gosto13 Posté(e) 8 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 "Nîmes se gave, Nîmes se gave..." n'abusez pas. Certe il neige mais les flocons sont très petits et en plus ça ne tient vraiment pas. Les pelouses sont légèrement soupoudrées tout comme les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Camion Vert Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 UN GROS FLOP NI PLUIE NI NEIGE DEGOUTE JE VAIS ME COUCHER ! Chiche ! Moi j'aurais continué à regarder les trucs tomber, même si c'était de la neige mouillée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) Bon (Sud Drôme) la temp est assez chaude (quoi, je vais pas retourner voir, hein ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) Les pressions ont commencé à baisser depuis quelques heures. Il tombe des flocons "serrés" mais qui ont déja fait une couche de 4 cm environ au sol. Remarquable : pas un pèt' de vent alors que demain on est censés être dans le pur blizzard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 "Nîmes se gave, Nîmes se gave..." n'abusez pas. Certe il neige mais les flocons sont très petits et en plus ça ne tient vraiment pas. Les pelouses sont légèrement soupoudrées tout comme les voitures. Du coté d'Arles ça donne quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Du coté d'Arles ça donne quoi? Je me trouve en plein dans l'axe intense au radar qui va du golfe d'Aigues Mortes à Carpentras, c'est un véritable déluge neigeux...Je ne peux pas vous donner de cumul précis mais des congères commencent à se former le long des murs les manchons sont plutôt inquiétant sur les fils...de l'ordre de 5cm de diamètre. Magnifique à admirer pour un passionné, c'est un peu la situation hivernale rêvée pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 8 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 8 janvier 2010 "Nîmes se gave, Nîmes se gave..." n'abusez pas. Certe il neige mais les flocons sont très petits et en plus ça ne tient vraiment pas. Les pelouses sont légèrement soupoudrées tout comme les voitures. Tu rigole ou quoi? Viens faire un tour. 3 fois que le chasse neige passe devant chez moi et la route est toujours aussi blanche. En tout cas je me risqerais pas à parler d'un secteur où je ne suis pas moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est le col de Fambétou Vi vi, mais je "vulgarise", comme dans cette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Vi vi, mais je "vulgarise", comme dans cette Ah oui, j'avais pas fait le lien Ah, faible neige sur mas de londres parait il... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 DEPUIS 19H HIER SOIR , C'EST SOIRÉE SUPER YOYO....(pluie ,neige fondu,neige....etc...) FIN BREF , A L'INSTANT MÊME LA NEIGE FAIT SON GRAND RETOUR....THERMO FIGE , DEPUIS LE DÉBUT DE LA SOIRÉE A 1°C....je croise les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca fait maintenant plusieurs heures qu'il neige et ça ne tient toujours pas avec une température et un point de rosée de nouveau en augmentation, il semblerait que la "masse d'air" ne se refroidisse pas malgré le vent du Nord. Vu que les dernières sorties décalent encore tout vers l'ouest il est possible que le refroidissement n'intervienne que bien plus tard. Je commence à douter d'une quelconque épaisseur de neige au sol demain matin ici, m'enfin c'est pas moi que ça va déranger si la neige ne tient pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiters34000 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Vi vi, mais je "vulgarise", comme dans cette bonsoir comment se fait il qu il pleut encore sur montpellier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige faible actu . Renforcement prévu en milieu / fin de nuit sur le bassin alèsien , cette fois ci je vais me reposer jusqu'à 04/05H , là ou les précpipitations pourraient devenir assez cool dans le secteur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 bonsoir à tous! Ici sur Avignon où je me trouve pour le mois.. c'est une météo particulierement agitée. Depuis maintenant 4h nous avons une neige forte avec effectivement un episode vers 23h fait de flocons que j'ai rarement vu en plaine, certains faisaient bien 4 à 5 centimetres et cela durant bien 1h ! Maintenant cette neige moins grosse mais plus drue, est portée par un vent continu à fort ! Les conditions pour aujourd'hui vont etre compliquées au vu des previsions dans les heures à venir ! Et dire que je suis là pour le travail ... ... comme l'année derniere à Marseille quasi à la même date bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici c'est toujours le déluge! La preuve en image (regarder les manchons....): Peut être je ne pourrait plus vous parler demain matin, j'en profite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La neige commence a tomber de manière modérée sur Tournon (07) Les routes ne vont pas tarder à blanchir. ça promet!/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiters34000 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Sur Montpellier actu température de 1°c et toujours de la pluie neige.je comprends pas trop pourquoi... Comment ça se fait que ce soit pas uniquement de la neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 8 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Du coté d'Arles ça donne quoi? La neige a l'air de tenir sur Arles, mais la température est encore positive. Il est bien tombé un moment, actuellement la neige est modérée avec un vent de plus en plus présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 janvier 2010 Montpellier Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A Montpellier c'est de la pluie pour le moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout au plus, de la neige fondue par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca fait maintenant plusieurs heures qu'il neige et ça ne tient toujours pas avec une température et un point de rosée de nouveau en augmentation, il semblerait que la "masse d'air" ne se refroidisse pas malgré le vent du Nord. Vu que les dernières sorties décalent encore tout vers l'ouest il est possible que le refroidissement n'intervienne que bien plus tard. Je commence à douter d'une quelconque épaisseur de neige au sol demain matin ici, m'enfin c'est pas moi que ça va déranger si la neige ne tient pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'oubliais un petit détail, les étangs situés au nord du Grau radoucissent également la T: 1° de plus ici qu'à Aigues-Mortes de l'autre côté de l'étang, à 5km (1.7° contre 0.7°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 8 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Sincèrement pour l'instant je suis tout de même déçu par cet événement. La température ne veut pas baisser bien au contraire elle augmente ce qui limite la neige de tenir sur toutes surfaces. Pas de températures négatives de prévues pour demain je ne vois pas comment tout cela peut tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schap Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A ne rien comprendre, désolé pour ceux qui sont a CARPENTRAS et qui ne recoivent que de la pluie mais ici a AVIGNON ca continue a tomber fort, plus de 10 cm mesuré à l'instant sur mon balcon ! Je pense qu'on va entendre parler d'AVIGNON demain car le phénomène a l'air trés localisé ce qui le rend encore plus spéctaculaire...on m'aurait dit 10 cm a CAPRENTRAS et pluie ici j'aurais trouvé celà normal mais l'inverse est quand même étonnant... Je pense que nous sommes mieux placé pour recevoir l'air froid venant de la vallée du rhône... Les cypr-s sont complétement surchargés ca va faire des dégâts... a dans 2 h pour les 5 cm de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A noter que comme prévu de fortes pluies orageuses se produisent sur la façade est de la Corse. Foehn sur l'Ouest de l'ile avec 16° à l'aéroport de Campo dell'Oro... Qu'est-ce que j'aimerais etre à Ajaccio moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 8 janvier 2010 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je lève mon chapeau à MF qui a très bien prévu la configuration actuelle pour le secteur de Nîmes/Avignon/Orange. C'est exactement les zones qui devaient être les plus touchées et c'est actuellement le cas! Avignon semble quand même très bien tirer son épingle du jeu pour l'instant! La situation est quand même exceptionnelle! C'est bien la première fois que j'assiste à ça, bien que ce soit loin d'être fini! Tous les ingrédients sont réunis, et le résultat en est magique! Je ne suis pas sur place malheureusement pour constater par moi-même, mais de nombreux amis me donnent des infos en temps réel! Les flocons ont rétrécis sur Orange, mais le "débit" est toujours aussi important! Quant à Avignon, les chutes sont toujours aussi fortes et les flocons assez gros, et tout cela sous un vent modéré provoquant la formation de congères! Les cumuls envisagés par MF, bien que surréalistes, vont très probablement se réaliser! Retenons donc l'épisode du jeudi 07/vendrei 08 janvier 2010! Il fera très probablement partie des records en terme de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Sincèrement pour l'instant je suis tout de même déçu par cet événement. La température ne veut pas baisser bien au contraire elle augmente ce qui limite la neige de tenir sur toutes surfaces. Pas de températures négatives de prévues pour demain je ne vois pas comment tout cela peut tenir. 20km plus au Nord pas de Pb la couche augmente petit à petit, je vais aller me coucher, je pense qu'au réveil cela va petre féérique. Demain, photos obligatoires! Bonne fin de soirée aux derniers présents! Je suis d'accord avec toi nicoco, sur Avignon et alentours c'est le gavage pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A noter que comme prévu de fortes pluies orageuses se produisent sur la façade est de la Corse. Foehn sur l'Ouest de l'ile avec 16° à l'aéroport de Campo dell'Oro... Qu'est-ce que j'aimerais etre à Ajaccio moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair, si c'est pour se prendre un flop comme à Marseille, autant aller à Ajjaccio, la bas au moins il fait bien doux...J'en reviens pas encore du flop pour la neige qu'on s'est pris dans l'est 13...Pluie forte sur Marseille actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiryStoff Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Hey bien ca y'est je l'ai attendue,elle est la sur Aubenas ... Des Flocons Petits a moyens avec du vent de nord qui donne une petite impression de tempete ... A voir quand ca va tomber plus fort cava etre beau =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés