sly34 Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 sur le radar a 1h30 ca se renforce légèrement au nord du front tu as un lien de ton radar svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Ca tombe très fort sur Cabrières. Pourvu que ça dure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 27 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 27 janvier 2010 0.9° et neige modérée à forte, je n'aurais pas penser voir de si beaux flocons de neige. La neige accorche sur quasiment toutes les surfaces mais c'est pas encore blanc, si ça tombe comme ça quelques minutes, ça sera bon. Voilà, tout devient blanc, c'est la tempête ici! je vous réserve de sacrées photos. Et demain, pas école, la moto ça glisse trop lol. hmm j'attend toujours chez moi ... et ça aura probablement fondu demain... EDIT: ça y'est.. la neige est là ouf.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Alors que les lumières d'Aigues-Mortes ont disparu derrière un rideau assez consistant, les premiers flocons tombent ici (à l'horizontale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) par une température de 3.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Dorian, ça bouge comment vers chez toi? Ici, neige modérée, même forte avec de magnifiques flocons. Température en sensible baisse, 0.4° et 1 à 2 centimètres de neige en toutes zones. Les photos sont parsemées de tâches blanches. C'est une neige très lourde, et ça fait le deuxième épisode de neige au sol ici. Attendons, ça ne bouge plus beaucoup et quelques centimètres sont jouables. Demain matin, la végétation sera blanche! Sauf s'il pleut ou qu'un redoux surprise intervient. Mike, passe à la maison, 77 km/h de rafale et un CHILD moyen de -5°... Ca souffle et c'est encore plus beau. Que du bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 27 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Et voila ça se calme tout est blanc...j'espère que ça va tenir jusqu'à demain pour prouver qu'il a bel et bien neigé car je pense qu'on est pas beaucoup a avoir vu la neige tomber. C'est ch**** que les épisodes neigeux ne se produisent que la nuit et en particulier tard dans la nuit enfin le principal c'est de l'avoir vu tomber. En tout cas j'ai été gréablement surpris par cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 janvier 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 La neige faiblit à nouveau, c'est la fin du passage neigeux. 1cm environ sur toutes les surfaces. C'est moins que dans certains endroits mais vu les intensités, je suis franchement content /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température tout juste positive avec 0.2°C. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 27 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 27 janvier 2010 la neige tombe tres fort avec de tres gros flocon . c'est impressionant. En 3 min les voitures sont toutes blanches et ça commence a tenir sur la route. Rien a voir avec le 7janvier où il avait fallu attendre 2h de neige pour que ça tienne enfin. Là tout est sec donc ça tient de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 janvier 2010 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Premiers flocons poussés par le vent. Un de temps en temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Ici à Cabrières, ça tombe toujours très fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 27 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Le blizzard s'invite a nimes vacqueolles ! imcroyables chutes de neiges tres fortes et tres gros flocons serrés. Tout est blanc deja pourvu que ça dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 C'est quand même dommage que ça ne dure pas plus longtemps, mais en toute honnêteté, c'est bien plus que ce qu'on aurait pu croire. Il neige encore, faiblement à modéré, avec encore de magnifiques flocons. Le paysage est très blanc, 2-3 centimètres en toutes zones, sauf sur la route, seulement 1-2 centimètres. Température de 0.2°, tout juste positive. En toute logique, la végétation va rester blanche pendant de longues heures. Par contre, ça va bien fondre sur les routes... Et tant mieux. Le vent est encore violent. J'attends que ça se calme pour faire d'autres photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 janvier 2010 ambiance tempete de neige au Grau avec un vent soutenu bien qu'en baisse et une neige modérée. Comptez pas sur moi pour aller faire des photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Mike, passe à la maison, 77 km/h de rafale et un CHILD moyen de -5°... ! Euh non merci pour le windchill /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre tu voulais dire 57km/h je pense? en tout cas 57 c'est le maxi à Courbessac avec un vent moyen de 22 km/h (comme à ta station sur static d'ailleurs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Euh non merci pour le windchill Par contre tu voulais dire 57km/h je pense? en tout cas 57 c'est le maxi à Courbessac avec un vent moyen de 22 km/h (comme à ta station sur static d'ailleurs) Oui 47 même, pardon, la fatigue... lol Bon ça se calme la, encore une neige faible à modérée continue, mais cette neige est très humide, ça se tassera rapidement et ça fondra demain après-midi dans les coins ensoleillés. Il est tombé 3 centimètres, je suis encore très bien servis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 27 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Ca tombe toujours fort, il faut dire que ça a commencé apres tout le monde chez moi tout est blanc deja donc je pense que demain matin au reveil ce sera jolie a voir ! Et je trouve toujours marant le visage des voisins alors qu'il fesait un super soleil hier apres midi encore Bonne fin de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Pas de couche au sol à attendre ici, ça fond en touchant les surfaces d'ailleurs le pluvio enregistre les précips. La neige est encore assez soutenue bien que les intensités baissent et que la ligne semble s'affaiblir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 janvier 2010 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Il commence à bien neiger à Montpellier-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Voilà, il ne tombe plus que quelques flocons et la température remonte déjà à 0.4°... J'espère que le gel va prendre rapidement la neige, parce que c'est déjà très humide (94%), et la neige qui est accrochée à certains objets fond. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 27 janvier 2010 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Flocons fins mais serrés a montpellier centre depuis 5 minutes Edit 3h10 : ca se renforce, impression de blizzard avec la neige qui tombe à l'horizontale, ne tient pas pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 janvier 2010 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Neige vraiment forte par moment avec le vent! ça tombe bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 janvier 2010 La neige faiblit mais tient sur les voitures et, je viens de le remarquer à l'instant, par endroits au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 27 janvier 2010 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 27 janvier 2010 On a perdu 4 degrés en une heure ici puisqu'il ne fait plus que 0,9 degrés, ca c'est de l'isothermie Il neige modéremment actuellement et ca commence a tenir sur les voitures ... Edit 4h05 : fin des chutes de neige à Montpellier, on aura donc eu une heure pour voir tomber l'or blanc mais qui n'a laissé aucune trace au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 27 janvier 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bonne nuit les insomniaques. Bon, j'ai appris qu'il neigeait sur météo-alerte, honte à moi. A travers une autre fenêtre (en verre celle là), effectivement, c'est de la neige à 100%, mais ne tient pas au sol, ni à rien du tout d'ailleurs... Baisse des températures (isothermie), à 2.1°C Pas une pétouille de vent ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 L'Ouest des BDR et l'Est du Gard ainsi que la partie Sud du Vaucluse: c'est ici que la neige est tombée en plus grande quantité avec un tapis blanc dans ces localisations. Localement, on approche les 4-5 centimètres de neige. Cette neige est très humide et le redoux n'aura pas de mal à la faire fondre dans l'après-midi. Tout de même 2-3 centimètres en toutes surfaces ici à Saint-Gervasy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés