Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux en centre bretagne janvier 2010

Messages recommandés

6 janvier 2010 :

La neige est venue en cours de soirée, et le lendemain un régime d'averses s'est mis en place, en voici quelques photo :

dsc08218w.jpg

dsc08242z.jpg

L'étang gelée et recouvert de neige

dsc08235n.jpg

dsc08232d.jpg

Des averses de neige au nord

dsc08233.jpg

j'adore les bois enneigés default_wub.png

dsc08229d.jpg

dsc08230f.jpg

dsc08223b.jpg

dsc08254m.jpg

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tres beaux paysages sachant que le centre ouest n'a quasiment pas vu de neige. Chanceux ces bretons default_wub.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est pas souvent que la Bretagne se retrouve sous la neige, on l'attend toujours cette fichu neige ici ... online2long.gif

Bref, très belles photos, merci du partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'en posterais plus tard de la journée d'aujourd'hui qui sont toute aussi belle et qui en plus feront pensez au paysage du massif centrale pour certaine default_innocent.gif

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

j'en posterais plus tard de la journée d'aujourd'hui qui sont toute aussi belle et qui en plus feront pensez au paysage du massif centrale pour certaine innocent.gif

Trop belles tes photos ,cette fois-ci je ne suis pas allé en Bretagne , mais j attends la prochaine offensive dans les parages.innocent.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Que de belles photos ! Je n'est pas le souvenir d'avoir vu autant de neige pendant mon enfance à rennes là bas default_innocent.gif De bien beaux paysages enneigés merci beaucoup pour les photos ! default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

7 janvier 2010

jeudi 7 janvier (jour ou je devait passer mon permit mais annulé pour la deuxième fois consécutive à cause de la neige, la première fois étant le 18 décembre default_rolleyes.gif ) il est tomber 5 cm de neige supplémentaire, je décide d'aller faire un tour sur les monts du méné :

tout d'abord l'étant prêt de chez moi, entièrement recouvert de neige

dsc08258d.jpg

heureusement que les panneaux sont là !

dsc08263o.jpg

Jolie couche de neige, pas vu depuis 2004 default_wub.png

dsc08265l.jpg

jusqu'à 20cm par endroit

dsc08267c.jpg

J'arrive enfin sur bel air, pour monter le col, c'est à pied que sa se fait, impossible en scooter, j'ai du le laisser au pied du col, plus je grimpais et plus sa me faisait penser au massif central default_laugh.png

dsc08278i.jpg

dsc08270o.jpg

dsc08273v.jpg

dsc08277j.jpg

Baie de st brieux sous quelques averses

dsc08274f.jpg

Zoom vers chez stev default_laugh.png on peut voir la mer, mais beaucoup d'humidité et quelques flocons par ci par là empechent une bonne visibilité

dsc08275e.jpg

Des averses se développent au nord-est des côtes d'armor

dsc08279.jpg

C'est tout proche sa arrive sur moi comme si les pénombre avançait ou encore une explosion volcanique avec ses cendres default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc08283l.jpg

Belle intensité ! Heuresement qu'il y avait une tonne de sel sur les routes même si elle commençait à reblanchir a certains endroit

dsc08287p.jpg

le soir, j'ai voulu aller prendre en photo un beau coucher de soleil mais brusquement, je ne l'ai pas vu venir même sur les radars, une grosse averses s'est former au dessus de moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc08290g.jpg

Une autre averse vers le sud-ouest

dsc08289b.jpg

Le soleil ré apparait enfin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc08294x.jpg

mais il reste bien cacher quand même, sa apporte des jolies couleurs default_wub.png

dsc08295i.jpg

Voilà pour la journée du 7 janvier 2010 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est tomber 2 à 3 cm ce matin mais bon je vais pas faire 60km tout les jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Superbes photos, j'adore, j'aurai aimé en avoir autant, mais bon j'ai quand meme eu 6-7 cm lol