Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fait toujours très beau dans le Vimeu mais le brouillard givrant non prévu a glissé depuis la Belgique...il fait donc gris et froid avec -4°C

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour

actu -4 degrés

PS : A cause du froid, j'ai plus d'eau froide ni chaude chez moi, qu'est ce qu'on va faire? c'est la panique à la maison. Personne n'a le même souci? default_angry.pngdefault_angry.png

Salut tn -9.2°c actu -3.6°c couvert mais un peu plus lumineux que tout à l'heure. Non moi j'ai l'eau

Bonjour

actu -4 degrés

PS : A cause du froid, j'ai plus d'eau froide ni chaude chez moi, qu'est ce qu'on va faire? c'est la panique à la maison. Personne n'a le même souci? default_angry.pngdefault_angry.png

Ça doit être une canalisation gelée en amont. Plusieurs de mes amis ont eu le tour l'année dernière. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe toujours des micro-flocons et il fait -3,5°.

Idem que vous, on les voit pas les flocons mais on ressent que y a un truc qui tombe style mini poudreuse. Les nuages bas, en gros de la bruine ça se transforme en neige en grain. -2°5C actuellement ça remonte quand même mais le vent est sensible ! C'est affreux comment il gèle

-3.1°C actuellement , en hausse , windchill de -5°C

et 92% d'humidité

1017hPa

pour le problème du au froid , ça nous est arrivé aussi chez moi cet hiver (enfin l'hiver dernier ) et ça j'avoue , c'est la m**** ... :S

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

actu -4 degrés

Si moi.La machine à laver est dans un cagibi, je suis en train de me battre pour degeler les tuyaux pour la faire marcher (systeme seche cheveux)

Bonjour

actu -4 degrés

PS : A cause du froid, j'ai plus d'eau froide ni chaude chez moi, qu'est ce qu'on va faire? c'est la panique à la maison. Personne n'a le même souci? default_angry.png :angry2:

Pour Dunkerque, petite bruine neigeuse à midi sûrement due au brouillard puisque RAS sur les radars avant demain. Ce matin 8h30 = -2° (T2m) et actu = -3° (- 2° dans la voiture, mais je sais pas si ce genre de relevé est fiable...)

Le bassin du port commence à être pris par la glace par endroits, faut que je pense à prendre une photo...

Sinon, pour l'eau chaude c'est un peu plus long que d'habitude car au départ elle est beaucoup plus froide.

Bonne journée!

Invité Guest

-4,4°C actu encore ici et 1020 hpa. Il n'y a pas de brume mais le ciel est totalement couvert.

Vent TRES désagréable de NNE de 20 km/h de moyenne, soit un beau -11° de windchill.

A+

T° actuelle -4,2° Pression 1017 HPA, vent de Nord variant de 10à 20km/h, ce vent de Nord après une matinée bien ensoleillée commence à ramener une couche de stratus qui risque bien de devenir uniforme.

Le satellite (wwW.sat24.com) montre que les nuages bas sont en train de s'évacuer du NPDC par le NE...

Ca va descendre encore bien bas cette nuit sous un ciel découvert !

A+

Je confirme, après la grisaille de la matinée, le ciel est maintenant complétement dégagé default_thumbup.gif

bonjour

ca matin temps tres gris avec une temperature de -8°C a 6h30 quand je suis sortie du boulot a 14h30 je pensé egalement que je revé car je voyais egalement des petits flocons tombé actu le ciel commence a s'éclaircire et le vent monte par rapport a tout a l'heure il fait -3°C actu

annie default_flowers.gifdefault_flowers.gif

ps : pour les tuyaux d'eau il faut passé avec un seche cheveux tout le long du tuyaux qui est exposé pour faire fondre la glace mois actu je me bas avec ma machine a lavé pour dire qu'elle ne gele pas default_dry.pngdefault_dry.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

un collègue m'indique une couche de 18 cm de neige à Bourseville dans le Vimeu, près du littoral. Cette neige était très lourde et collante et a cassé des branches. Il faisait 0°C chez lui ce matin.

actu -2,8°C stable depuis 2h environ, la chute va commencer prochainement

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

De retour du Vimeu avec des routes secondaires encore partiellement enneigées. Par contre ici plus au nord-est d'Abbeville, j'ai constaté que le vent avait soufflé plus fort. Malgré les 3 cm au sol, certaines routes secondaires noires ce matin se sont retrouvées sous plus de 10 cm de poudreuse par tronçon. Il ne faut pas se faire surprendre, grande vigilance d'autant plus que le froid revient vite avec -5,2°C actu

Eh voila,

Ma station VP2 est connectée via Weatherlink IP, elle donne donc une T° actuelle qui est aussi la Tx pour l'instant -2,2°C.

Pour la vitesse du vent et la direction c cela sera plus précis lorsque l'anémomètre et la girouette seront sur le mât d'antenne.

Bonne soirée en attendant peut-être... la neige pour demain default_thumbup1.gif

Invité Guest

Salut !

Reportage stupéfiant à venir sur ma sortie au Cap Blanc Nez cet ap-midi ! Le temps de mettre les photos, je vous mitonne un topic bien frigorifiant !

En attendant, vous pouvez voir mes photolives (2 déposées, 1 en cours de validation)...

A ce soir !

Invité Guest

De retour dans ma cher ville default_w00t.gif IL Y A ici 3 à 4cm bien plus qu'a Lille ou la c'est une simple pellicule... default_scared.gif

TN: ce matin ici -10.2°C default_w00t.gif

Actu: -5.1°C!

Bonsoir,

Quelle galère la circulation des trains avec ce froid default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici -5,6°, ciel dégagé. Néanmoins la présence d'un vent sensible empêche une baisse brutale.

Le Windchill était glaciale toute la journée, on devait approcher des -15 facilement.

Bref, il valait mieux rester chez soi aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...