Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

• Responsable Technique

Bonjour à tous,

Neige au sol 2 à 3cm. Il neige depuis ce matin et la couche formée commence à fondre, même si les précipitations se sont intensifiées depuis une heure et les flocons devenus plus gros. Sur les routes ça ne tient plus, sauf depuis quelques minutes où les précipitations sont fortes et les flocons gros. Les routes sont globalement dégagées dans l'arrondissement sauf dans les rues à faible trafic où une couche s'est formée. Même s'il ne devrait pas y avoir de problèmes cet après-midi, ça devrait se compliquer ce soir.

Certaines lignes de bus ne sont pas passées ce matin ; un accident assez important s'est produit vers 7h30 près de la sortie Valenciennes-Sud sur l'autoroute A2, dans le sens Paris-Bruxelles, ce qui occasionné de grosses perturbations, en plus de celles occasionnées par la neige elle-même.

default_flowers.gif

Ça fond mais il neige toujours de façon faible à modérée. La neige pourra résister sur tout ce qui est rural (herbe, cailloux, terre etc..) alors qu'elle disparaîtra surement très vite sur les terrains urbanisés (béton etc..).

3 à 6cm (en comptant les neiges résiduelles) de neige mesuré ce midi.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici température stable de 0,8°C avec de très faibles bruines. la neige s'humidifie donc mais ne fond pas vraiment, c'est encore bien blanc!

Episode enfin satisfaisant à Lille, avec un cumul proche de 2.5cm sur le bitume. Vers 7-8h c'était superbe avec des cristaux de neige très très fins qui tombaient très densément, on aurait dit des paillettes... A cette heure là çà tenait partout, chaussée comprise. A 12h, toujours quelques flocons mais la chaussée avait déjà reviré au Noir. L'averse de gros flocons vers 13H30 n'a pas tenu, et çà comence à fondre.

Il a bruiné pendant 1 bonne heure entre 14h30 et 15h30, puis plus rien, temps sec.

Léger dégel de courte durée, puisque c'est dans le positif depuis 14h30 seulement et qu'il ne va pas tarder à regeler.

Temps sec et tristement gris actu donc.

Le bilan de l'épisode neigeux est de 1,5cm ici, c'est mieux que tout ce qui est tombé en neige depuis la vdf de décembre...rolleyes.gif

A+

Slt a tous , encore une fois aujourd'hui , nous avons eu le droit a un temps de nouveaux hivernale sur la région Dunkerquoise

Il a commencé a neigé ici a 8h32 exactement ( j'étais collé a la fenêtre default_tongue_smilie.gif) jusque environ midi de manière modéré voir forte a certain moment , je relève environ 2-4 cm dans mon jardin mais la neige a un peu fondu nottement sur le bitume ou il ne reste que quelques trace , actuellement il tombe encore quelques flocons mais il ne tiennent pas sauf sur les toits et les voitures ) la température est de +0.4° donc ca va pas tarder a regeler

Tmin : -2.3°

Tmax: +0.8°

J'ai un amis qui habite a Coutance en basse normandie , il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ca de sa vie , il va m'envoyer quelques photo que je publierais ici , il parle de 80 cm chez lui avec des congères de 2 mètre , il n'a pas pu aller au lycée depuis lundi , ce phénomène las bas n'est pas arriver depuis très longtemp ce qui témoigne bien de cet hiver exceptionelle que nous sommes en train de vivre et nous sommes que le 13 janvier , a noter que le froid pourrait refaire son apparition dès ce weekend ici mais cela est une autres histoires

Bye tout le monde

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m)

Tout est encore blanc avec une couche entre 5 et 10cm, les petites routes sont encore toutes enneigées !

L'épisode de cette nuit et ce matin n'aura pas été très significatif avec seulement 3cm de neige... Le redoux est là avec 1.5°C actu, autant dire qu'on a limite "chaud" lol.

Espérons que cette période de douceur ne dure pas et qu'une nouvelle vague de froid nous arrive très vite (apparemment certains scénarios voient le retour du froid la semaine prochaine, y'a plus qu'à attendre pour voir ce que les modéles vont nous sortir par la suite).

J'ai mesuré 3cm de neige dans mon jardin ou rien n'a fondu, seulement un peu sur la terrasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température redescend, je pensais que la douceur allez prendre le dessus au fur et a mesure de l'après midi mais non.

t actu -0,1°C

Et hop, le gel est à nouveau d'actualité ici. Ca n'aura dégelé que pendant 2 bonnes heures à peu près...

Il y a encore de la neige au sol, 1 bon cm sur les zones "naturelles".

A+

température 0 ; refroidissement éolien 0 ; point de rosée -1 ; humidité 93% ; vent 4.8km/h ; barométre en hausse depuis 14h à 1000.4. Temps couvert et légérement brrumeux. PAs beaucoup de neige ce jour à peine 1 cm qui a commencé à fondre en cours d'après midi. Bonne soirée.

Bonsoir à tous

Comme prévu la neige est tombe mais a commencé plus tôt que prévu.

Dès la nuit, et ce matin à 8h, la neige avait saupoudré le sol, sol entièrement blanc, et la neige avec de la pluie tombé.

Il faisait -1°C

Cette pluie/ neige aura donné environ 1 cm au sol ce midi et dont c'est arrêté vers 14h.

Ensuite, la brume a pris le relai, avec parfois une petite brume.

Il fait 0°C

Neige au sol a un peu fondu. Il reste moins d'1 cm.

Hr de 80%

Le redoux revient lentement. On retrouve des températures positives avec in temps partiellement nuageux dès demain

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, le redoux reprend dans la Somme après une petite baisse en 16 et 18h. Actu maximale du jour avec 1,4°C en hausse...à suivre!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...