sommeteo Posté(e) 11 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Ok, je préfère... Ca me semble plausible pour vendredi, on m'a rapporté que ce matin là avait été relevé -17°C au village d'Acquin, à 10km de Licques à peu près mais dans le même contexte de relief. Pour les 40cm, je reste sceptique quand même, il y a bien eu une épaisseur comme ça, mais en décembre du côté de Marquise par exemple... Dans l'intérieur des terres, ça reste à voir A+ Oui mais il s'agit d'une estimation, je ne suis pas allé mesurer comme je le fais soigneusement dans mon jardin. Les gens donnent souvent une hauteur à vue qui est souvent surestimée. Bon, ici le mercure remonte très rapidement, 0,1°C / 5 min, le dégel n'est plus loin avec -0,9°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Ici dégèle en cours avec une température de +1.2°c Quelques èclaircies ps: sympa vos photos les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 De mon coté, ciel bouché complètement avec même un peu de brouillard température en hausse >0° T° Mini : -1.7° T° Maxi : +0.5° ( pour le moment) T° Actu: +0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 En tout cas comme je l'avais pressenti, on est bien en inversion, moins froid en altitude et encore froid en basse couche. D'après le radiosondage de Paris, la couche d'inversion se situe vers 800hPa. Le plafond est donc assez haut (2000 m environ...). Dans cess conditions, les modèles sous-estiment les températures minimales: par exemple il a fait -2°C environ ce matin contre -4°C attendus par l'institution. A l'heure, le dégel est de d'actualité, la neige devient lourde et il fait 0,6°C, on atteindra les 1°C au maximum. A noter que GFS voit un net redoux à partir de mercredi depuis 2 runs désormais, le froid ne résistera sans doute pas aussi bien que prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 11 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour, Ici dégel très net avec 1°, fin donc du dégel officiel aujourd'hui, ça aura duré donc environ une semaine et deux jours. Le peu de neige qu'il y avait a en grande partie fondu, il en reste dans les massifs et les bois surtout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour a tous, Ayé c'est parti pour le début du dégel +0,4°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour à tous encore la de nouveau problèmes de trains... Ici pas encore de dégèle il fait sous abris -0.2°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour à tous encore la de nouveau problèmes de trains... Ici pas encore de dégèle il fait sous abris -0.2°C Ils ont bon dos les trains... Pas de dégel non plus ici, -0,4°C actu... A noter -0,1°C à la côte, le froid n'est pas intense mais il est homogène jusqu'au littoral grâce à la couche de neige qui y est présente... Ciel totalement couvert ici, c'est assez morose, puisqu'il n'y a pas beaucoup de neige au sol dans mon secteur Heureusement que la côte n'est pas loin ! Z+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour à tous, Ciel bien bouché actuellement avec une température qui est passée dans le positive : 0,7° Dommage que la température remonte car il se pourrait bien que quelques faibles chutes de neige se généralisent d'ici la fin d'après-midi et pour le courant de la nuit. Rien de bien folichon à attendre et justement c'est ça le problème... Les sols n'auraient pas dégelés, le saupoudrage se serait effectué sans aucune difficulté mais là pour le coup, les faibles chutes de neige ne tiendront très certainement que sur les sols partiellement enneigés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Le dégel est léger mais généralisé sur tout l'ouest de la région. C'est le moment de tester vos sondes de températures. Si la neige fond alors que votre thermomètre indique - quelque chose, c'est que la sonde sous-estime! actu 1°C, fonte très partielle comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 photo prise aujourd'hui énorme congère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 11 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour moi pas de dégel sur Albert la tx fut de 0,0° sous un ciel couvert de stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Jolie congère boudou ! Je passe ici pour signaler que le reportage photo sur le Blanc-Nez est complété et achevé, vous le trouverez sur le topic indiqué dans ma signature ou en allant directement au sujet dédié dans le topic photo du site. Deux extraits : A+ et bonne visite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 11 janvier 2010 Bergues Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonsoir à tous, ici temps mou toute la journée très léger dégel. Aucunes précipitations. Ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 C'est le moment de tester vos sondes de températures. Si la neige fond alors que votre thermomètre indique - quelque chose, c'est que la sonde sous-estime! actu 1°C, fonte très partielle comme hier. J'ai 2 sondes différentes qui indiquent exactement la même température dès qu'elles ont passé au dessus de 0°C la neige commencé a disparaitre lentement sur ma terrasse. Je n'ai pas d'abris réglementaire (en construction /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) n'empêche que je dit pas trop de bêtises /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx aujourd'hui +0,5°C T°actu -0,4°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> photos de la côte misteph, bizarre personne se baignait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 photos de la côte misteph, bizarre personne se baignait Et pourtant il faisait plus doux dans l'eau que dans l'air... Ils sont exigeants les gens quand même...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 temperature actuelle -0.8°c ma photo personne n en parle bon tampis une nouvelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonsoir à tous La journée a été couverte aevc -1°C à 8h Actuellement Il fait 0°C sous un ciel couvert Vent faible de NE Actuellement: nuageux demain et neige possibles avec quelques cm mercredi matin. Température autour de 0°C en journée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour, Temps couvert et pas de dégel aujourd'hui, avec une Tx de 0°. Actuellement -0,3°. Il est temps que cette VDF se termine, ça devient l'horreur avec les trains là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour a tous , journée grise sur les cotes sans la moindre précipitations sous un ciel pourtant bien gris , les éclaircis devraient revenir demain , en esperant que cela provoque un regel pour que la neige qui semble de plus en plus certaine de mercedi ( matin , peut etre tot ) nous offrent quelques centimétres.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Hello à tous A Valenciennes c'est comme chez carrefour, le positif est de retour Pour les dernières 24h Tn -1,6° et Tx +0,3° Le temps est resté couvert toute la journée et ce soir une légère brume s'invite. Il fait actuellement -0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonsoir, Tx 1,5°C Actuel 0,5°C Le peu de neige qui blanchissait le sol a pratiquement disparu, sinon le ciel était très nuageux toute la journée et on entrevoyait le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 temperature actuelle -0.8°c ma photo personne n en parle bon tampis une nouvelle Merci de poster des photos de la région ! et non de ton voyage en Laponie avec ton chien de traineau Plus sérieusement c'est assez impressionant fais toi un igloo et fais dodo dedans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°actu -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Lol Mat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici pas de changement, toujours -0,3°, ciel couvert, bref. C'est assez incroyable la stabilité des t° depuis 2 jours, très très faibles amplitudes thermiques (même pas 3°). Ça donne la sensation d'un temps lourd et inutile... Vivement les tempêtes et les belles journées ensoleillé de février commençant à devenir douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Vivement les tempêtes et les belles journées ensoleillé de février commençant à devenir douce Personnellement, ce temps me va très bien. Températures actuelles de -0,4°. Edit : Superbe les congères boudou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés