davpot Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 les flocons sont énormes, je m'attendais absolument pas à ça! Tout est blanc T'es où a Arles parce que moi dans mon quartier c'est du gresils et ça tiens a peine sur les voitures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 les flocons sont énormes, je m'attendais absolument pas à ça! Tout est blanc et oui t'as vu ca, quelle suprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 les flocons sont énormes, je m'attendais absolument pas à ça! Tout est blanc Ca y est c'est ces gros flocons ! ça ne tiens que sur les voitures pour l'intant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Arles va prendre, ça ne fait plus aucun doute, les intensités qui approchent sont comprises entre 50 et 150 mm/h. On avait bien raison de croire à cet épisode avec Chris Of Auriol A Saint-Gervasy, c'est long d'attendre, la neige est faible mais continue avec une température stable de 1.6° et 82% d'HR. J'espère prendre quelques intensités importantes. Le front attaque bien le Gard maintenant aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Quelle est la température actuellement à Arles ? Si la neige arrive à former une couche au sol, sera-t-elle toujours présente demain matin au réveil ? Ou bien va-t-elle fondre aussi vite qu'elle est venue ? En tous cas ce qu'il se passe dans l'ouest des Bouches-du-Rhône est assez bluffant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 27 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 et oui t'as vu ca, quelle suprise! On est gaté cet hiver 1cm par ici EDIT: Gotman il fait 0.4° sur Arles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Quelle est la température actuellement à Arles ? Si la neige arrive à former une couche au sol, sera-t-elle toujours présente demain matin au réveil ? Ou bien va-t-elle fondre aussi vite qu'elle est venue ? En tous cas ce qu'il se passe dans l'ouest des Bouches-du-Rhône est assez bluffant... Les T2M sont positives, comprises entre 1 et 2°, mais rapidement elles doivent s'approcher du 0°. Si la neige arrive à tenir, ça se verra très bien demain matin lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 janvier 2010 13009 - Marseille Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Joli front en effet qui est finalement plus convectif que prévu sur les modèles. La région Nîmoise n'est plus qu'à quelques minutes de voir ses premiers flocons avec même de belles intensités parfois puisqu'on n'est pas loin des 100mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 janvier 2010 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Joli front en effet qui est finalement plus convectif que prévu sur les modèles. La région Nîmoise n'est plus qu'à quelques minutes de voir ses premiers flocons avec même de belles intensités parfois puisqu'on n'est pas loin des 100mm/h. Heu...je dirais plus des 30mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 27 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Ca risque d'etre sympathique pour la région nimoise, car ça remonte bien d'arles et ça descend d'avignon. l' A54 et l'9 svp pour aller plus vite Actu 1,8°C soit une baisse de 1°C en moins de 40min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Joli front en effet qui est finalement plus convectif que prévu sur les modèles. La région Nîmoise n'est plus qu'à quelques minutes de voir ses premiers flocons avec même de belles intensités parfois puisqu'on n'est pas loin des 100mm/h. La Méditerranée, quand elle est débordée entre les masses froides et les advections douces, donne des précipitations convectives très régulièrement au large des BDR. Et a chaque épisode neigeux, c'est le cas, de la folie quand même. La localisation corrobore avec la prévision, mais c'est pas le cas des intensités, même si Arpège était bien proche de ce qu'il se passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 janvier 2010 13009 - Marseille Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Heu...je dirais plus des 30mm/h. Parfois donc entendons localement et c'est bien le cas par exemple à l'ouest d'Avignon actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Les T2M sont positives, comprises entre 1 et 2°, mais rapidement elles doivent s'approcher du 0°. Si la neige arrive à tenir, ça se verra très bien demain matin lol. Merci pour vos indications. Il n'y a donc plus qu'à attendre... même si pour la région arlésienne une bonne partie du front est déjà passée. Nous attendons vos photos les locaux. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Impressionnant à Arles ! ca tombes aussi fort que le 07 janvier dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 27 janvier 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 le front se renforce si ca ne creve pas montpellier va prendre bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 janvier 2010 13009 - Marseille Partager Posté(e) 27 janvier 2010 La Méditerranée, quand elle est débordée entre les masses froides et les advections douces, donne des précipitations convectives très régulièrement au large des BDR. Et a chaque épisode neigeux, c'est le cas, de la folie quand même. La localisation corrobore avec la prévision, mais c'est pas le cas des intensités, même si Arpège était bien proche de ce qu'il se passe. Ah bien ça c'est clair que c'est une excellente réserve en humidité qui doit être à son maximum vu l'ampleur du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Le NO du 13 se gave! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 janvier 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Enfin de plus gros flocons ! Avec 0.9°C, cela ne tiens pas encore au sol, ni sur les voitures. Mais neige modérée à forte tout de même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Neige forte tenant à présent ! Même lors du 8 janvier, les intensités n'ont pas été plus fortes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Ah enfin! Neige faible continue. Espérons que ça tienne un peu au sol, au moins dans l'herbe. Température plus chaude que chez toi Dorian, 1.4° sous un mistral bien modéré. HR de 84%, c'est très humide malgrè ce vent; chose rare. Lol, toujours en pleine crise de jalousie du 8/01 C'est ton heure! Miam. Voilà: Neige modéré à Saint-Gervasy avec des flocons de plus en plus épais. T° en baisse. Le sol est sec ça peut tenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 27 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Si l'amphithéâtre d'Arles blanchit pour la deuxième fois du mois, ce serait vraiment exceptionnel. Tiens nous au courant gosto Et voila tout est blanc 2/3cm sur la ville Les arènes sont pour la deuxième fois de l'année habillées de blanc ça leurs vont à merveille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 janvier 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Ce sont de vraies pizzas qu'il tombe actu Les voitures sont déja blanches, la végétation commence à le devenir. Température qui chute toujours sous cette neige avec plus que 0.5°C seulement et un mistral toujours aussi fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 27 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 27 janvier 2010 et ça floconne un peu aussi chez moi enfin.. 1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Merci Mike et bonne chance Les prochaines semaines s'annoncent dantesques lol, et j'ai une pensée qui s'adresse à toi. Merci lol tu m'étonnes je sais pas si je vais survivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En attendant ici bon mistral nocturne avec un vent moyen proche de 50 km/h et des rafales vers les 70. Rideau de précips en vue sur Aigues-Mortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 27 janvier 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 27 janvier 2010 sur le radar a 1h30 ca se renforce légèrement au nord du front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 0.9° et neige modérée à forte, je n'aurais pas penser voir de si beaux flocons de neige. La neige accorche sur quasiment toutes les surfaces mais c'est pas encore blanc, si ça tombe comme ça quelques minutes, ça sera bon. Voilà, tout devient blanc, c'est la tempête ici! je vous réserve de sacrées photos. Et demain, pas école, la moto ça glisse trop lol. Oui Ludol, ça aura fondue sur les routes, 0.5° en baisse et belles pizzas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés