Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ben ici au pied des Cevennes comme à Villefort (48) c'est la misère, il a neigé quelques minutes modérément avec des petits flocons serrés vers 14h30.

Le temps s'éclairci maintenant, petites traces de neige au dessus de 500m, vive le sud Ardeche default_thumbdown.gif

Ma soeur sur Avignon m'annonce autour de 30cm en ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le montpellierain, ne vous faîtes aucune illusion, le peu de neige tombé n'a pas tenu, ce ne sont pas les qques flocons supplémentaires qui la feront tenir (c'est un avis). Donc aucune couche de neige à attendre selon moi.

Vu le radar on peut s'attendre à des précipitations plus importantes dans les minutes à venir! la neige peut tenir au sol si les intensités sont plus fortes.

Moi je pense que c'est fort probable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Vu le radar on peut s'attendre à des précipitations plus importantes dans les minutes à venir! la neige peut tenir au sol si les intensités sont plus fortes.

Moi je pense que c'est fort probable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bof les sols sont détrempé et faudrait perdre 2 bon degrés qui semble impossible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le montpellierain, ne vous faîtes aucune illusion, le peu de neige tombé n'a pas tenu, ce ne sont pas les qques flocons supplémentaires qui la feront tenir (c'est un avis). Donc aucune couche de neige à attendre selon moi.

Peut-être mais d'ici quelques minutes il pourrait tomber pas mal de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 7 et 9 cm selon les endroits au pied du col de Portes mais hauteur difficile à cerner en raison du vent qui éparpille la couche et crée des congères . Les routes se regarnissent au fur et à mesure du passage des chasse-neige . Forte chute avec de fins flocons arrivant toujours du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar montre bien que la tramontane fait son effet sur l'Aude. Par contre à l'est, le vent de NO ne fait encore effet aux masses neigeuses qui remontent du SE, ça va durer quelques heures, les intensités devraient augmenter sur les massifs.

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

à supprimer

Magnifique le suivi de MF de 16h :"Il neige toujours sur le Tarn et l'Aveyron par des températures de 0 à -4 degrés en début d'après-midi. La hauteur de neige atteint désormais 22 m à St Girons avec 5 cm ajoutés depuis ce matin."

J'espère qu'il y a au moins des survivants default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se fait t-il que la T° remonte ici, de 2.2 à 14h à 4°C maintenant? ( augmentation durant les dernieres 45mn)

Vu votre proximité avec la masse douce, oui. De plus le centre de la dépression n'est pas clairement ddessiné, donc ces masses d'air douces se déplacent dans des directions qui peuvent surprendre.http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Magnifique le suivi de MF de 16h :

"Il neige toujours sur le Tarn et l'Aveyron par des températures de 0 à -4 degrés en début d'après-midi. La hauteur de neige atteint désormais 22 m à St Girons avec 5 cm ajoutés depuis ce matin."

J'espère qu'il y a au moins des survivants default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol bien vu Pierro ^^

En tout cas ils n'y vont pas avec le dos de la cuillière, sacrès tartine de départements en vigilance orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...