Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio/neigeux

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Journées actives

Salut

-6,6°C au minimum,grésil pendant environ 30 minutes,maintenant pluie avec redoux en cours et aucun verglas.

Encore bravo Météo France pour vos belle analyses default_thumbdown.gif du moins chez moi.

A moins que cela revienne ce soir mais faut pas revé.

Par contre les prévision de climat-vendée bien pour l'instant c'est tout bon default_thumbup.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

wacko.gif

Je ne vois pas pourquoi ils se feraient taper sur les doigts, ici toutes les routes sont de vraies patinoires, la pluie tombée a formé une couche de glace au sol !

Meteo-France avait très bien anticipé le risque de pluie verglacante, après c'est sur que l'est du département est plus exposé au phénomènes glissant, en tous cas ici l'alerte est largement justifiée, les chutes peuvent faire très mal, je viens d'en faire l'experience wacko.gif

Tous les transports et école des côtes d'armor sont fermé pour 5à 10cm ici en effet.

Les routes sont de vraies patinoires partout !

Non désolé, je suis pas d'accord et loin d'être en accord. Sur les résidus neigeux ok y'a du verglas et c'est dangereux ailleurs non !default_sneaky2.gif

Si tu leurs dis bravo, tu ajouteras que c'est bien jouer d'avoir rajouter des prolongations avec mercredi matin.

Désolé de prendre un air agressif mais ton commentaire est déplacé autant que ma réponse !default_thumbup1.gif

A Rennes ça blanchit vite sous le grésil et la neige qui apparait. A priori de la neige seule à venir, si l'isothermie permet à la couche positive d'altitude de se refroidir.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Gfs aussi s'est planté en beautée enfin pour le moment,il voyait de la neige ici et finalement pluie modérée default_dry.png Meme si je ne suis pas contre la semaine dernière je me plaignais du trop peu de RR;

Temperature de +0.6°C

En même temps fallait un peut s'en douter,après les nombreuses analyses des sorties gfs 0.5 et gfs, le plus probable était du verglas, donc je trouve que météo franque à été bien optimisme d'annoncé de la neige.... sachant que le front neigeux pour les pays de Loire et l'Indre et Loire est entrevue en soirée ...

Posté(e)

En même temps fallait un peut s'en douter,après les nombreuses analyses des sorties gfs 0.5 et gfs, le plus probable était du verglas, donc je trouve que météo franque à été bien optimisme d'annoncé de la neige.... sachant que le front neigeux pour les pays de Loire et l'Indre et Loire est entrevue en soirée ...

Pourquoi ce n'est pas le front neige qui passe default_confused1.gif

En même temps fallait un peut s'en douter,après les nombreuses analyses des sorties gfs 0.5 et gfs,

Toujours la même réponse, MF ne travaille pas sur GFS. Dés que le font va progresser, le verglas arrivera. Et puis même si la probabilité de verglas est disons de 60%, alerte ou pas alerte...la précaution prévaut!

Les premiers échos arrivent sur le 12, vivement de voir si la neigeuse promise pour la nuit est là!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

d'apres gfs 0.5 il oui mais pas d'après MF

Si c'est le même front. C'est simplement qu'il est censé donner de la neige en prgressant dans les terres..

Posté(e)

d'apres gfs 0.5 il oui mais pas d'après MF

Pourtant la pluie qui est en train de tomber devrait considerablement radoucir l'atmosphere et par consequent rendre impossible toute chute de neige. default_mellow.png

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tiens ... la neige fait du bruit ... c'est nouveau ça.

des cristaux de glace tombent en fait ...

Etrange, neige forte sur Quimper selon METAR.

La neige ne respectera pas pendant quelques heures des logiques est/ouest ou sud/nord! L'intensité des précipitation aura aussi son importance.

Posté(e)

Etrange, neige forte sur Quimper selon METAR.

Surement un bug, et le metar de nantes persiste a voir de la neige default_innocent.gif

Pourtant la pluie qui est en train de tomber devrait considerablement radoucir l'atmosphere et par consequent rendre impossible toute chute de neige. default_mellow.png

d'après le descriptif de météo France (vigi orange) pour le Maine et Loire on aurait de la neige collante et apres un risque de pluie verglacantes ,notre regions est plus froide que la loire atlantique,donc voila ,mais vite prit sous la pluie dans la nuit