GinKgo112 Posté(e) 10 janvier 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 le front va surment mourir au sud de reims, mais ça nous concerne pas, cependant il estw plus actif sur sa partie nord et a même tendance à se réactiver depuis presque 1h, et là, ben c'est pour nous, donc ça sent bon. Il neige deja faiblement et c'est épars, mais ça commence à tomber de plus en plus fort à l'approche de se front, donc on y crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 La bonne surprise pourrait venir de ce petit front /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici sur boulogne , encore aucune chute de neige mais bon ca devrait arriver un peu plus tard en esperant la réactivation des précipitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour il ne neige pas ici. La température à été faiblement négative cette nuit et est devenue maintenant positive. TN de -0,5. Actu il fait +0,7°. Il ne neige pas encore, mais la neige je le sens mal là en faite le temps que le front traverse notre région qu'il arrive sur l'extrême ouest il devrait être mort logiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 janvier 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -0.3°c en hausse tx depuis pas mal de jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Neige faible à modérée ici sous une température qui re-part à la baisse -0.5°C nouvelle couche au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour à tous, Idem que maxim vu la proximité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il neige de façon modéré avec des flocons de taille moyenne, température en baisse après un max de 0,1°C actuellement il fait -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 janvier 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Quelques flocons -0.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 3 , 4 flocons tombent ici sur les littoraux , de facon eparses , et pensez-vous que le front sera encore active en arrivant ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 3 , 4 flocons tombent ici sur les littoraux , de facon eparses , et pensez-vous que le front sera encore active en arrivant ici ? Avec le relief de l'Artois je le pense... peu être à nouveau comme hier? nous serons fixés dans quelques heures. L'effet de l'Artois voila ce que cela donne sur le 62 ( cela devient une habitude de constater cela en flux d'est depuis 2 - 3ans dans mon secteur ); Température en baisse encore -0.6°C contre -0.3°C en tx pas de dégèle encore? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Avec le relief de l'Artois je le pense... peu être à nouveau comme hier? nous serons fixés dans quelques heures. Oui c'est vrai , en tout cas la neige tombe un peu plus ici , ca reste trés trés faible mais la tendance est plutot a l'intensification , rien ne tient au sol pour l'instant evidemment vu les faibles intensités . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Curieux encore, apparemment il neige à Roissy , donc au sud au nord et à l'est d'ici et je ne vois pas le moindre flocon ici. Actuellement T° de 0°C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 en 50km l averse a perdu 50% de son activité.. alors demandé si elle va tenir jusqu au littoral mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Une réactivation est possible hein... rappelle toi hier, le front se désagréger à vue d'œil, et il s'est réactivé dans le Pas de Calais, avec près de 10h de neige non stop. (par exemple chez moi). Puis bon, que le front de désagrège ou pas n'a pas vraiment d'importance, même s'il se réactive, il ne faut pas espérer plus de 3/4cm (et encore, je vise très large). Et avec les t° positives ça aura vite fait de fondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Très faible chute de neige encore en cours ici... Et pas de dégel aujourd'hui en vue ! MF voit quelques chutes de neiges éparses et sans grande importance pour aujourd'hui dans son dernier bulletin pour le 62. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Une réactivation est possible hein... rappelle toi hier, le front se désagréger à vue d'œil, et il s'est réactivé dans le Pas de Calais, avec près de 10h de neige non stop. (par exemple chez moi). Puis bon, que le front de désagrège ou pas n'a pas vraiment d'importance, même s'il se réactive, il ne faut pas espérer plus de 3/4cm (et encore, je vise très large). Et avec les t° positives ça aura vite fait de fondre Tout à fait d'accord avec toi Max, mais la température baisse ici -0.6°C chute de neige nul voir faible (quelques petits flocons). A noter que le rouge-george voyage depuis 30min dans mon préau ouvert vers la cour est-ce un signe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 10 janvier 2010 A noter que le rouge-george voyage depuis 30min dans mon préau ouvert vers la cour est-ce un signe? Signe de quoi? Chaud/Froid ? Neige/Fin du monde/2012/Fin de Week end ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi la t° rebaisse, -0,4°. Il ne neige plus vraiment, quelques flocons volent encore par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Tout à fait d'accord avec toi Max, mais la température baisse ici -0.6°C chute de neige nul voir faible (quelques petits flocons). A noter que le rouge-george voyage depuis 30min dans mon préau ouvert vers la cour est-ce un signe? Bah, c'est juste le signe qu'il a faim, comme tous les oiseaux en ce moment !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin des flocons virevoltants au vent ici... A ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Signe de quoi? Chaud/Froid ? Neige/Fin du monde/2012/Fin de Week end ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin c'est un truc de Gand-mére ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour le moment tous ces dictons se sont avérés exact avec en septembre si il y a beaucoup d'abeilles c'est signe d'hiver froid bah... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir pour notre ami le Rouge-George^^... il est encore là, il s'est installé le pépère... Hier en foret j'ai pu admirer deux magnifiques mésanges d'hiver qui voyagé sur les branches (lol) cela [ photo prise sur un site ]. Actu -0.6°C encore quelques heures et le dégèle ne sera pas la, cela fait 1 semaine et 8h qui n'a plus dégelé ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Les flocons tombent toujours ici sur les littoraux mais trés faiblement , j'espere que le petit front va se réactiver chez nous pour avoir une bonne surprise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 janvier 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 il neigeote depuis environ 11h du matin, on a eu de la neige presque modérée pendant 20 min vers 12h20/40 avec de gros flocons mais ça n'a pas duré assez longtemps pour que tout blanchisse. Seul la terre, l'herbe, les toits et les voitures ont UN PEU blanchit, ainsi qu'aux endroits où c'est verglacé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ça y'est le dégel est arrivé ici, il y a encore -0,5° pourtant, je vois des gouttes tomber par ci par là. Cela fait donc plus d'une semaine qu'il n'avait pas dégelé ici, depuis le 1er ou 2 janvier je ne sais plus très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Hello à tous Pour les dernières 24h Tn -1,2° et T° actuelle -0,6°. On devrait, cette fois encore, rester dans le négatif. Quelques rares flocons voltigeaient ce midi, mais juste par provocation je pense Cela dit en s'éloignant juste un peu de la ville on profite quand même du peu d'or blanc qui est tombé, ouf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il ne neige plus depuis ce midi. Aucune neige au sol. il fait 0°C sous un ciel totalement nuageux et sombre / blanc. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Nan en fait je me suis trompé, il ne dégèle pas, c'est parce qu'il y a eu un peu plus de luminosité à un moment. De plus il tombe un mélange de pluie verglaçante et de neige, et la température rebaisse à -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafayann59 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il ne neige plus depuis ce midi. Aucune neige au sol. il fait 0°C sous un ciel totalement nuageux et sombre / blanc. Bonne journée Ici c'est la même punition, avec +1° (T2m). Les radars semblent montrer des précipitations pour la soirée, pas sûr que ce soit sous forme solide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés