Dexxa Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 beaux couchers de soleil sinon ici temps nuageux et froid avec -3°C et de la neige à moins 1Km car les précipitations sont quasiment sur nous, voir déjà sur nous, ce sont des vergas? Oui, il semblerait qu'il s'agisse de virgas car d'après les radars nous sommes bel et bien sous un front. Edit : Au moment où je dis ça, je vois tomber quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui, il semblerait qu'il s'agisse de virgas car d'après les radars nous sommes bel et bien sous un front. Edit : Au moment où je dis ça, je vois tomber quelques flocons. en plus il y a des trous dans la ligne de précipitation et il risque d'en passer 1 ici.on peut dire, il faut attendre que ce soit vraiment sur nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui, il semblerait qu'il s'agisse de virgas car d'après les radars nous sommes bel et bien sous un front. Edit : Au moment où je dis ça, je vois tomber quelques flocons. Quelques flocons de petite taille tombent aussi depuis 5mn à Longuenesse (secteur St-Omer). beaux couchers de soleil sinon ici temps nuageux et froid avec -3°C et de la neige à moins 1Km car les précipitations sont quasiment sur nous, voir déjà sur nous, ce sont des vergas? Je te remercie mais je reprécise qu'il s'agit d'un LEVER de soleil pris ce matin 9h00... Etonnant non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quelques flocons de petite taille tombent aussi depuis 5mn à Longuenesse (secteur St-Omer). Je te remercie mais je reprécise qu'il s'agit d'un LEVER de soleil pris ce matin 9h00... Etonnant non ? c'est incroyable, la couleur me fait croire à un coucher de soleil, j'ai pas fait attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 beaux couchers de soleil sinon ici temps nuageux et froid avec -3°C et de la neige à moins 1Km car les précipitations sont quasiment sur nous, voir déjà sur nous, ce sont des vergas? C'est un lever du soleil loool. Ici il gèle toujours et tant mieux lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Chutes de neige faibles qui blanchissent très facilement les sols (encore partiellement enneigé d'un saupoudrage comme le disais M4x toute à l'heure). La neige est très fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 il commence à tomber des pepettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonjour ciel completement gris maintenant plus de rayon de soleil qui passe et temperature qui ne monte pas toujours -3°C je pense que ca vas descendre bas cette nuit annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Voici le complément du lever de soleil de ce matin : PS : toujours pas de dégel ici et une température proche de -3°C. Bravo, belle prise et étonnantes couleurs en effet! Pour ma part, pas de dégel non plus donc une traditionnelle macro de givre: Actu -1,9°C, ciel voilé, 3 flocons tombés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Plus rien ne tombe ici depuis 5mn, et ça se désagrège à vue d'oeil au radar en remontant vers ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 janvier 2010 Arras city Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il neige à Arras c'est des petits flocon mais ça tombe . T° negative en tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Chutes de neige faibles qui blanchissent très facilement les sols (encore partiellement enneigé d'un saupoudrage comme le disais M4x toute à l'heure). La neige est très fine. Il neige aussi ici, faiblement (petit flocons) à modérément par moment (flocons plus gros). Inutile de dire qu'avec une petite couche déjà présente et une t° de -2/-3, la neige tient tout de suite et les routes recommencent à blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quelques petits flocons virevoltent là-aussi. T° -2,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 des précipitations se forment... autour de ma position plutôt coté nord/ouest mais rien ici, les pepettes sont tombés pendant 2 minutes, trop petes pour être visibles sur le sol. température de -4°C EDIT: il retombe des petits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 janvier 2010 Arras city Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bon ici il commence à bien neigé . Assez pour tout faire blanchir . Petit flocon mais nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bon ici il commence à bien neigé . Assez pour tout faire blanchir . Petit flocon mais nombreux. Pareillement ici. L'axe Béthune - Lens - Arras - Cambrai - St Quentin se retrouve sous l'influence d'un front stagnant qui n'arrive plus à avancer à cause du front qui arrive en contre sens par la Mer du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pareillement ici. L'axe Béthune - Lens - Arras - Cambrai - St Quentin se retrouve sous l'influence d'un front stagnant qui n'arrive plus à avancer à cause du front qui arrive en contre sens par la Mer du Nord. et qui est peut être à l'origine de l'alerte orange sur le pas de calais!http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinemuse Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il neige faiblement dans le Sud-Artois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 et qui est peut être à l'origine de l'alerte orange sur le pas de calais! http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Non du tout. Je cite : Le Pas-de-Calais sera touché par des averses de neige en cours de nuit prochaine et jusqu'en mi-journée de demain. On attend vers le littoral des cumuls de l'ordre de 3 à 5 cm, se rajoutant aux cumuls de l'ordre de 3 cm tombés hier après-midi sur le littoral du Pas-de-Calais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Non du tout. Je cite : Le Pas-de-Calais sera touché par des averses de neige en cours de nuit prochaine et jusqu'en mi-journée de demain. On attend vers le littoral des cumuls de l'ordre de 3 à 5 cm, se rajoutant aux cumuls de l'ordre de 3 cm tombés hier après-midi sur le littoral du Pas-de-Calais. les 2 fronts dont il est questions devraient partir... pour l'instant la situation est bloqué avec pas loin d'ici de la neige mais toujours quasiment rien ici... par contre le flux est de nord/ouest... elles vont peut-être se former sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 janvier 2010 Arras city Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pareillement ici. L'axe Béthune - Lens - Arras - Cambrai - St Quentin se retrouve sous l'influence d'un front stagnant qui n'arrive plus à avancer à cause du front qui arrive en contre sens par la Mer du Nord. Ouais. Neige trés faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Et bien après une Tx de -2,6° à 15h, nous voilà déjà repartis à la baisse. -3,1° actuellement, la nuit s'annonce glaciale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quelques flocons depuis cet après-midi, temp proche de -3°. Il y a pleins de départements en vigi orange, sauf deux et je suis dedans, normal quoi. En temps qu'hivernophile je suis gaté ici, y a pas à dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Et bien après une Tx de -2,6° à 15h, nous voilà déjà repartis à la baisse. -3,1° actuellement, la nuit s'annonce glaciale... Il commence à faire sombre, là quelques pepettes tombent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 janvier 2010 Arras city Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bon ça reprend en intensité et les flocons sont plus gros ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés