Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

default_scared.gif pas mal, il y a un micro climat sur argeles ou quoi?? lol , si seulement la neige pouvait entrer un peu plus dans les terres..Pluie modérée, pas l'ombre d'un fléchissement de la température

et j'ai mesuré avec le mètre. Là ca vient de s'arrêter y a 5 minutes.

A suivre...

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

default_crying.gifdefault_crying.gif

La température remonte de nouveau, elle vient de prendre + 0.2°C en 5 minutes default_crying.gif

bon je pense être trop à l'est, c'est mort pour mon secteur, j'en ai bien peur default_dry.png

Pluie avec quelques flocons toujours , T°C de 0.9°C , le vent est faible mais présent de NE à NNE , l'advection douce se ferait peut être deja dans le 04 ??

Ici aussi la temperature ne cesse de grimper elle atteint desormais 3.0°C (+0.8°C en 40min) et ca continue ! Biensur ce n'est toujours que de la pluie (apres un passage pluvio-neigeux vers les 19h30)

c'est vraiment énorme ce qui tombe dans le triangle nimes/ arles/ avignon, a manduel (dans ce triangle justement) la neige tombe très fortement et tiens même la ou c'est trempé, c'est vraiment beau la température avoisine 0°C

Faudrait parler du 04 un peu.

Ici il pleut alors qu'il neigeait jusqu'à 22H, je trouve ça incompréhensible au vu des modèles, surtout à 400 mètres d'altitude !

Si vous pouvez m'en dire plus ^^

Enjoy pour ceux chez qui ça tombe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(( Arpège est enorme pour le 30/34/13 ph34r.gifph34r.gif ))

Actu quelques flocons , une nouvelle zone approche , y'a de la reserve . Nîmes ramasse bien .

Salut

Je voudrais savoir si la neige va tombé dans l'Herault ouest car MF avait dis à partir de 22h, or il est 22h30 et j'ai toujours de la pluie et neige mêlé ...

Merci d'avance

c'est probalement lié à la neige présente sur les albères qui fait glisser l'air froid sur ses pentes avec un effet local au ped des albères. comme il n'y a pas de marin, c'est tout bonus pour eux...

rousillon

Exact, d'ailleurs vous remarquerez que quasiment tous les soirs et matins c'est là ou il fait le plus froid.

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

j'ajoute qu'ici a aix la température est en baisse : -0,4 depuis 21h, c'est pas énorme mais c'est toujours çà! actu pluie-neige encore...

edit : je viens de lire les messages des observateurs sur beaurecueil et puy sainte réparade, ou la température augmente! tres étonnant!

Invité Guest

Je suis actuellemnt sur Montpellier : pluie froide .

Mes parents sur St Rémy de Provence me signalent je cite : des flocons enormes qui on recouvert la ville de blanc depuis 30min,environ 5cm, et au vu du radar... le secteur des Alpilles ramasse severe (tache rouge!) excl.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Re bonsoir,

je viens de tourner dans aix, en plein centre rotonde neige seule il y a 15minute, neige tré mouillé avec une petite tenue sur les par brises...

Ensuuite vers lycée cesane un peu plus de tenue (une petite tenue sur les toits mais pas sur toutes les tuiles...

et je suis monté juste un peu plus haute en prenant la direction venelles mais je me suis arrété la ou il n'y a plus de lampadaires soit vers 280 metre d'altitute ici 1cm au sol je pense ou pa loin

actu la pluie semble a nouveau faire son apparition..

Pendant un tout petit instant c'était du 50/50 ici pluie/neige mélée donc , actu c'est de nouveau pluie en grosse majoritée...

Neige 1h30 au total, toujours modérée à forte, 1°C, le jardin blanchi, les voitures le sont déjà.

Personne ne peut m'expliquer pourquoi il neige ici? A 500m des quartiers nords de Marseille à 250m.

EDIT: 0.5°Ctongue_smilie.gif

J'ai aussi eu ces micro coupures de courant et en vous lisant j'en connais maintenant l'origine default_tongue_smilie.gif ! Ayé ici mon jardin est tout blanc, une couche très mince mais c'est déjà ça, il continue de neiger modérément, il fait 0,5°C

Mini-flocons qui (semblent) arriver sur le Lunellois, ça commence à devenir sympa! default_thumbup.gif

Patience, patience.

Tu te situes ou à st christol ?

Je suis ds le lunellois aussi mais dans la partie est, et c'est bien de la neige seule depuis 15 min, qui ne tient pas, certainement a cause de la pluie d'avant

Peynier:

il neige depuis 18H00, une couche de 3 cm tient au sol.

La température actuelle est de -0.1° avec une tendance à la baisse.

Léger vent d'Est. A remarquer aussi sur le graphique de ma signature, la chute du baro...

Je remets mon message puisqu'il a été effacé.

Pierrevert (04) 400 m d'altitude, 0,5°C, pluie, s'il vous plait donnez moi une petite explication, je ne comprends pas ce qu'il se passe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Alors qu'il neigait très fort tout à l'heure 2/3 cm la pluie a pris le relais pourtant la T°C est basse et je suis à 400 m d'altitude, incompréhensible !