Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

J'ai une T de 4.1° (eh oui, toulon ville hors de france loool), il pleut des seaux, un vent, à vue de nez proche des 80km/h et un petit orage vient de se terminer. Falicitations aux heureux veinards, mon tour sera pour une prochaine fois... j'espere samedi matin...

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

temps de malade qu'il fait ce soir....default_confused1.gif alors que je scrutait le thermomètre monte doucement mais surement, j'ai entendu un coup de tonnerre et quelques minutes plus tard.....vu avec surprise le thermo chuté a vu d'œil et la neige tombe fortement..."enfin" default_tongue_smilie.gif bref le vent ne s'est pas calme, mais la neige remplace la pluie....pourvue que sa dure...t° ACTU 1°C

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Magnifiques flocons encore à Caissargues, seulement un centimètre de neige, sur la route ça blanchit doucement par contre.

0.2° et moins de flocons mais bien plus gros, le front se réalimente dans le 13/30 comme annoncé et le mistral se lève et va faire maintenant le froid ici flowers.gif Réveil à 04H30 pour voir ce qu'il se passe.

Tu as combien au thermo Seb ? J'ai 2.3°c moi actu, et de gros flocons sont mêlés à la pluie qui se fait certe plus rare mais qui ne disparait pas totalement.

J'ai 2.4°c moi.

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

la tres forte zone pluvieuse au sud de marseille, sur la mer, était vue par wrf nmm, il me semble, elle était prévue y stagner un moment sans que sa zone la plus active entre dans les terres.... à suivre

Invité Guest

Dans le sud-ouest du Var... A défaut de neige, forte pluie actuellement avec un vent d'est tempétueux. Il ya dix minute 3 coups de tonnerre, dont un explosif ont résonnés. L'impact devait se situer à quelques centaines de mètres. On risque d'avoir de forts cumuls probablement...

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Neige modérée en cours en Gard rhodanien avec un mistral soutenu la neige commence à accrocher sur la route, le paysage blanchi.thumbup1.gif

Il fait 0,5°C.

C'estpas un orage en V qui se forme au large de marseille????En tout cas c dingue,maintenant les orages s'y mettent.Attention au sud de barcelone des cellules orageuses ont l'air de se former,c peut être pour les PO en seconde partie de nuit.Actu,vent de NE modérée et toujours cette pluie-neige mélée qui n'arrête pas depuis ce matin...C'est loin d'être fini pour le roussillon.

C'estpas un orage en V qui se forme au large de marseille????En tout cas c dingue,maintenant les orages s'y mettent.Attention au sud de barcelone des cellules orageuses ont l'air de se former,c peut être pour les PO en seconde partie de nuit.Actu,vent de NE modérée et toujours cette pluie-neige mélée qui n'arrête pas depuis ce matin...C'est loin d'être fini pour le roussillon.

C'est fou car il n'etait pas prévu de la convection

Température qui stagne à 2.3°c ... default_crying.gif

Allez dame nature, un p'tit coup d'pouce default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Edit : C'est pareil ici Heraultais34.

Ca se joue à rien, quelques dixièmes de degrès de moins et ce serait bon ...

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Légère baisse du thermomètre, 0.2° en moins en 5 minutes, 2.4°, un petite tramontane glaciale se lève , la pluie est toujours modérée mais me semble plus "lourde", on finira la journée avec un 25.2mm pluvio; A défaut de neige, ça faisait presque 3 mois qu'il n'avait pas autant plu.

Le vent se lève la T° monte en flèche, Tx en cours avec +2,5°C default_unsure.png

Pas la moindre goutte ou flocon.

oui c'est vraiment mou par ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que ça va s'activer car pour l'instant ils se gave bien en bas!