Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ok, je préfère...wink.giftongue.gif

Ca me semble plausible pour vendredi, on m'a rapporté que ce matin là avait été relevé -17°C au village d'Acquin, à 10km de Licques à peu près mais dans le même contexte de relief.

Pour les 40cm, je reste sceptique quand même, il y a bien eu une épaisseur comme ça, mais en décembre du côté de Marquise par exemple... Dans l'intérieur des terres, ça reste à voirconfused1.gif

A+

Oui mais il s'agit d'une estimation, je ne suis pas allé mesurer comme je le fais soigneusement dans mon jardin. Les gens donnent souvent une hauteur à vue qui est souvent surestimée. Bon, ici le mercure remonte très rapidement, 0,1°C / 5 min, le dégel n'est plus loin avec -0,9°C actu...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En tout cas comme je l'avais pressenti, on est bien en inversion, moins froid en altitude et encore froid en basse couche. D'après le radiosondage de Paris, la couche d'inversion se situe vers 800hPa. Le plafond est donc assez haut (2000 m environ...). Dans cess conditions, les modèles sous-estiment les températures minimales: par exemple il a fait -2°C environ ce matin contre -4°C attendus par l'institution.

A l'heure, le dégel est de d'actualité, la neige devient lourde et il fait 0,6°C, on atteindra les 1°C au maximum.

A noter que GFS voit un net redoux à partir de mercredi depuis 2 runs désormais, le froid ne résistera sans doute pas aussi bien que prévu...

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici dégel très net avec 1°, fin donc du dégel officiel aujourd'hui, ça aura duré donc environ une semaine et deux jours. Le peu de neige qu'il y avait a en grande partie fondu, il en reste dans les massifs et les bois surtout.

Bonjour à tous encore la de nouveau problèmes de trains...

Ici pas encore de dégèle il fait sous abris -0.2°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous encore la de nouveau problèmes de trains...

Ici pas encore de dégèle il fait sous abris -0.2°C smile.gif

Ils ont bon dos les trains...tongue.gif

Pas de dégel non plus ici, -0,4°C actu... A noter -0,1°C à la côte, le froid n'est pas intense mais il est homogène jusqu'au littoral grâce à la couche de neige qui y est présente...

Ciel totalement couvert ici, c'est assez morose, puisqu'il n'y a pas beaucoup de neige au sol dans mon secteursad.gif Heureusement que la côte n'est pas loin !

Z+

Bonjour à tous,

Ciel bien bouché actuellement avec une température qui est passée dans le positive : 0,7°

Dommage que la température remonte car il se pourrait bien que quelques faibles chutes de neige se généralisent d'ici la fin d'après-midi et pour le courant de la nuit. Rien de bien folichon à attendre et justement c'est ça le problème... Les sols n'auraient pas dégelés, le saupoudrage se serait effectué sans aucune difficulté mais là pour le coup, les faibles chutes de neige ne tiendront très certainement que sur les sols partiellement enneigés.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le dégel est léger mais généralisé sur tout l'ouest de la région. C'est le moment de tester vos sondes de températures. Si la neige fond alors que votre thermomètre indique - quelque chose, c'est que la sonde sous-estime!

actu 1°C, fonte très partielle comme hier.

Jolie congère boudou !

Je passe ici pour signaler que le reportage photo sur le Blanc-Nez est complété et achevé, vous le trouverez sur le topic indiqué dans ma signature ou en allant directement au sujet dédié dans le topic photo du site.

Deux extraits :

100110105857582305226721.jpg

100110090832582305225753.jpg

A+ et bonne visite !

C'est le moment de tester vos sondes de températures. Si la neige fond alors que votre thermomètre indique - quelque chose, c'est que la sonde sous-estime!

actu 1°C, fonte très partielle comme hier.

J'ai 2 sondes différentes qui indiquent exactement la même température dès qu'elles ont passé au dessus de 0°C la neige commencé a disparaitre lentement sur ma terrasse.

Je n'ai pas d'abris réglementaire (en construction default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) n'empêche que je dit pas trop de bêtises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx aujourd'hui +0,5°C

T°actu -0,4°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gif photos de la côte misteph, bizarre personne se baignait default_laugh.png

thumbup.gif photos de la côte misteph, bizarre personne se baignait laugh.gif

Et pourtant il faisait plus doux dans l'eau que dans l'air...stuart.gif Ils sont exigeants les gens quand même...lol

Bonsoir à tous

La journée a été couverte aevc -1°C à 8h

Actuellement

Il fait 0°C sous un ciel couvert

Vent faible de NE

Actuellement: nuageux demain et neige possibles avec quelques cm mercredi matin. Température autour de 0°C en journée.

Bonne soirée

Bonjour,

Temps couvert et pas de dégel aujourd'hui, avec une Tx de 0°.

Actuellement -0,3°.

Il est temps que cette VDF se termine, ça devient l'horreur avec les trains là... default_sick.gif

Bonjour a tous , journée grise sur les cotes sans la moindre précipitations sous un ciel pourtant bien gris , les éclaircis devraient revenir demain , en esperant que cela provoque un regel pour que la neige qui semble de plus en plus certaine de mercedi ( matin , peut etre tot ) nous offrent quelques centimétres..

Hello à tous

A Valenciennes c'est comme chez carrefour, le positif est de retour wink.gifbiggrin.gif

Pour les dernières 24h Tn -1,6°

et Tx +0,3°

Le temps est resté couvert toute la journée

et ce soir une légère brume s'invite.

Il fait actuellement -0,6°

Bonsoir,

Tx 1,5°C Actuel 0,5°C

Le peu de neige qui blanchissait le sol a pratiquement disparu, sinon le ciel était très nuageux toute la journée et on entrevoyait le soleil.

temperature actuelle -0.8°c

ma photo personne n en parle bon tampis

une nouvelle default_blushing.gif

100111060705535878.jpg

Merci de poster des photos de la région ! et non de ton voyage en Laponie avec ton chien de traineau default_laugh.png

Plus sérieusement c'est assez impressionant default_wub.png fais toi un igloo et fais dodo dedans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°actu -1°C

Lol Mat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici pas de changement, toujours -0,3°, ciel couvert, bref.

C'est assez incroyable la stabilité des t° depuis 2 jours, très très faibles amplitudes thermiques (même pas 3°). Ça donne la sensation d'un temps lourd et inutile...

Vivement les tempêtes et les belles journées ensoleillé de février commençant à devenir douce default_blushing.gifdefault_flowers.gif

Vivement les tempêtes et les belles journées ensoleillé de février commençant à devenir douce default_blushing.gifdefault_flowers.gif

Personnellement, ce temps me va très bien. default_thumbup1.gif

Températures actuelles de -0,4°.

Edit : Superbe les congères boudou !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...