Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

L'épisode cévenol du 8/9 septembre 2002 demeurait le fait marquant de ma vie, le plus beau moment de ma vie! L'épisode de ce soir était sans doute celui qui aurait pu me combler pour les années à venir, malheureusement, je ne suis pas sur place, je suis sur Toulouse! C'est difficile pour moi de ne pas être sur place, c'est même horrible! J'espère vraiment en tout cas que vous savourez mes amis passionnés, je sais quel effet ça fait!

Voilà, c'était une petite parenthèse que je me devais de faire! Sinon, cet enroulement nuageux est tout de même impressionnant au large du var! j'ai rarement vu ça! le véritable retour d'est se met en place! Un ami d'Avignon me confirme 3 à 4 cm, en plein centre. Si vous pouvez, poster des photos s'il vous plaît! Pensez aux gens désespérés comme moi!

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

La neige a bien pris le relais ici. C'est pas trop tôt!

Tu es ou exactement ?

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Faux, sur septemes il y a 2 cm de neige trempée.

excuse moi j'y étais il y a environ 25 mn et j ai fait demi tour car le sol etait recouvert , la neige tombé trés fort et ca commencé a glissé alors je suis reparti dans le sens grand litto , je c ce que je dit....

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Les températures remontent. 4°C environ ici, pareil sur les hauteurs (Carnoux par ex) et pluie uniquement en ce moment…

Je vais continuer à rester éveillé mais j'ai peu d'espoir quant à cette nuit. Demain peut-être…

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

RAS pour le lunellois, même pas de pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore quelques flocons mouillés ici T° en hausse... D'ici pas longtemps ca va devenir pathétique pour le 34

Encore quelques flocons mouillés ici T° en hausse... D'ici pas longtemps ca va devenir pathétique

Encore une fois le plus gros est prévu à partir du milieu de nuit / fin de nuit et surtout demain matin ! ( voir topic prévision avec super analyse d'epilson , christophe & cie ))

Encore quelques flocons mouillés ici T° en hausse... D'ici pas longtemps ca va devenir pathétique pour le 34

Température stagnante ici à 2.3 - 2.4°c.

Sois pas si défaitiste Parpayou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Crois-y un peu, ça n'a pas de sens sinon ^^

Invité Guest

Bon épisode pluvieux méditerranéen classique chez moi avec vent, pluie soutenue, orage, et à linstant, un coup de tonnerre explosif.

Bonne nuit les gens.

le vent commence à se renforcer ici donnant à la neige qui tombe de manière plutôt forte un aspect de tempête avec des bourrasques de neige default_wub.png

je confirme sur mes hauteurs c'est pareil! impressionnant avec ces gros flocons...

de vraies plumes d'oies...

je confirme sur mes hauteurs c'est pareil! impressionnant avec ces gros flocons...

de vraies plumes d'oies...

non moi c'est flocons plutôt fin mais tombant avec une très grosse intensité associé à un vent de nord soutenue. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les mecs du 34, arrêtez la deprime svp, sinon allez vous couchez et vous verrez bien le résultat demain matin default_thumbup1.gif

C'est pas à cause de la déprime, c'est promis ! Mais je vais me coucher ^^

Nous verrons bien demain matin, j'y crois moi.

Surtout quand on voit le dernier GFS (même si ce n'est pas très beau de regarder un maille large à si peu d'échéance...)

default_rolleyes.gif

Bonne nuit & bonne neige aux chanceux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

non moi c'est flocons plutôt fin mais tombant avec une très grosse intensité associé à un vent de nord soutenue. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors pour etre précis ici nimes ouest ciel orange , flocons de taille remarquable, vent en fort en rafale .

ma fenetre commence à etre enneigé à cause de ce vent justement.

autre anecdote, une voiture est passée il y a 5minutes dans la rue tres enneigé deja tout de meme.

derapage controlé en descente... et deja plus aucune traces de son passage..

bref ça tombe tres fort et tres gros

castillon du gard a 2 pas du pont du gard - 90 m

ca y est la livraison des pizzas est enfin arrivée depuis une bonne 1/2 heure default_tongue_smilie.gif le mistral souffle fort, -1 C et deja 4-5 cm de belle neige fraiche

a l'instant passage du chasse neige ds ma rue (c'est dire l'epaisseur) et je pense que je sous estimé la couche de neige.

Il semble bien qu'il y a entre 5 et 8cm

EDIT: Un chasse neige est passé? le bitume est deja blanc...

il en aura des aller retour a faire dans la ville cette nuit...

Bon, on parle de flop pour l'est 13 ou on attend encore un peu ? sleep.gif

Moi je parle de flop même si a l'instant je recommence a apercevoir quelques flocons parmi la pluie (pluie continue depuis 21h). La température ici est toujours beaucoup trop douce => 2.2°C. Perso je n'y crois plus pour cette nuit. Avec un peu de chance ca sera pour demain soir.