Ad60 Posté(e) 6 janvier 2010 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le neige tombe fort en ce moment même avec une nouvelle couche d'environ 2cm ! Mais le front s'est vraiment amoindri donc cela ne va va pas durer longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il neige à Saint Riquier, neige très éparse qui ne donnera sans doute pas de cumul significatif. -3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, -6,6° de Tn ce matin, tout est givré et il reste encore de la neige au sol (tombée ce week end). Environ 0,5cm. Pas grand chose mais ça suffit à blanchir le paysage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tactu de -5°. Près de -4° sur la côte, avec plus de 5cm par endroit. Peut être de la neige ce soir et cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impossible d'aller voir les modèles, météociel lag à mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 6 janvier 2010 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca tombe toujours modérément (4cms). Il fait -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ici quelques flocons avec -3.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour il neige faiblement les sols sont blancs. Tn de -4, actu -3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 On va "encore" passer à coté don dirait, c'est dingue ça , la dépression vient du Sud Ouest mais des que ca arrive par chez nous , et avec le vent du Sud Est tout repart en Angleterre..... Euhh c'est bon les British sont saturés de neige là , allezzzzz change de direction le vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non mais sans d******r , des qu'on parle de pluie le vent ne change pas et vient direct d'Ouest mais là ca nous vient du Sud Est.... on est maudit c'est fou ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Température parfaite (-4°) et temps parfait pour la neige, et il n'en tombe pas bien sûr. Quand je vois 25cms à même pas 200kms d'ici, j'ai envie d'aller m'isoler dans un coin sans fenêtre et d'y rester toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quelques éclaircies maintenant ici avec -2.8° L'occlusion devrait me froller par le sud en soirée et nuit prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 On va "encore" passer à coté don dirait, c'est dingue ça , la dépression vient du Sud Ouest mais des que ca arrive par chez nous , et avec le vent du Sud Est tout repart en Angleterre..... Euhh c'est bon les British sont saturés de neige là , allezzzzz change de direction le vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non mais sans d******r , des qu'on parle de pluie le vent ne change pas et vient direct d'Ouest mais là ca nous vient du Sud Est.... on est maudit c'est fou ...... C'est pas grave, on garde le froid au moins, je préfère. M'enfin faut dire que j'ai déjà de la neige au sol depuis samedi, je ne suis pas le plus à plaindre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Re-salut, Je suis passé à Boulogne-sur-Mer ce matin, outre le fait qu'il y faisait encore -4°C à 10h30, le réseau secondaire est glissant là-bas, on observe pas mal de tôles froissées, de chaînes sur les pneus de voitures et de voitures dans les fossés... 3cm de neige au sol là-bas, et ceci jusqu'au niveau d'Escoeuilles à peu près. Au-delà vers l'est, jusqu'à Lumbres, il n'y a qu'une faible couche au sol, puis un saupoudrage sur l'Audomarois. Il faisait quand même -6°C à 9h sur les plateaux entre St-Omer et Boulogne encore à 11h ! J'attend de pouvoir héberger les photos, mais j'ai eu un lever de soleil absolument sublime ce matin sur mon secteur (photolive en cours de validation d'ailleurs). Dès que je les ai, je vous les poste. Extrait depuis le photolive : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 6 janvier 2010 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bon eh bien l'épisode est maintenant terminé. On a bien 5cms qui viennent s'ajouter aux 2cms qui étaient encore au sol avant le passage du front. Pensez-vous que l'on peut s'attendre à d'autres précipitations un peu plus tard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 BONJOUR pour ce matin le ciel est nuageux mais clair et le soleil arrive a pointé son nez de temps en temps par contre une temperature qui ne decolle pas j'ai -3° actuellement a arnaud et oui on n'est maudit pour le neige il neige a des endroits ou c'est vraiment rare par contre et chez nous on n'a droit qu'a la pluie et toujours en bonne quantité annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 aujourd'hui tn:-6.5°C! tx: -5°C à l'instant! on risque quelques flocons!que dalle! ce qui m'énerve le plus même si pour moi ça n'a pas trop de conséquence c'est que la commune à acheté une petite lame pour chasser la neige (je dis pas les détails), elle sert très rarement et c'est surtout pour mettre du sel sur la route alors vraiment les chasses neiges sont inutiles par ici. En plus apparemment il y a des problèmes dans le Boulonnais à ce sujet car il y en a peu. C'est qu'un exemple mais c'est désastreux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il est 13h15 et on en est encore à -3,1° ici. Il est clair qu'on restera dans le négatif une fois encore. Plus qu'à attendre samedi pour espèrer, en plein week end en plus, profiter d'un peu de blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -3,6°C actu, c'est la tempé maximum du jour pour l'instant. Vent de SE faible et 1003 hpa. Ciel totalement couvert mais assez lumineux quand même. A noter que la TOTALITE des cours d'eau et mares du Marais Audomarois du côté de Clairmarais est prise par les glaces... A l'occasion j'essaierai de faire des tofs. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 janvier 2010 On va "encore" passer à coté don dirait, c'est dingue ça , la dépression vient du Sud Ouest mais des que ca arrive par chez nous , et avec le vent du Sud Est tout repart en Angleterre..... Euhh c'est bon les British sont saturés de neige là , allezzzzz change de direction le vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non mais sans d******r , des qu'on parle de pluie le vent ne change pas et vient direct d'Ouest mais là ca nous vient du Sud Est.... on est maudit c'est fou ...... Ce n'est pas une question d'être maudit, c'est classique comme je l'ai déjà dit dans ce genre de situation, ce sont les Iles Britanniques et la Normandie qui sont toujours les plus concernés dans cete situation(je pourrais faire un historique d'après les relevés et le vécu). Ici ce matin c'était bien couvert avec vraiment un ciel de neige, quelques tous petits flocons vers midi et tout juste derrière un petit rayon de soleil pour narguer, depuis le ciel reste très nuageux sans aucune précipitations. T° reste basse, actuelle: -2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 -3,6°C actu, c'est la tempé maximum du jour pour l'instant. Vent de SE faible et 1003 hpa. Ciel totalement couvert mais assez lumineux quand même. A noter que la TOTALITE des cours d'eau et mares du Marais Audomarois du côté de Clairmarais est prise par les glaces... A l'occasion j'essaierai de faire des tofs. A+ à noter que l'Aa ne gèle pas mais commence... sinon temps nuageux avec -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 janvier 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je reprends ce radar car il illustre bien ce que j'allais dire: rien sur Amiens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 6 janvier 2010 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il reneige faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Un petit quelques choses remontent de la Picardie, c'est faible mais bon. Ici rien, t° de -2,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Un petit quelques choses remontent de la Picardie, c'est faible mais bon. Ici rien, t° de -2,7°. Euh oui mais en fait des fois il neige alors qu'il n'y a rien sur les radars, là c'est l'inverse, le radar montre qq chose mais il ne tombe rien dessous! actu -2,1°C et toujours couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 apparemment les précipitations sont à presque 1 Km d'ici on va voir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> précipitation vs froid (sec) ici combat entre perturbation et air froid avec sur la radar une défaite de la perturbation qui risque quand même de nous atteindre mais de disparaître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Voici le complément du lever de soleil de ce matin : A+! PS : toujours pas de dégel ici et une température proche de -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 beaux couchers de soleil sinon ici temps nuageux et froid avec -3°C et de la neige à moins 1Km car les précipitations sont quasiment sur nous, voir déjà sur nous, ce sont des vergas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés