Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Exact, d'ailleurs vous remarquerez que quasiment tous les soirs et matins c'est là ou il fait le plus froid.

La neige commence ici aussi a ce calmé

ce matin perpignan été a -2 à 4h du mat et moi a 4.6 resultat?oui je pense que l'isothermie agit plus vite pour les zones cotieres de banyuls a Argeles ville voir plage dabs certains episodes

actu 1000hpa 1.5°c 98% cumuls journée 10.8mn 3cm neige

une petite pensée a gentil 66 la prochaine fois mon ami

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Oulàà le monde ce soir rolleyes.gif Ici pluie/neige modérée depuis 1h10 environ avec température en forte baisse. De beaux flocons sont apercus entre les gouttes. Le vent s'est levé.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Hallucinant ces différences de température dans le 13! default_scared.gif

je relève maintenant 1.9°C et de la pluie, alors qu'à Peynier, qui n'est pas si loin que ça, il y fait 0°C et il neige! default_scared.gif

je comprend vraiment rien!

Neige 1h30 au total, toujours modérée à forte, 1°C, le jardin blanchi, les voitures le sont déjà.

Personne ne peut m'expliquer pourquoi il neige ici? A 500m des quartiers nords de Marseille à 250m.

EDIT: 0.5°Ctongue_smilie.gif

A mon avis tu te trouves juste a la limite pluie neige a 250m. Profites en bien

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Pour ceux des AM , si vous avez des baisses de tension forte c'est que le réseau électrique est au maximum de ses capacités ! ne vous étonnez pas si vous êtes dans le noir dans pas longtemps lol

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Petit point sur Aix-en-Pce Nord Ville

Il neige en continue depuis 17h30 sur la ville dès les premières hauteurs (260m environ, secteurs Beisson, Bellevue, Loubassane, Hauts de Brunet..). Elle tiens mais a du mal à s'imposer completement sur les chaussées.

La neige commence réelement à tenir en montant un petit peu plus haut (300m environ) sur les secteurs Entremonts, Célony, Platanes, Puyricard.

Actu Neige

Temp : 0.7°C

BFMTV fait d'ailleurs un Direct à chaque édition dans divers endroits d'Aix Nord (Hauts de Brunets, Entremont, Puyricard) pour ceux qui veulent voir en direct. thumbup.gif

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

je relève maintenant 1.9°C et de la pluie, alors qu'à Peynier, qui n'est pas si loin que ça, il y fait 0°C et il neige! default_scared.gif

oui dans le 13 la situation semble vraiment complexe au niveau températures, en meme temps on le savait, car on est à la limite de l'advection douce

ici ça redescend à 0.9°C (après une remontée à 1.5°C) et revoilà quelques flocons mêlés à la pluie

en effet bizarre la remontée au Puy ste réparade default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Villeneuve les Avignon : neige faible à modérée. Tout est blanc alors qu'il pleuvait il y a 45 mn.

La neige commence ici aussi a ce calmé

ce matin perpignan été a -2 à 4h du mat et moi a 4.6 resultat?oui je pense que l'isothermie agit plus vite pour les zones cotieres de banyuls a Argeles ville voir plage dabs certains episodes

actu 1000hpa 1.5°c 98% cumuls journée 10.8mn 3cm neige

une petite pensée a gentil 66 la prochaine fois mon ami

Non mais j'ai repris espoir pour demain... regarde le dernier GFS on a encore 24h de délai et comme la dépression est un peu en retard c'est juste un peu reporté: dantesque!

Vers 1h du matin l'iso 0 s'éloignera et nous laissera dans le négatif.

Pour l'heure et en revenir à notre suivi: Perpignan pression de 1006hpa toujours 1.1°C c'est bloqué ^^ mais ça va bouger j'en suis persuadé.

Peut-être la différence d'altitude, ici 330m, l'orientation au Nord et la situation entre les collines...

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Gros contraste aussi dans le Pays Salonais. Il pleut sur Pélissanne, par contre, fortes chutes de neige en cours au Nord immédiat de la ville de Salon de Provence . T°actu = +1,7°C

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

oui dans le 13 la situation semble vraiment complexe au niveau températures, en meme temps on le savait, car on est à la limite de l'advection douce

Oui il a même neigé à 500m de chez moi alors que chez moi rien ... Bref c'est la pagaille entre les masses d'air !

Sinon actu pluie forte sur Marseille visibilité réduite ... default_kiss.gif

La région PACA étant sensible actuellement sur le réseau électrique, là je crois que la nature vient défier RTE.

Orage, neige (pas tout le monde je sais), fortes pluies, vent fort.

C'est vraiment pas un temps à sortir une ligne à haute tension dehors...