Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tn de -10,6° ce matin, et 3cm au sol environ.

Tx de -4° sous un ciel mitigé (couvert et éclaircies)

Actuellement, t° de -5,7°, en hausse/stagnation avec l'arrivée d'un front neigeux (d'ailleurs il neige actuellement default_thumbup.gif ).

Quel hiver !

Ps: une idée du cumul de neige sur la côte ? 15/20 cm ?

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Tn de -10,6° ce matin, et 3cm au sol environ.

Tx de -4° sous un ciel mitigé (couvert et éclaircies)

Actuellement, t° de -5,7°, en hausse/stagnation avec l'arrivée d'un front neigeux (d'ailleurs il neige actuellement default_thumbup.gif ).

Quel hiver !

Ps: une idée du cumul de neige sur la côte ? 15/20 cm ?

Je suis actuellement sur gravelines et il y a 17cm de neige et il continu de neigé assez fortement.

la neige tombe faiblement et régulièrement depuis plus de 30 minutes à présent, avec des flocons plus importants par moment.

une pélicule recouvre les rares endroits (en plein soleil) qui on fondus ailleur ça augmente la couche, donc prudence sur les routes .

J'ai peur que le petit creux dépressionnaire qui nous envoie des averses ne se décale très légèrement vers le sud, les précipitations ont tendance à tourner en rond. Les averses fortes de la cote pourraient quand même nous atteindre malgres tout, la situation ressemble à hier avec un flux qui tourne.

température qui a chuté ici: -2.5°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, je rentre de l'est de l"Oise où la journée a été glaciale et ensoleillée. Ici -1,9°C après une chute à -3°C en début de soirée. la cause: des nuages qui donnent des chutes de neige . /2 cm sur Abbeville, une pellicule ici mais le front a l'air d'être d'attaque pour plusieurs heures.

Je regarde les images satellites depuis toute à l'heure et je trouve qu'il faut surveiller l'arrivée d'un creux dépressionnaire qui descend par la Mer du Nord. Il est en voie d'atténuation mais je pense que quelques petites précipitations ne sont pas impossibles ici et là sous ce front.

Pour rebondir sur mon message de toute à l'heure... il neige également depuis plus de 30min ici, de façon faible mais les flocons sont plus gros qu'hier.

pour les cumuls des averses actuelles il y a 3cm à Calais.

Pour l'instant pas d'observations dans le Boulonnais pour les cumuls.

La dépression semble ne pas vraiment bouger default_thumbup1.gif, les averses pénètrent dans les terres, on espère de la neige forte...

température de -3°C ici et ça tombe toujours faiblement. vent glacial et désagréable, évitez de sortir.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Toujours aux alentours de 2 cm de neige dans les rues d'Avesnes, le froid conserve! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On n'a pas dû excéder les -3°/-4° aujourd'hui et ce soir, à la faveur d'un ciel à peine brumeux, le mercure entame son prodigieux plongeon avec environ -8° actu.

Bonne soirée et bonne nuit à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il neige faiblement, il y a de la réserve derrière mais au détriment d'un net redoux avec plus que -1,5°C en hausse progressive mais assez rapide....

Neige modéree sur Calais actuellement, avec un cumul de 4 cm, il fait -1.

Les routes secondaires sont trés dangereuses, il neige sans discontinuer depuis 18h.

Les chutes sont plus fortes en ce moment.

Salut a tous , bonne journée neigeuse sur le dunkerquois , la preuve je n'ai pas pu aller en cours ce matin faut des bus qui ne circulait pas ou presque pas

En attendant , il a neigé toute la nuit ( m'enfin , je pense ^^) pour ce stopper ce matin vers 8h00 , le cumul dans mon jardin était environ de 4-5 cm

La Tmin : -4.5°

La Tmax : -1.1°

Actuellement ca caille dure , la température est actuellement de -5.1° , il a neigé ici de 17h30 à 20h00 laissant 1-2 cm par endroit

Rien a prévoir pour cette nuit , les précipitations se décallent vers calais

Apparement , la vague de froid pour Le nord pas de calais ne voit pas de fin pour le moment , a noter que le canal à légérement gelé aujourd'hui et avec la neige , on avait pas l'impression de voir une étendue d'eau

Bon allez bonne soirée default_shifty.gif

3 Flocons sur Amiens, le front crève en entrant dans les terres. -5°.

ici aussi on observe ça sur la partie nord des averses qui se "heurtent" à l'air froid.Sinon les averses rentraient dans les terres avant que ce creux ne descende.

Je désespère de voir une averse par ici. default_ermm.gif pourquoi aussi les averses meurent dans les terres alors que quand il fait doux elles entrent parfaitement dans les terres? default_bored.gif à cause de la température?

il neige plus avec -3°

Bonsoir,

Une averse de neige tout à l'heure 0,5cm pas terrible. default_crying.gif

Température actuelle -2,4°C

Je suis un peu dégouté de voir les autres régions sous un paquet de neige et nous quasi rien (mise a part la Boulonnais ) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

-7,7° ici avec un ciel clair mais il y a des nuages qui se promènent d'un côté, peut-être une averse ?

PS : Mat tu n'es pas seul default_dry.png

Bonsoir,

Une averse de neige tout à l'heure 0,5cm pas terrible. default_crying.gif

Température actuelle -2,4°C

Je suis un peu dégouté de voir les autres régions sous un paquet de neige et nous quasi rien (mise a part la Boulonnais ) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet les averses passent toujours à coté default_crying.gif,contrairement à partout ou il neige beaucoup ici pas grand chose.

Les circonstances font que les averses passent souvent à coté, même de manière excessive:

le climat est bizarre et très sec ces temps si (sans averses) par endroit dans le NPDC.

A un tel point que par ici avoir 10cm de neige est exceptionnel, et pas tous les hiver (les hiver doux qu'on avait eut).

Ici la t° stagne avec -5°.

Il ne neige plus actuellement.

voici ma photolive de ce matin :

dsc0249x.jpg

Au fond à droite le Bois des Dames.

Attention au grand froid demain matin !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...