Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment récupérer l'historique Weatherlink?

alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour à tous,

Suite à de nombreux bugs, j'ai dû remplacer mon mini-PC.

J'ai donc réinstaller sur le nouveau PC WeatherLink 5.9.2 avec le CD puis la mise à jour 6.0.3 comme avant.

Le souci, c'est que tout l'historique WeatherLink se trouve sur l'ancien PC et que je ne vois pas comment faire migrer les données de l'un à l'autre.

Le pire, c'est que le mois d'avril est coupé en 2, avec une 1ère partie des relevés sur WL ancien PC et l'autre partie sur WL nouveau PC.

Quelle est la solution la plus simple pour tout récupérer au même endroit? Merci.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il te suffit de faire un copier coller sur une clé usb de ton répertoire ou tu enregistrait tes données sur ton ancien Pc, ensuite tu place le dossier dans ton nouvel ordinateur.

Prend le dossier complet ( c'est toi qui lui a donné son nom lors de la première configuration normalement ) comme ça tout tes paramètres seront conservés, une fois que tu aura fait ça weatherlink va télécharger automatiquement ce qui est dans le fatal offre pour compléter, par contre possible qu'il te manque des données depuis le temps...

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Bonjour à tous,

Suite à de nombreux bugs, j'ai dû remplacer mon mini-PC.

J'ai donc réinstaller sur le nouveau PC WeatherLink 5.9.2 avec le CD puis la mise à jour 6.0.3 comme avant.

Le souci, c'est que tout l'historique WeatherLink se trouve sur l'ancien PC et que je ne vois pas comment faire migrer les données de l'un à l'autre.

Le pire, c'est que le mois d'avril est coupé en 2, avec une 1ère partie des relevés sur WL ancien PC et l'autre partie sur WL nouveau PC.

Quelle est la solution la plus simple pour tout récupérer au même endroit? Merci.

A ta place je sauvegarderais les anciens fichiers WLK en les gravant sur un CD... au cas où!

Puis depuis ta nouvelle installation WeatherLink, j'importerais ces fichiers WLK depuis ce CD en utilisant "File" / "Import Database Files..."

Je n'ai jamais testé mais çà devrait fonctionner! smile.png

Posté(e)

Il te suffit de faire un copier coller sur une clé usb de ton répertoire ou tu enregistrait tes données sur ton ancien Pc, ensuite tu place le dossier dans ton nouvel ordinateur.

Prend le dossier complet ( c'est toi qui lui a donné son nom lors de la première configuration normalement ) comme ça tout tes paramètres seront conservés, une fois que tu aura fait ça weatherlink va télécharger automatiquement ce qui est dans le fatal offre pour compléter, par contre possible qu'il te manque des données depuis le temps...

J'ai transféré les fichiers, mais je ne sais pas comment faire avec le mois d'avril.

Je me retrouve avec 2 fichiers correspondant chacun à une partie du mois : comment les associer en un seul fichier?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne suis pas certain que ce soit possible d'assembler ces deux fichiers. Il te manque beaucoup de jours ? As tu tenté de télécharger les données du datalogger ?

Posté(e)

Je ne suis pas certain que ce soit possible d'assembler ces deux fichiers. Il te manque beaucoup de jours ? As tu tenté de télécharger les données du datalogger ?

Si sûrement avec la fonction "Import Database Files" de WeatherLink... wink.png

Posté(e)

Si sûrement avec la fonction "Import Database Files" de WeatherLink... wink.png

Je fais comment avec cette fonction?

Posté(e)

Dans WeatherLInk, tu cliques sur "File" puis sur "Import Database Files" puis tu sélectionnes les fichiers WLK à importer... depuis je suppose ta clé USB.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pour le mois d'avril, mets d'abord les 2 fichiers en lieu sûr pour ne pas perdre de données (et début mai aussi).

Ensuite, sur ton nouveau PC, tu mets l'ancien fichier d'avril (celui avec les données du début du mois), et tu essaies de télécharger les données du datalogger. Il se peut que les données de la fin du mois soient encore dans le datalogger, à condition que le pas d'enregistrement ne soit pas trop court, et que le nombre de jours manquants ne soit pas trop élevé.

Sinon, il faut trouver un moyen de fusionner les 2 fichiers, à voir si ça fonctionne avec la solution de mitrale. Sinon, il faut peut être passer par un éditeur de fichier wlk, je crois que ça peut se trouver sur internet...

Posté(e)

Dans WeatherLInk, tu cliques sur "File" puis sur "Import Database Files" puis tu sélectionnes les fichiers WLK à importer... depuis je suppose ta clé USB.

Je n'ai plus rien sur la clé USB.

J'ai mis les 2 fichiers d'avril au même endroit dans C:/WeatherLink/DavisVan comme s'il s'agissait de 2 mois différents (avril1 et avril2).

Les 2 fichiers sont donc à leur place mais il faudrait n'en faire qu'un.

Posté(e)

Pour le mois d'avril, mets d'abord les 2 fichiers en lieu sûr pour ne pas perdre de données (et début mai aussi).

Ensuite, sur ton nouveau PC, tu mets l'ancien fichier d'avril (celui avec les données du début du mois), et tu essaies de télécharger les données du datalogger. Il se peut que les données de la fin du mois soient encore dans le datalogger, à condition que le pas d'enregistrement ne soit pas trop court, et que le nombre de jours manquants ne soit pas trop élevé.

Sinon, il faut trouver un moyen de fusionner les 2 fichiers, à voir si ça fonctionne avec la solution de mitrale. Sinon, il faut peut être passer par un éditeur de fichier wlk, je crois que ça peut se trouver sur internet...

Les Archive Data sont automatiquement lues et effacées du datalogger à chaque heure pleine ainsi que par chaque profil qui a l'option "Download Weather Station First" activée. Ces Archive Data sont alors archivées dans le dernier fichier WLK en cours sur le PC où tournait WeatherLink. C'est pour cela que l'import décrit plus haut est la "solution naturelle" pour rapatrier les données depuis un autre PC.

EDIT:

Erratum: Les données ne sont pas effacées du datalogger! WeatherLink lit les dernières Archive Data à l'aide d'une commande "DMPAFT" depuis celle qu'il a déjà en sa possession et ce en fonction de sa date et de son heure. Si aucune correspondance ne peut être établie, WeatherLink lira alors toutes les Archive Data encore disponibles en mémoire. (Source: http://www.davisnet.com/support/weather/download/VantageSerialProtocolDocs_v261.pdf paragraphe "XI. Download protocol")

".../... In order to use the "DMPAFT" command you need to determine the time and date-stamp of the last record that you already have, AND this record should match one of the records already archived in the WeatherLink data logger. (if the data is not found, then the entire contents of the data archive will be downloaded.) .../..."

Posté(e)

Je n'ai plus rien sur la clé USB.

J'ai mis les 2 fichiers d'avril au même endroit dans C:/WeatherLink/DavisVan comme s'il s'agissait de 2 mois différents (avril1 et avril2).

Les 2 fichiers sont donc à leur place mais il faudrait n'en faire qu'un.

• Va dans "Browse the station data" après l'import proposé... tu devrais alors retrouver toutes tes données.

• Dans le cas contraire, récupère le fichier WLK d'avril sur ton ancien PC, laisse le sur la clé USB sans le copier sinon tu écrases une nouvelle fois l'actuel, puis tu réitères l'import. Voili, voiloo! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Impossible de fusionner les 2 fichiers d'avril.

Posté(e)

Et que donne la vue "Browse the station data"?

Je n'ai aucune données dans cette vue du 1er au 17 avril, mais c'est normal puisque j'ai juste tenté d'ajouter un récapitulatif mensuel.

Il faudrait peut-être que je rentre d'autres fichiers pour que les relevés toutes les 5 min apparaissent aussi.

L'autre fichier (sur ancien PC) est renseigné du 1er au 26 avril alors que le nouveau va du 17 au 30 avril.

En gros, je ne vois pas du tout comment procéder.

J'avoue que je ne comprends pas bien la galère, j'ai fait cette opération de changement de PC sans problème et même plusieurs fois

J'ai copié sur l'ancien PC le sous-dossier dans ton cas "Davis Van" du dossier Weatherlink.

J'ai installé WL avec la MAJ sur le nouveau PC puis mis en place le sous-dossier dans ton cas " DavisVan" dans le dossier Weatherlink

J'ai ensuite démarré le soft Weatherlink et en faisant "Download the weather station" (deuxième icon en haut à gauche) les données ont été mises à jour avec celles contenues dans le datalogger IP .

Posté(e)

Je n'ai aucune données dans cette vue du 1er au 17 avril, mais c'est normal puisque j'ai juste tenté d'ajouter un récapitulatif mensuel.

Il faudrait peut-être que je rentre d'autres fichiers pour que les relevés toutes les 5 min apparaissent aussi.

L'autre fichier (sur ancien PC) est renseigné du 1er au 26 avril alors que le nouveau va du 17 au 30 avril.

En gros, je ne vois pas du tout comment procéder.

Le scénario que tu décris me rappelle celui d'un test concernant le passage à l'heure d'été... Ton nouveau WeatherLink tourne depuis le 17 avril et semble ignorer toutes les données avant cette date! Pour y remédier je te propose la manip suivante... et dans l'ordre:

1. Tu déconnectes la console de ton ordi puis tu arrêtes WeatherLink
  2. Tu renommes le fichier actuel 2015-04.wlk en 2015-04_new.wlk
  3. Tu redémarres WeatherLInk tout en gardant ta console déconnectée puis tu importes le fichier 2015-04.wlk de ton ancien ordi
  4. Tu vérifies si dans la vue "Browse the station data" t'as les données du 1 au 17 avril
  5. Si oui, tu peux importer le ficher 2015-04_new.wlk, sinon on verra pour la suite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai entretemps retrouvé un utilitaire "WLKReaderWriter.exe" permettant entre autres de fusionner des fichiers WLK... ce sera le plan B si la manip précédente échoue! smile.png

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=20533'>WLKReaderWriter.zip

WLKReaderWriter.zip

Posté(e)

J'avoue que je ne comprends pas bien la galère, j'ai fait cette opération de changement de PC sans problème et même plusieurs fois

J'ai copié sur l'ancien PC le sous-dossier dans ton cas "Davis Van" du dossier Weatherlink.

J'ai installé WL avec la MAJ sur le nouveau PC puis mis en place le sous-dossier dans ton cas " DavisVan" dans le dossier Weatherlink

J'ai ensuite démarré le soft Weatherlink et en faisant "Download the weather station" (deuxième icon en haut à gauche) les données ont été mises à jour avec celles contenues dans le datalogger IP .

MERCI BERNARDT!!!!!!!

Il suffisait simplement d'insérer le dossier "DavisVan" de l'ancien PC dans "WeatherLink" du nouveau PC pour que tout soit régénéré et que le mois d'avril soit complet.

Encore Bravo, et un grand merci aussi à Mitrale qui s'est démené pour me trouver une solution.

Posté(e)

Si j'ai bien compris, t'as copié une nouvelle fois les fichiers de ton ancien ordi vers le nouveau. Mais as-tu aussi les données depuis le 26 avril, date à laquelle l'ancien aurait été arrêté?

Posté(e)

Si j'ai bien compris, t'as copié une nouvelle fois les fichiers de ton ancien ordi vers le nouveau. Mais as-tu aussi les données depuis le 26 avril, date à laquelle l'ancien aurait été arrêté?

La 1ère fois, je n'avais pas copié tout le dossier DavisVan mais uniquement les fichiers mensuels.

Maintenant, j'ai bien toutes les données, et après le 26 avril aussi.

Posté(e)

La 1ère fois, je n'avais pas copié tout le dossier DavisVan mais uniquement les fichiers mensuels.

Maintenant, j'ai bien toutes les données, et après le 26 avril aussi.

Depuis le 26 à ce jour? Ta manip devrait pourtant avoir écrasé le fichier 2015-03.wlk existant sur ton nouvel ordi... je ne comprends pas. stuart.gif

Posté(e)

Depuis le 26 à ce jour? Ta manip devrait pourtant avoir écrasé le fichier 2015-03.wlk existant sur ton nouvel ordi... je ne comprends pas. stuart.gif

Tu veux dire le fichier 2015-04.wlk... je pense que je l'ai enlevé avant la manip.

Posté(e)

Tu veux dire le fichier 2015-04.wlk... je pense que je l'ai enlevé avant la manip.

Euh oui, tout à fait! J'oubliais qu'on est déjà 1er mai! Il devrait donc te manquer les données du 26 avril à ce jour...

Euh oui, tout à fait! J'oubliais qu'on est déjà 1er mai! Il devrait donc te manquer les données du 26 avril à ce jour...

Ben non, tu n'as pas du lire complètement mon message !

En faisant le download, il a récupéré les données stockées dans le datalogger qui démarraient avant le 26 avril et ceci a complété le contenu de la base de données qui était dans le dossier "DavisVan" récupéré de l'ancien PC , du coup il n'y a pas de trou dans ses données d'avril .

Il faut faire attention quand même que les deux PC soient réglés à la même date et heure avant de faire la manip .