégâts (mais pas chez toi hein), voilà ce qu'il nous faut Tout à fait! Non enfin pas trop chez les autres non plus Maintenant, reste plus qu'à attendre, en espérant que ça bouge plus trop... Allez, bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 février 2010 Des cartes typiquement automnale pour cet fin d'hiver météo, c'est pas courant. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Est il possible d'avoir des vents (sous rafales) supérieur a 100 km/h ce week end -ou bien avant- sur le nord est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 février 2010 Des cartes typiquement automnale pour cet fin d'hiver météo, c'est pas courant. Ju Oui c'est vrai, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 février 2010 Oui c'est vrai, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais! Le tout est de savoir ce que ça peut donner dans la réalité... A chose pas courante, résultat pas courant. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Tu as vu commylebelge tu dois te rendre compte de ton erreur maintenant ! Je tavais dit qu a de telles échéances il ne faut pas mettre des cartes comme tu avais mis car c est beaucoup trop incertain ! On ne voit plus du tôut un risque de neige ! La c est plutôt tempête et ce de pluie naturellement ...! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 février 2010 Tu as vu commylebelge tu dois te rendre compte de ton erreur maintenant ! Je tavais dit qu a de telles échéances il ne faut pas mettre des cartes comme tu avais mis car c est beaucoup trop incertain ! On ne voit plus du tôut un risque de neige ! La c est plutôt tempête et ce de pluie naturellement ...! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention tout de même à vendredi 27/02, la neige peu refaire son apparition à très basse altitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 février 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 février 2010 Est il possible d'avoir des vents (sous rafales) supérieur a 100 km/h ce week end -ou bien avant- sur le nord est ? En l'état actuel des modélisation, si la dép de Dimanche suit la trajectoire donnée par GFS, on pourrait avoir des pointes à 120 voire 130 km/h sur les hauteurs Mais c'est encore bien loin, et c'est bien pour cela que je précise "en l'état actuel" ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 février 2010 Attention tout de même à vendredi 27/02, la neige peu refaire son apparition à très basse altitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> plutôt dans la nuit de vendredi à samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés