Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sa dépends les coins je pense , apparamment il neige jusqu'à 200/220 m sur la zone d'Aix , les pluies marquent une pause d'ailleurs , temporaire je pense. Pluie faible toujours ici avec 1.5°C.J'y crois de moin en moin mais attendons encore un peu ..

C'est fini lol, la pluie prend le relai.

Ici a Nimes sur les collines de vacquerolles juste en face du golf la neige voltige bien maintenant depuis 5 min en s'intensifiant on la vois bien. 2,9°C et un petit vent

17h30 : T°= 3,4° / Début de l'épisode avec de la bruine

18H30 : T°= 2,1° / Des petits flocons se mêlent à la pluie avec intensification des précipitations

19h00 : T°= 1,5° / De plus en plus de flocons dans la pluie mais rien au sol

19h30 : T°= 1,5° / La pluie reprend le dessus

20h00 : T°= 1,7° / Arrêt des précipitations

20h30 : T°= 1,7 / Reprise de la pluie..

Bref, je suis assez pessimiste avec cette T° qui, vous l'avez noté, à stopper sa baisse pour même remonter un peu.. ça sent la zoubia. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Neige faible mais continue à Caissargues, çà accorche facilement et c'est de la neige bien sèche maintenant...

L'épisode s'annonce très certainement mémorable dans le Gard!

Température en baisse.

flowers.gif

la neige a cessé, la pluie a repris le dessus, ça fait c**** default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. la tempé remonte, elle était a 1,7°C elle est de 2,4°C maintenan.

et pourtant je suis a 349m ici !

Plus modérée continue accompagnée de quelques "glaçons" et flocons sur les hauteurs de Nice. L'écart entre ces dernières et le bord de mer est toujours aussi important, alors qu'il y a un petite distance à vol d'oiseau.

3.4°C par ici, 7 à Nice. J'ai perdu 1°C en 30 minutes de mon côté.

Comme à Gaujac de tout petits flocons commencent à tomber (ils fondent immédiatement sur la main) et le mistral devient modéré. La T° baisse enfin (2.4°C).

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Attendez dans le 13 que la température baisse...

C'est pas le topic des lamentations de toute manière, MF annonce de la neige dans le département dans la nuit, la pluie en soirée était aussi prévue.

Ici ça s'intensifie aussi, -0.3° en quelques minutes.

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Il a toujours été prévu de la pluie avant de tourner à la neige dans la nuit (pas dès le départ!)...

Jusque là tout va bien.

Personne sous les bonne sintensités du golfe de st-tropez?

A+!

Alex.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Ca continu a bien tomber a Port-Vendres (cap béar)

diapod8f703566b8d9245435d28e1c2c875ca.jpg?3

pluie faible en cours sur le Grau, la température baisse lentement (1° de moins en une heure), d'ici 2 heures environ il devrait neiger je pense.

chute de neige faible à modéré, flocons très fins, mêlée à de la pluie il y a peu mais la neige à repris le dessus (neige en grains dans le lot).

L'intensité commence à être sympa ca tombe vraiment bien maintenant les flocons sont un peu plus gros, c'est génial !

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

bonsoir neige moderer a Port-vendres default_thumbup.gif sur le littoral catalan c'est enorme la tramontane souffle trés fort et la neige tombe trés violemment comme quoi il peut neiger avec de la tramontane.....

les toits sont blanc ainsi que la vegetation et sa commence a tenir o sol 1.3°c pression en baisse 1001 la dep s'approche a suivre...

Quelle chance, chez moi c'est de la pluie et la température ne cesse d'augmenter, le froid est il plus présent du côté de la côte?? neige a port vendres, neige à argeles, pluie et neige a toreilles et le barcarès

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Plus modérée continue accompagnée de quelques "glaçons" et flocons sur les hauteurs de Nice. L'écart entre ces dernières et le bord de mer est toujours aussi important, alors qu'il y a un petite distance à vol d'oiseau.

3.4°C par ici, 7 à Nice. J'ai perdu 1°C en 30 minutes de mon côté.

Est-il prévue cette forte chute des températures avec l'arrivée des précipitations ?

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

pluie faible en cours sur le Grau, la température baisse lentement (1° de moins en une heure), d'ici 2 heures environ il devrait neiger je pense.

Tu dois être fou de joie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici T° stable, +0.5°C, rien ne tombe, j'attends que ça traverse gentiment tout le Gard.

Allez hop c'est parti l'épisode commence , il se met en place !

On en a pour toute la nuit et demain , profitez tous thumbup1.gif

Mon frére qui est parti à une soirée sur Nîmes à prit les skis dans le coffre qui devrait bien lui servir thumbup.gif