Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux de la nuit du 26 au 27/01

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

0.9° et neige modérée à forte, je n'aurais pas penser voir de si beaux flocons de neige.

La neige accorche sur quasiment toutes les surfaces mais c'est pas encore blanc, si ça tombe comme ça quelques minutes, ça sera bon.

Voilà, tout devient blanc, c'est la tempête ici! je vous réserve de sacrées photos. Et demain, pas école, la moto ça glisse trop lol.

hmm j'attend toujours chez moi ...

et ça aura probablement fondu demain...

EDIT: ça y'est.. la neige est là ouf..

Alors que les lumières d'Aigues-Mortes ont disparu derrière un rideau assez consistant, les premiers flocons tombent ici (à l'horizontale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) par une température de 3.6°

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Dorian, ça bouge comment vers chez toi?

Ici, neige modérée, même forte avec de magnifiques flocons.

Température en sensible baisse, 0.4° et 1 à 2 centimètres de neige en toutes zones.

Les photos sont parsemées de tâches blanches. C'est une neige très lourde, et ça fait le deuxième épisode de neige au sol ici. Attendons, ça ne bouge plus beaucoup et quelques centimètres sont jouables. Demain matin, la végétation sera blanche! Sauf s'il pleut ou qu'un redoux surprise intervient.

Mike, passe à la maison, 77 km/h de rafale et un CHILD moyen de -5°...

Ca souffle et c'est encore plus beau. Que du bonheur!

Et voila ça se calme tout est blanc...j'espère que ça va tenir jusqu'à demain pour prouver qu'il a bel et bien neigé car je pense qu'on est pas beaucoup a avoir vu la neige tomber.

C'est ch**** que les épisodes neigeux ne se produisent que la nuit et en particulier tard dans la nuit default_innocent.gif enfin le principal c'est de l'avoir vu tomber.

En tout cas j'ai été gréablement surpris par cet épisode default_wub.png

La neige faiblit à nouveau, c'est la fin du passage neigeux.

1cm environ sur toutes les surfaces. C'est moins que dans certains endroits mais vu les intensités, je suis franchement content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température tout juste positive avec 0.2°C.

Bonne nuit à tous.

la neige tombe tres fort avec de tres gros flocon . c'est impressionant. En 3 min les voitures sont toutes blanches et ça commence a tenir sur la route.

Rien a voir avec le 7janvier où il avait fallu attendre 2h de neige pour que ça tienne enfin.

Là tout est sec donc ça tient de suite.

Posté(e)

C'est quand même dommage que ça ne dure pas plus longtemps, mais en toute honnêteté, c'est bien plus que ce qu'on aurait pu croire. Il neige encore, faiblement à modéré, avec encore de magnifiques flocons. Le paysage est très blanc, 2-3 centimètres en toutes zones, sauf sur la route, seulement 1-2 centimètres. Température de 0.2°, tout juste positive. En toute logique, la végétation va rester blanche pendant de longues heures. Par contre, ça va bien fondre sur les routes... Et tant mieux. Le vent est encore violent. J'attends que ça se calme pour faire d'autres photos.

ambiance tempete de neige au Grau avec un vent soutenu bien qu'en baisse et une neige modérée. Comptez pas sur moi pour aller faire des photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mike, passe à la maison, 77 km/h de rafale et un CHILD moyen de -5°... !

Euh non merci pour le windchill default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre tu voulais dire 57km/h je pense? en tout cas 57 c'est le maxi à Courbessac avec un vent moyen de 22 km/h (comme à ta station sur static d'ailleurs)

Posté(e)

Euh non merci pour le windchill biggrin.gif Par contre tu voulais dire 57km/h je pense? en tout cas 57 c'est le maxi à Courbessac avec un vent moyen de 22 km/h (comme à ta station sur static d'ailleurs)

Oui 47 même, pardon, la fatigue... lol

Bon ça se calme la, encore une neige faible à modérée continue, mais cette neige est très humide, ça se tassera rapidement et ça fondra demain après-midi dans les coins ensoleillés. Il est tombé 3 centimètres, je suis encore très bien servis.

Ca tombe toujours fort, il faut dire que ça a commencé apres tout le monde chez moi default_dry.png

tout est blanc deja donc je pense que demain matin au reveil ce sera jolie a voir !

Et je trouve toujours marant le visage des voisins alors qu'il fesait un super soleil hier apres midi encore default_thumbup1.gif

Bonne fin de nuit

Pas de couche au sol à attendre ici, ça fond en touchant les surfaces d'ailleurs le pluvio enregistre les précips. La neige est encore assez soutenue bien que les intensités baissent et que la ligne semble s'affaiblir.

Posté(e)

Voilà, il ne tombe plus que quelques flocons et la température remonte déjà à 0.4°...

J'espère que le gel va prendre rapidement la neige, parce que c'est déjà très humide (94%), et la neige qui est accrochée à certains objets fond. Bonne nuit à tous flowers.gif

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Flocons fins mais serrés a montpellier centre depuis 5 minutes

Edit 3h10 : ca se renforce, impression de blizzard avec la neige qui tombe à l'horizontale, ne tient pas pour l'instant

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

On a perdu 4 degrés en une heure ici puisqu'il ne fait plus que 0,9 degrés, ca c'est de l'isothermie default_thumbup.gif

Il neige modéremment actuellement et ca commence a tenir sur les voitures ...

Edit 4h05 : fin des chutes de neige à Montpellier, on aura donc eu une heure pour voir tomber l'or blanc mais qui n'a laissé aucune trace au sol.

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonne nuit les insomniaques.

Bon, j'ai appris qu'il neigeait sur météo-alerte, honte à moi.

A travers une autre fenêtre (en verre celle là), effectivement, c'est de la neige à 100%, mais ne tient pas au sol, ni à rien du tout d'ailleurs...

Baisse des températures (isothermie), à 2.1°C

Pas une pétouille de vent ici.

Posté(e)

L'Ouest des BDR et l'Est du Gard ainsi que la partie Sud du Vaucluse: c'est ici que la neige est tombée en plus grande quantité avec un tapis blanc dans ces localisations. Localement, on approche les 4-5 centimètres de neige. Cette neige est très humide et le redoux n'aura pas de mal à la faire fondre dans l'après-midi. Tout de même 2-3 centimètres en toutes surfaces ici à Saint-Gervasy.