Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Premier jour de degel depuis bien longtemps (une bonne semaine), avec une Tx de 0,3°.

Actuellement il gèle tout juste avec -0,1°.

1.9°c à 13h ici c'est pas terrible

Tu habites en centre ville ? Dans la région, la Tx n'a pas excèdé 0,8° (aux stations officielles et métars).

-1,1° à Saulty

-0,4° à Radinghem

-0,1° à Saint Hilaire sur Helpe et Cambrai

0° à Lillers et Arras

0,2° à Steenvorde

0,3° à Lille

0,8° à Denain

Voilà donc le 1er jour de dégel sur quelques stations de la région, avec la résistance de certaines, qui rajouteront surement 1 journée sans dégel supplémentaire, avant le redoux demain.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

0°C depuis 18h ce soir. La perturbation se désagrège et ne progresse pas, pas grand chose à attendre. Par contre, cela signifie que le froid risque de résister plus que prévu!

A suivre donc...

Toujours 4,5 cm au sol sans réelle fonte ce jour et Tx de 0,6°C.

0°C depuis 18h ce soir. La perturbation se désagrège et ne progresse pas, pas grand chose à attendre. Par contre, cela signifie que le froid risque de résister plus que prévu!

A suivre donc...

Toujours 4,5 cm au sol sans réelle fonte ce jour et Tx de 0,6°C.

En rapport à WRF lu ce matin, elle est à 1/2 heure près remontée au bon endroit, à savoir la limite RP/Oise.

Si vers 1-2h du matin elle atteint la limite 80/62, ce modèle aura vu juste...

Ce qui se passe pour l'instant était ainsi prévu...

A+

Ça se désagrége bien au Nord tout de même, on aura que des miettes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le réchauffement a commencé le NPDC fait parti des régions les moins arrosé de France default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu 0,0°C

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Alala j'en peux plus d'attendre ! Mais bon d'après le radar, ça va arriver d'ici une heure, patience !

Ce serait la première vraie neige de l'année quand même, ça se fête default_thumbup1.gif

Et la température baisse (-1,4° actu, -0,8° en début de soirée), bon signe également.

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m)

Décidément le NPDC et la Picardie sont vraiment maudits pour cette 2ème vague de froid lol.

Quand je voyais en début de soirée la taille de la bête (en parlant de la perturbation) et son état actuel je me demande bien à quel cumul on peut s'attendre...

Bref j'arrête sinon on va me dire d'aller sur le topic des lamentations mais c'est juste une constatation.

Certains parlent de réactivation possible ? On verra ce qu'il adviendra donc de ces quelques miettes (il faut bien le dire).

Et sinon Tactu : -2°C ; Tx : -0.5°C .

Bonne soirée et à plus tard pour d'autres observations (si bonnes chutes de neige il y a...)

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ça y'est, la voici la voilà default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif Elle est plutôt faible et en petits flocons actu, en espérant une accélération default_thumbup1.gif

-1,7° en baisse, c'est du tout bon avant malheureusement ce redoux default_dry.png

Edit : accélération et grossissement des flocons, ça fait plaisir default_stuart.gif

Décidément le NPDC et la Picardie sont vraiment maudits pour cette 2ème vague de froid lol.

Quand je voyais en début de soirée la taille de la bête (en parlant de la perturbation) et son état actuel je me demande bien à quel cumul on peut s'attendre...

Bref j'arrête sinon on va me dire d'aller sur le topic des lamentations mais c'est juste une constatation.

Certains parlent de réactivation possible ? On verra ce qu'il adviendra donc de ces quelques miettes (il faut bien le dire).

Et sinon Tactu : -2°C ; Tx : -0.5°C .

Bonne soirée et à plus tard pour d'autres observations (si bonnes chutes de neige il y a...)

+1 dans le 02 pas vu un flocon digne ce nom depuis le 29 décembre dernier, incroyable comment elle s'est désagrégée , pffffffffffff si rien demain les boules ( de neige ) 2 aprés le flop de ce week end grrrrrrrrrrrrrrr

je précise que c'est bien la galère sur Lille. J'ai quitté mon coin à 6h40 au sud de Lille pour mon travail à Roubaix

Je viens d'arriver à 7h50.Pas mal 1h10 pour 35 km.

L'A1 n'est même pas traitée. Il y a juste les traces de roues sur les voies de circulation.

Bonjour ici la neige arrive. Moins de 1 centimétre pour l'instant les toits deviennent blancs. La température baisse je ne serais pas étonné de voir le verglas apparaitre au lever du jour. Les routes sont dégagées.

Température -1.7 en baisse, humidité 90%, point de rosée -3.1 en baisse aussi , barométre stable à 998.3. Vent nul. Ciel couvert et bas. Bonne journée.

Bonjour,

Chutes de neige modérées en cours, actuellement environ 2cm au sol suffisant pour rendre les routes non traitées dangereuses.

Ces chutes de neige devraient s'arrêter dans la matinée et le redoux arriver.

Tn - 1,2°C Actuel -0,6°C Pression 1001 hPA

La neige tombe toujours , bientot les 2 cm !

Ca devrait tout de même durer encore un peu et des quantités supérieur peuvent encore être espérés , pourquoi pas 5 cm si ca continue a bien tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il neige ici depuis la seconde moitiè de la nuit, la température a dégringolé au moment de son arrivée vers 23h30. Elle tombe entre très faible et presque modérée et il y a entre 2 et 3 cm de neige fraïche soit 7 cm cumulés. Il fait -1,4°C très stable et la route principale est noire et roulante avec précaution. Un nouveau arrive, encore 2 cm d'ici midi je pense...

Salut,

Je vous parle depuis mon petit îlot de fraicheur, avec mes -2,7°C de tn ! Neige en cours ici sous de petits flocons mais tombant suffisamment fort pour faire une couche de 5mm au sol, et ça tombe encore...

Grosse galère pour la circulation sur les réseaux secondaires, les saleuses ne sont pas passées et ne passeront pas.

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 13/01 matin (compte hors normes basé sur les jours calendaires) :

Tn < 0°C : 29 j (série 14j en cours)

Tn < -5°C : 11 j (6 consécutifs)

Tx < 0°C : 12 j (6j consécutifs)

Tnn = -8,8°C le 8 janvier

Tnx = -4,2°C le 8 janvier

Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...)

Jour de neige = 15 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A+

La neige continue de tomber de façon modérée à Béthune. Neige fine composée de fins mais très nombreux flocons. Au moment de mon arrivée au travail (9h), on approchait les 2cm de neige sur les parcelles qui étaient vierge. 3/4cm aux endroits où il persistait une neige résiduelle. Je descendrais plus tard si la couche a évolué ce qui est évident mais à quel degrés ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...