Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux de la nuit du 26 au 27/01

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pense qu'il peux neiger encore cette nuit car les température baisse...donc y faudra voir mais ce qui m'étonne c'est qu'il neige même a bouilladisse et il ne neige pas ici c'est vraiment étrange ! décidemment !

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Pluies et neige mêlées ici sur Pélissanne à 100 mètres d'altitude. T°en baisse = + 2,3°C. ça doit être de la neige seule sur les collines : Massif des Costes et Trévaresse

Neige seule à l'instant sous une intensité plus forte.

C'est parti ! Des beaux flocons lourd bien humide tombent de façon modérée. La voiture va pas avoir de mal à etre blanche...aprés le paysage, je sais pas encore ! flowers.gif

Tu vas nous refaire le coup du 07 janvier 2009. ça a fini pas loin de 50 cm ce jour la vers chez toi thumbup.gif

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Un membre de Laprovence signale de la neige sur la chaîne de la trévaresse entre Puyricard et Rognes (15km d'Aix au Nord-Ouest) ... depuis 1h ! Intox ?

La route qui va de Puyricard à Rognes culmine à son point le plus haut vers 500m d'altitude, donc il est fort possible que des flocons soient visibles dans ce coin là. Il y a également le Col de la Cride entre Puyricard et le Puy Ste Réparade qui lui culmine à 445m...

Ici à 280m c'est de la pluie

Difficile d'être exact, mais il commence à neiger quelques flocons ici.

Mais je ne suis pas sur, le mistral souffle tellement que ça par un peu dans tout les sens, comme pour quelques gouttes.

Température de 3.3°C avec 45.3km/h de vent de secteur NNE il y a 5min.

EDIT: Je confirme, ce sont bien les premiers flocons.

Mais avec une température de 3.2°C, la couche au sol que tout le monde esperait ne devrait pas se former à priori...

Rafale maxi de la journée à l'instant de 59.0km/h de secteur N.

Tu vas nous refaire le coup du 07 janvier 2009. ça a fini pas loin de 50 cm ce jour la vers chez toi thumbup.gif

Ou pas lol.

Toujours une neige faible à modérée, mais avec le vent c'est assez difficile à évaluer.

Par contre ça mouille les surfaces, cela ne tiendra pas je pense.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Ca tombe toujours faiblement malgré les echos radars qui semblent plus conséquents. La température baisse très lentement (1.3° actu), donc les surfaces sont justes humidifiées.

Premiers flocons de neige sur Gaujac, avec un fort mistral. On se retrouve dans la meme situation que le 8 janvier, enfin il devrait quand meme beaucoup moins neigé. Température en légère baisse : 3.0° pression : 1021.5 hpa

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Fin des précipitations. L'essentiel se sera produit sous forme de grésil. Un passage de neige seule très bref. Un peu de pluies et neige mêlées aussi. Un coup de tonnerre aussi. Bref, un joli coktail. T°actu = + 2,0°C. Le mistral est très faible. Les collines alentours ont dues blanchir.