Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pronostics neige Nord-Est au 10 javier 2010


Lolox
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Vues les prévisions pour le week-end à venir qui confirment une importante offensive neigeuse sur nos régions par retour d'Est, on peut se lancer dans un petit concours concernant les hauteurs de neige attendues d'ici Dimanche soir ou Lundi matin sur différents coins de nos régions.

Voici ce que je disais hier soir :

Exact !

Eux, ils risquent d'avoir une couche mémorable d'ici la fin du week-end default_blink.png

Combien de cm cumulés d'après toi ?

Allez, moi je me lance pour un petit 30cm en Alsace d'ici Dimanche soir, 20 à 25 en Lorraine, peut être un peu moins au Nord, et 15 à 20 en Champagne, l'Ouest de cette dernière étant moins favorisées avec possiblement 10cm.

Quant au Centre-Est, je verrai bien localement du 30 à 40 cm en comptant ce qu'ils ont déjà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si j'ai tout faux, c'est moi qui paye l'apéro à la prochaine rencontre du Nord-Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Et je n'ai qu'une parole default_sneaky2.gif !)

Après, si vous le voulez, on peut se donner des villes comme repère.

Ex : Strasbourg, Colmar, Metz, Nancy, Chalon, Besac, Dijon, etc... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Vues les prévisions pour le week-end à venir qui confirment une importante offensive neigeuse sur nos régions par retour d'Est, on peut se lancer dans un petit concours concernant les hauteurs de neige attendues d'ici Dimanche soir ou Lundi matin sur différents coins de nos régions.

Voici ce que je disais hier soir :

Après, si vous le voulez, on peut se donner des villes comme repère.

Ex : Strasbourg, Colmar, Metz, Nancy, Chalon, Besac, Dijon, etc... default_flowers.gif

Bonjour,

sympas cette idée !

Pour moi c'est Longwy (frontiere belge et luxembourgeoise), je mise pour 25 cm de neige !

voilà ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Moi je dirais 13cm sur la région strasbourgeoise... default_blushing.gif

Peut-être pessimiste mais je préfère avoir une bonne surprise au final et donc plus.

On verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Si c'est uniquement pour la période de vendredi à lundi, je dirais 10 cm sur le Thionvillois

3 centimètres de plus si on prend en compte la goutte froide de jeudi.

Finalement, je tablerais plutot pour 3 à 5 centimètres pour toute la durée de l'évènement. L'ouest mosellan devrait être beaucoup moins touché que l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strasbourg :15 cm

Colmar : 13 cm

Metz : 12 cm

Nancy : 12 cm

Chalon : 11 cm

Besac : 10 cm

Dijon : 10 cm

PS : je dis ça vraiment au pif , j'ai même pas consulté les modèles default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Allez je me lance, je dirais 20cm sur le Pays de Bitche d'ici Dimanche soir.

Ensuite si j'ai tout faux, sachez que moi aussi je suis pas à un apéro près default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si c'est uniquement pour la période de vendredi à lundi, je dirais 10 cm sur le Thionvillois

3 centimètres de plus si on prend en compte la goutte froide de jeudi.

Salut !

Puisqu'il s'agira de voir combien il y aura au sol dans ces secteurs Dimanche soir (ou Lundi matin si le front neigeux à du retard), on peut intégrer les chutes prévues d'ici là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Fabien, si tout le monde paye l'apéro, on va devoir rester à l'hotel default_wacko.pngdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ah, pas mal ce jeu, alors moi je dirais 15 cm d'ici samedi matin dans la région colmarienne, voire jusqu'à 20 cm pour lundi matin.

Attention, je répète, mais ça va être dur de trouver une surface plane, non balayé par le vent, donc de grâce, soyez vigilant quand vous rapporterez vos cumuls, j'en vois déjà fièrement annoncer des cumuls pris dans les congères. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour l'aube!

on a déjà ramassé 1cm cet après midi

1 a 3 cm prévu cette nuit,et avec les retour d'est prévu ce week end,on va dire 10 cm max pour ma region c'est a dire le nord ouest de l'aube,car l'aube a une particularité,c'est la champagne humide au sud qui ramasse bien,et la champagne pouilleuse au nord qui ramasse peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Allez je me lance, je dirais 20cm sur le Pays de Bitche d'ici Dimanche soir.

Ensuite si j'ai tout faux, sachez que moi aussi je suis pas à un apéro près default_flowers.gif

J'espére que tu as tout juste^^!, je dirais aussi dans les 20 cm sur l'est mosellan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'aime pas ce genre de pronostic j'ai toujours peur que ça porte la poisse default_laugh.png

Remarque la dernière fois, quand il s'agissait de prévoir la Txx de Montsouris la veille je suis tombé au dixième près dessus, va falloir que je fasse attention à ce que je dise ^^

Mettons, pour Strasbourg une couche moyenne de 17 cm lundi matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je prends quelques risques.

Je table 30 cm sur piémont ouest vosgien : Remiremont et vallées environnantes à 400m d'ici dimanche soir.

Les chutes sont prévues durables et même avec une intensité de 0.5 à 1cm/ heure sur une longue période ça donnera un bon cumul.

Je pense que la neige trés froide sur sol gelé va "faire du volume" sans fonte par en dessous. Avec 1 mm d'eau on ne sera pas loin de 2 cm de neige. Par contre le vent fort va peût-être contribuer au tassement??.

Les réglages finaux de toutes façons auront une grande influence , bonne ou mauvaise. Et c'est la trajectoire finale de la dépression gênoise qui décidera de notre sort plus ou moins neigeux .

J'observe que le dimanche 20 12 nous avons eu 12cm sur quelques heures dans des conditions de t° similaires, mais l'intensité était parfois forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'aime pas ce genre de pronostic j'ai toujours peur que ça porte la poisse default_laugh.png

Remarque la dernière fois, quand il s'agissait de prévoir la Txx de Montsouris la veille je suis tombé au dixième près dessus, va falloir que je fasse attention à ce que je dise ^^

Mettons, pour Strasbourg une couche moyenne de 17 cm lundi matin !

default_thumbup.gif Donc, à un dixième près, ça devrait être cela default_flowers.gif

Moi je sens bien un petit 27,5 cm du côté de Hochstatt ...

Eternel optimiste je me mesure tout de même lol

default_laugh.png j'adore la précision.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Si on veut faire quelque chose de bien, ce serait peut-être mieux de prendre un panel de ville et ensuite d'établir des pronostics pour ces villes, non ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Avec les petites chutes de neige prévues pour ce soir et jeudi je mise sur une couche de 20 cm en moyenne pour Nancy voir plus localement ;ce n'est qu'une estimation mais vu l'intensité des précipitations prévu pour vendredi-samedi-dimanche quaziment continue on pourai avoir un truck trés simpa... Enfin, je rêve un peu. Comme dirai neigepassion "Attendons et esperons". default_flowers.gif

Lucas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avec les petites chutes de neige prévues pour ce soir et jeudi je mise sur une couche de 20 cm en moyenne pour Nancy voir plus localement ;ce n'est qu'une estimation mais vu l'intensité des précipitations prévu pour vendredi-samedi-dimanche quaziment continue on pourai avoir un truck trés simpa... Enfin, je rêve un peu. Comme dirai neigepassion "Attendons et esperons". default_flowers.gif

Lucas

Oui, c'est bien la seule chose à faire! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Besançon je dirais un 15 cm tout rond d'ici dimanche soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'espère que durant les réglages finaux on ne se retrouvera pas avec un 1,5 cm tout pourri à cause d'un flop lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...