Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

beaucoup de poudre

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La veille au soir, 10cm prévu mais seulement quelques bruines neigeuses sans plus de 2cm au sol, l'occlusion stagne a l'ouest donc je m'endort avec ce terrible sentiment de flop

sauf qu'au réveil la vue sur tout ça est limitée default_w00t.gif

imgp0497k.jpg

dehors les 10cm sont bien là avec même 13cm, la neige cumule moins vite sur les toits car le vent souffle et la neige est très poudreuse (-3.5° au moment de la photo)

imgp0500e.jpg

7cm plus tard la neige faiblit puis s'arrête, un petit tour dans 20cm ne se rate pas, c'est ma couche la plus importante depuis que je suis sur IC c'est a dire plus de 4ans!

imgp0515.jpg

la route devant chez moi

imgp0505n.jpg

en boots dans 20cm de poudre default_w00t.gif

imgp0525a.jpg

la plupart du temps la rivière est gelée sur 5 a 7cm (ce qui permet de marcher dessus mais je ne vais pas m'y risquer tout de suite) avec 10 a 15cm dessus

imgp0543w.jpg

les bosses sont les grosses touffes d'orties qui avaient résisté a la première offensive hivernale, cette fois par contre... default_laugh.png

imgp0546w.jpg

pas loin de la petite cascade une portion de la rivière reste liquide avec le courant, la cascade justement commence a être entourée de glace default_rolleyes.gif

imgp0554k.jpg

en contrebas... de l'eau liquide sur une centaine de mètres! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut également apprécier la couche de neige sur les berges

imgp0557.jpg

rien que pour les yeux...

imgp0564.jpg

l'étang... default_thumbup.gif

imgp0572e.jpg

champ de neige

imgp0575.jpg

tranchée

imgp0578.jpg

et la mesure pour finir default_thumbup1.gif

imgp0588t.jpg

Comme à chaque fois, tes cumuls sont exagérés.

Va voir sur photolive ce qu'est 20 cm de neige GENERALISE.

Pour mieux te rendre compte, voici une photo de chez moi, l'année dernière, avec 26 cm (soit seulement 6 de plus):

dscn2110.jpg

Il y a une énorme différence!

Posté(e)

Merci pour ces belles photos default_flowers.gif

Par contre 20cm me semble surestimé je vois un peu plus de 10cm au max

pour info il y a eu entre 15 et 25cm dans le coin

Posté(e)

de toutes façons maintenant avec presque 36h au compteur la neige se tasse et il n'y a plus que 14 a 16cm, les photos arrivent car après -18.3° de Tn ça a figé le paysage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les photos arrivent

Posté(e)

le jour se lève avec un soleil blafard et une brume bleue qui englobe le paysage, -18° au thermomètre je me dis que je vais aller prendre des photos sur le vif, une fois la porte ouverte je suis resté au chaud default_fear.gif ... côté neige la couche se tasse peu a peu et l'on a entre 14 et 16cm selon les endroits

mais peu après le vent se lève et la température remonte vers -12.5°, je vais à la rivière qui en une nuit a gelé entièrement même là ou le courant est le plus important!

imgp0593c.jpg

ambiance d'hiver sur une maison dont les murs sont dans l'eau de la rivière

imgp0599x.jpg

lampadaire congelé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp0600wz.jpg

une descente a ski?

imgp0602e.jpg

quelques photos prises sur la rivière de cristaux de glace

imgp0606.jpg

imgp0604o.jpg

imgp0605s.jpg

un tesla version age glaciaire default_thumbup.gif

imgp0610z.jpg

la rivière avec la neige qui a un peu fondu hier sur les berges au soleil (celle de droite)

imgp0613o.jpg

dans l'après-midi:

des grands glaçons sur le rebord d'un toit exposé plein sud

imgp0616n.jpg

arrivée dans les champs, des champs de neige qui portent bien leur nom default_sorcerer.gifdefault_wub.png

imgp0626.jpg

vers la forêt sous un vent cinglant

imgp0630.jpg

ne pas oublier les lunettes de soleil default_thumbup1.gif

imgp0639k.jpg

je retrouve la Rémarde qui arrive jusqu'aux champs un peu plus loin, gelée bien entendu mais sur ses berges on trouve toujours la couleur... dans un océan de blanc default_wub.png

imgp0642v.jpg

une étendue de neige seule et parfaitement plane de 6km de long, au fond a droite la butte des quatre vents balayée par la bise et a droite du champ: la route qui ressort a peine car couverte de neige default_cool.png

imgp0648m.jpg

Comme à chaque fois, tes cumuls sont exagérés.

Va voir sur photolive ce qu'est 20 cm de neige GENERALISE.

Pour mieux te rendre compte, voici une photo de chez moi, l'année dernière, avec 26 cm (soit seulement 6 de plus):

Il y a une énorme différence!

et pour preuve j'ai actuellement 21cm dans ma cours, voila le résultathttp://alain.leprevost.free.fr/P1110142.JPG

je me disait aussi... chez météo78 il y a toujours plus de froid plus de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a vu d'oeil tu dois avoir 15cm environ , mais pas 21... ou alors très localement