wydook66 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 pas mal, il y a un micro climat sur argeles ou quoi?? lol , si seulement la neige pouvait entrer un peu plus dans les terres..Pluie modérée, pas l'ombre d'un fléchissement de la température et j'ai mesuré avec le mètre. Là ca vient de s'arrêter y a 5 minutes. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 7 janvier 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La température remonte de nouveau, elle vient de prendre + 0.2°C en 5 minutes bon je pense être trop à l'est, c'est mort pour mon secteur, j'en ai bien peur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurigat69 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 A Arles la neige commence a tenir partout Il neige fort et la temp continue sa descente 0,8° Je vais faire un tour pour voir l etat des routes aux alentours d arles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffroy Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pluie avec quelques flocons toujours , T°C de 0.9°C , le vent est faible mais présent de NE à NNE , l'advection douce se ferait peut être deja dans le 04 ?? Ici aussi la temperature ne cesse de grimper elle atteint desormais 3.0°C (+0.8°C en 40min) et ca continue ! Biensur ce n'est toujours que de la pluie (apres un passage pluvio-neigeux vers les 19h30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 7 janvier 2010 Brignoles Partager Posté(e) 7 janvier 2010 la neige s'invite aussi à brignoles mélangé à la pluie mais de plus en plus présente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 c'est vraiment énorme ce qui tombe dans le triangle nimes/ arles/ avignon, a manduel (dans ce triangle justement) la neige tombe très fortement et tiens même la ou c'est trempé, c'est vraiment beau la température avoisine 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian04 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Faudrait parler du 04 un peu. Ici il pleut alors qu'il neigeait jusqu'à 22H, je trouve ça incompréhensible au vu des modèles, surtout à 400 mètres d'altitude ! Si vous pouvez m'en dire plus ^^ Enjoy pour ceux chez qui ça tombe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 (( Arpège est enorme pour le 30/34/13 )) Actu quelques flocons , une nouvelle zone approche , y'a de la reserve . Nîmes ramasse bien . Salut Je voudrais savoir si la neige va tombé dans l'Herault ouest car MF avait dis à partir de 22h, or il est 22h30 et j'ai toujours de la pluie et neige mêlé ... Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 c'est probalement lié à la neige présente sur les albères qui fait glisser l'air froid sur ses pentes avec un effet local au ped des albères. comme il n'y a pas de marin, c'est tout bonus pour eux... rousillon Exact, d'ailleurs vous remarquerez que quasiment tous les soirs et matins c'est là ou il fait le plus froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 7 janvier 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 j'ajoute qu'ici a aix la température est en baisse : -0,4 depuis 21h, c'est pas énorme mais c'est toujours çà! actu pluie-neige encore... edit : je viens de lire les messages des observateurs sur beaurecueil et puy sainte réparade, ou la température augmente! tres étonnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 7 janvier 2010 uzes Partager Posté(e) 7 janvier 2010 castillon du gard, il neige moderement depuis un petit moment le vent commence a s'activer par rafales 0,5 cm pour le moment, -1 C environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai peur pour l'est 13... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je suis actuellemnt sur Montpellier : pluie froide . Mes parents sur St Rémy de Provence me signalent je cite : des flocons enormes qui on recouvert la ville de blanc depuis 30min,environ 5cm, et au vu du radar... le secteur des Alpilles ramasse severe (tache rouge!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tulo13 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai peur pour l'est 13... Je suis au milieu et que de la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 janvier 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Mini-flocons qui (semblent) arriver sur le Lunellois, ça commence à devenir sympa! Patience, patience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 janvier 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Re bonsoir, je viens de tourner dans aix, en plein centre rotonde neige seule il y a 15minute, neige tré mouillé avec une petite tenue sur les par brises... Ensuuite vers lycée cesane un peu plus de tenue (une petite tenue sur les toits mais pas sur toutes les tuiles... et je suis monté juste un peu plus haute en prenant la direction venelles mais je me suis arrété la ou il n'y a plus de lampadaires soit vers 280 metre d'altitute ici 1cm au sol je pense ou pa loin actu la pluie semble a nouveau faire son apparition.. Pendant un tout petit instant c'était du 50/50 ici pluie/neige mélée donc , actu c'est de nouveau pluie en grosse majoritée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Neige 1h30 au total, toujours modérée à forte, 1°C, le jardin blanchi, les voitures le sont déjà. Personne ne peut m'expliquer pourquoi il neige ici? A 500m des quartiers nords de Marseille à 250m. EDIT: 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 7 janvier 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 y'a t'il des personnes de prades le lez , grabels ou st clement de riviere dans le 34? neige t'il? MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai aussi eu ces micro coupures de courant et en vous lisant j'en connais maintenant l'origine ! Ayé ici mon jardin est tout blanc, une couche très mince mais c'est déjà ça, il continue de neiger modérément, il fait 0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je suis au milieu et que de la pluie ! La masse d'air a été mal apprehendée pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi34 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonsoir à tous, à montpellier actuellement pluie et neige mélée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Mini-flocons qui (semblent) arriver sur le Lunellois, ça commence à devenir sympa! Patience, patience. Tu te situes ou à st christol ? Je suis ds le lunellois aussi mais dans la partie est, et c'est bien de la neige seule depuis 15 min, qui ne tient pas, certainement a cause de la pluie d'avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Peynier: il neige depuis 18H00, une couche de 3 cm tient au sol. La température actuelle est de -0.1° avec une tendance à la baisse. Léger vent d'Est. A remarquer aussi sur le graphique de ma signature, la chute du baro... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 7 janvier 2010 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je remets mon message puisqu'il a été effacé. Pierrevert (04) 400 m d'altitude, 0,5°C, pluie, s'il vous plait donnez moi une petite explication, je ne comprends pas ce qu'il se passe /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Alors qu'il neigait très fort tout à l'heure 2/3 cm la pluie a pris le relais pourtant la T°C est basse et je suis à 400 m d'altitude, incompréhensible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le vent se leve est provoque comme un blizzard avec une visibilité reduite ici 0,5° et route blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés