BMGB-59 Posté(e) 14 janvier 2010 Bergues Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bon brouillard bien épais ici depuis 1 heure maintenant. Je vais tenter quelques photos nocturnes dans cette ambiance de films glauques... On verra bien s'il y a quelque chose d'intéressant à toffer. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bonsoir, Fini la neige et bonjour l'humidité /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Attention les routes sont glissantes, tout a l'heure j'ai couru jusqu'à ma voiture comme un gosse qui aurait peur d'avoir froid et j'ai failli me ramasser un sacré gadin c'était tout glissant . Brouillard chez moi on y voit rien du tout la température est donc figé 0,0°C depuis 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bonsoir Tn du jour 1,8°C et Tx de 2,6°C seulement. Epaisse couverture nuageuse tenace toute la journée. Du coup ce soir la température peine à baisser . Il fait 1°C à Abbeville et 1,4°C ici stable. Pas de gelée cette nuit dans ces conditions. Il reste des traces de neige dans la pelouse et encore de très grosses congères. Dans le Vimeu, la couche était plus importante, il reste des rues entièrement enneigées et même sur les routes soumises au ven. PS HS: exit le froid la semaine prochaine, temps de saison c'est tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Un coucou avant d'aller au pieu, j'ai perdu la neige mais trouvé dans le brouillard un sujet de photographie passionnant, un petit partage photolive remis ici pour le plaisir : Mes clichés sont donc relatifs au thème de la lumière diffusée par le brouillard de nuit (je commence apprécier de faire des tofs la nuit - ) : 1 - Ruines de l'Abbaye Saint-Bertin à Saint-Omer, avec pour réhausser le tout un éclairage d'appoint pour la statue au premier plan par les phares de ma voiture... C'est un système D, mais ça marche ^^ 2 - Comment une simple rue avec un simple platane et un simple trottoir sont mis en valeur par la diffusion de la lumière dans le brouillard : 3 - Même chose avec un lampadaire derrière quelques arbres et le brouillard très épais (visibilité 50-100m), c'est superbe : J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la dernière, la lumière est incroyable... A demain si j'arrive à me lever à l'heure...lol A noter que le brouillard n'était pas givrant, mais limite limite (1°C au thermo de voiture et ça glissait un peu à terre par endroit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Ambiance Mickael! Belles lumières pour la première et la dernière en effet...c'est l'arrivée d'un ovni derrière le pin! Bon, une fois de plus il n'a pas gelé alors qu'il devait geler! 1,3°C bien loin des -2°C attendus. En cause les brouillards tenaces et le manque de trouées nocturnes. A noter que cela fait depuis...euh....ben vendredi dernier qu'on n'a pas du tout vu le soleil par ici mais alors pas du tout! A part mecredi matin, on a donc retrouvé le temps pourri habituel de nos contrées, pour peu, je l'aurais oublié! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Hello à tous Ce matin température de 0,9° (Tn -0,7° ) et une pression remontée à 1017 Hpa. Pas de brouillard ici (Et c'est dommage, vu l'ambiance sur les photos...) Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Salut, Aucun brouillard à signaler ce matin, la masse d'air s'est asséchée pendant la nuit. 0,2°C actu., mais une tn à -1,4°C quand même. Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 15/01 matin (compte hors normes basé sur les jours calendaires) : Tn < 0°C : 30 j (14j consécutifs) Tn < -5°C : 11 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 12 j (6j consécutifs) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 15 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Bonjour, T° actuelle 0°9C avec du brouillard visu= 200m La Tn a été de 0° tout rond vers 1h00 cette nuit. La pression remonte rapidement actuellemnnt 1020hPa Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Brouillard tenace à Saint Riquier tandis que dans le Vimeu un peu plus au sud, il fait très beau, c'est pas juste! actu 1,9°C, on est bien parti pour le 7ième jour de grisaille consécutif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Le brouillard se déchire enfin ici, place aux rayons du soleil à présent ! 1,4°C actu et presque pas de vent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Oui, à Saint Riquier aussi, ça fait du bien! 3°C en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Il fallait que je parle brouillard pour qu'il revienne aussi vite qu'il avait disparu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 15 janvier 2010 Bergues Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Bonjour, brouillard dense depuis 16h s'accentuant. Pas de gelées aujourd'hui mais les températures sont bien fraiches. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Salut à tous Après un brouillard dense ce matin avec 0°C à 8h, le temps est resté brumeux. Comme il n'y a pas eu de dissipation, le soleil n'a pas percé. Ce soir, le brouillard revient, c'est brumeux à brouillard, il fait 2°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Bonsoir, Tx 3,3°C Actuelle 3,3°C Pression 1024 hPa. Journée bien triste, après le brouillard du matin le ciel est resté bien bas, il nous faut une bonne pertubation pour balayer tout cette grisaille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 J'étais à Wimereux cet ap, le ciel y était mitigé mais avec de larges éclaircies (la 1ère partie du coucher de soleil était à tomber:wub:... (voir la photolive reprise ci-dessous): 5°C à la côte, 2°C dans les terres là où le brouillard était tombé (<100m d'altitude vers 17h). Au niveau des plaines, c'est juste une brume. Il n'y a presque plus de neige dans le Boulonnais, sauf au niveau des congères (parfois très impressionnantes, genre 1m50 de hauteur) et des versants sous le vent situés à l'ombre. Le Cap-Blanc Nez n'est plus aussi blanc qu'il y a quelques jours (voir aussi photolive ci-dessous). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Waouh, superbe photo Mickael, à couper le souffle ce coucher de soleil en effet! Tu as vraiment saisi une belle couleur pas si fréquente que cela!. Sinon, hier Tn de 1,3°C et Tx de 3,8°C.Le soleil a brillé de 11h30 à 14h environ puis il est revenu vers 16h, trop tard, les températures commençaient à chuter. Cette nuit, Tn de 1,5°C et actu 2,6°C encore une fois bien loin des 0°C entrevus par l'institution. Si on les écoute, il a gelé tous les jours cette semaine ici alors qu'il ne gèle plus depuis mercredi midi. Le vent est plus fort que prévu aussi de secteur E-SE et la perturbation arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 16 janvier 2010 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 ce matin 8h temperature 2°c , vent vers 40 km/h de sud , pression(Cambrai1016 ) , refroidissement éolien désagréable et temps couvert Au fait depuis qq mois je n'arrive plus à afficher la carte "atmosphère France par région " (Bien utile pour moi voir les bascules de vent et de température pour la planche à voile ) Si vous avez le truc , merci Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 16 janvier 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour, Ciel bien gris et bien couvert, vent de S perceptible et environ 0.5° sur Avesnes. L'hiver, quoi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à toutes et à tous! G Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 16 janvier 2010 Marseille (13) Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Au fait depuis qq mois je n'arrive plus à afficher la carte "atmosphère France par région " (Bien utile pour moi voir les bascules de vent et de température pour la planche à voile ) Si vous avez le truc , merci Philippe Bonjour Philippe, c'est noté, merci pour le signalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Hello à tous Un ciel bien gris, un vent sensible de secteur sud sud/est et une humidité de 89%: voilà le programme... La température est de 2,6° (Tn 0,9° ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour, Ciel couvert, la pluie n'est pas loin. Tn 2,9°C Actuel 3,4°C Pression 1016 hPa en baisse rapide. Mickael, tes photos m'incitent vraiment à découvrir les côtes du Boulonnais, je connais bien la côte jusqu'au Touquet, plus au nord moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Temps couvert et venteux ( vent de Sud Est ) T° Mini : +1.1° T° Maxi : +2.4° ( pour le moment ) T° Actu : +2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Mickael, tes photos m'incitent vraiment à découvrir les côtes du Boulonnais, je connais bien la côte jusqu'au Touquet, plus au nord moins. La haut c'est un peu en faite made in Normandie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> des falaises à tous bout de champs qui permettent de voir par temps clair et calme les côtes Anglaises, c'est pour moi le plus beau paysage que je peux trouver dans le coin, voir les terres d'un autre pays éloigné de seulement quelques kilomètres par une mer... De plus tu peux voir le traffic qu'il y passe . De plus avec le placement de ces endroits au patrimoine, ou je sais plus où Michaël sera le dire , c'est le calme qu'il y règne sur ces terres, on marche péniblement au contact de la vraie nature coupé du monde... les voitures et autres engins sont interdit. Il faut prendre son courage à deux mains pour monter parfois de bonnes côtes bien raide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en résumé de mon séjour au sud de Lille j'ai pu mesurer 4cm environ le jour ou il a neigé mercredi, la perturbation a été entièrement neigeuse avec même quelques petits granulés sans être méchant vers la fin de l'épisode mais la neige était encore majoritaire. Le lendemain matin il avait gelé sous un ciel couvert et bruineux, nous avons donc découvert la bruine verglaçante vers 7h00 quel truc, c'est horrible lol ça surprend... le sol ne brille pas, rien qui nous le signale et HOP... Hier journée sans plus, fraiche, le fait marquant de ce vendredi aura été de voir les plaques d'égouts fumer en plein centre ville de Lille ( j'ai passé une heure la bas ). De retour dans mon "patelin" hier soir temps couvert sur Lambres avec 2.3°C c'est exactement la même température qu'il y a actuellement... la Tn de cette nuit a été de 1.3°C. Bonne journée Un grand P.S-au² : Michaël va devenir Photographe professionnel, bravo pour ces clichés c'est de l'art /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, pense à ouvrir un site perso pour tes photographies de la région . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés