Uzetien Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Sa colle pas tant que sa au sol mais sa tombe bien cette petite neige faiblement mais c'est beau a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 7 janvier 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Exact, d'ailleurs vous remarquerez que quasiment tous les soirs et matins c'est là ou il fait le plus froid. La neige commence ici aussi a ce calmé ce matin perpignan été a -2 à 4h du mat et moi a 4.6 resultat?oui je pense que l'isothermie agit plus vite pour les zones cotieres de banyuls a Argeles ville voir plage dabs certains episodes actu 1000hpa 1.5°c 98% cumuls journée 10.8mn 3cm neige une petite pensée a gentil 66 la prochaine fois mon ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
softraider Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Villefort (600m) temp 0,5°C pas de précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 7 janvier 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 pluie neige persistante a aix et la température vient de reprendre un dixième.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Chris j'aimerait savoir ce que tu nous anonce comme centimetre dans le gard toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 7 janvier 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 la reserve en mer(coté languedoc) diminue deja non? expliquez moi merci jusqu'a quand la pertu es elle prevu sur herault? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 janvier 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Oulàà le monde ce soir Ici pluie/neige modérée depuis 1h10 environ avec température en forte baisse. De beaux flocons sont apercus entre les gouttes. Le vent s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 7 janvier 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Hallucinant ces différences de température dans le 13! je relève maintenant 1.9°C et de la pluie, alors qu'à Peynier, qui n'est pas si loin que ça, il y fait 0°C et il neige! je comprend vraiment rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il y'a eut une coupure de courant de quelques minutes. Neige faible actuellement, 8 cm accumulés. Température qui oscille entre 0,3°C et 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rugbymeteoman11 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 neige fondue ici a narbonne... je ne sais pas si on aura de la neige à nouveau ici... pourtant tout avait si bien commencé... pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUNEL VIEL Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 PLUIE ET NEIGE ENFIN A LUNEL VIEL A COTE DE LUNEL! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffroy Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Neige 1h30 au total, toujours modérée à forte, 1°C, le jardin blanchi, les voitures le sont déjà. Personne ne peut m'expliquer pourquoi il neige ici? A 500m des quartiers nords de Marseille à 250m. EDIT: 0.5°C A mon avis tu te trouves juste a la limite pluie neige a 250m. Profites en bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 janvier 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Pour ceux des AM , si vous avez des baisses de tension forte c'est que le réseau électrique est au maximum de ses capacités ! ne vous étonnez pas si vous êtes dans le noir dans pas longtemps lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 De l'orage ici ! a defaut de neige pour le moment, sympa tout de meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 7 janvier 2010 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Intensification avec de gros flocons et... éclair et foudre en direction du sud à l'instant ! ça sent l'orage de neige.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 7 janvier 2010 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Petit point sur Aix-en-Pce Nord Ville Il neige en continue depuis 17h30 sur la ville dès les premières hauteurs (260m environ, secteurs Beisson, Bellevue, Loubassane, Hauts de Brunet..). Elle tiens mais a du mal à s'imposer completement sur les chaussées. La neige commence réelement à tenir en montant un petit peu plus haut (300m environ) sur les secteurs Entremonts, Célony, Platanes, Puyricard. Actu Neige Temp : 0.7°C BFMTV fait d'ailleurs un Direct à chaque édition dans divers endroits d'Aix Nord (Hauts de Brunets, Entremont, Puyricard) pour ceux qui veulent voir en direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 7 janvier 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Hallucinant ces différences de température dans le 13! je relève maintenant 1.9°C et de la pluie, alors qu'à Peynier, qui n'est pas si loin que ça, il y fait 0°C et il neige! je comprend vraiment rien! oui dans le 13 la situation semble vraiment complexe au niveau températures, en meme temps on le savait, car on est à la limite de l'advection douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevvad Posté(e) 7 janvier 2010 Gréasque Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ici ça redescend à 0.9°C (après une remontée à 1.5°C) et revoilà quelques flocons mêlés à la pluie en effet bizarre la remontée au Puy ste réparade /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 tout blanchit ici ca devient glissant dehors, la température est quasiment à 0°C, les intensités sont plutôt fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 janvier 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Villeneuve les Avignon : neige faible à modérée. Tout est blanc alors qu'il pleuvait il y a 45 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La neige commence ici aussi a ce calmé ce matin perpignan été a -2 à 4h du mat et moi a 4.6 resultat?oui je pense que l'isothermie agit plus vite pour les zones cotieres de banyuls a Argeles ville voir plage dabs certains episodes actu 1000hpa 1.5°c 98% cumuls journée 10.8mn 3cm neige une petite pensée a gentil 66 la prochaine fois mon ami Non mais j'ai repris espoir pour demain... regarde le dernier GFS on a encore 24h de délai et comme la dépression est un peu en retard c'est juste un peu reporté: dantesque! Vers 1h du matin l'iso 0 s'éloignera et nous laissera dans le négatif. Pour l'heure et en revenir à notre suivi: Perpignan pression de 1006hpa toujours 1.1°C c'est bloqué ^^ mais ça va bouger j'en suis persuadé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Hallucinant ces différences de température dans le 13! je relève maintenant 1.9°C et de la pluie, alors qu'à Peynier, qui n'est pas si loin que ça, il y fait 0°C et il neige! je comprend vraiment rien! Peut-être la différence d'altitude, ici 330m, l'orientation au Nord et la situation entre les collines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 7 janvier 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Gros contraste aussi dans le Pays Salonais. Il pleut sur Pélissanne, par contre, fortes chutes de neige en cours au Nord immédiat de la ville de Salon de Provence . T°actu = +1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 janvier 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 oui dans le 13 la situation semble vraiment complexe au niveau températures, en meme temps on le savait, car on est à la limite de l'advection douce Oui il a même neigé à 500m de chez moi alors que chez moi rien ... Bref c'est la pagaille entre les masses d'air ! Sinon actu pluie forte sur Marseille visibilité réduite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La région PACA étant sensible actuellement sur le réseau électrique, là je crois que la nature vient défier RTE. Orage, neige (pas tout le monde je sais), fortes pluies, vent fort. C'est vraiment pas un temps à sortir une ligne à haute tension dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés