rcnm Posté(e) 26 janvier 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 tn -2.7° c actu -1.3°c -8°c sont prévu demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 -8°c sont prévu demain matin -8 dans le 59 ou là ça va te faire drôle a toi d'avoir aussi froid non? Mais tu dois être vacciné maintenant si tu étais là mi décembre début janvier tu as connu les -12°. Actu il fait -1° sous un ciel couvert Un vent faible de secteur nord nord est. Pression presque de 1040hp encore heureux qu'elles ne vont pas nous collées au basket 20ans celles là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour a tous, Température en baisse depuis ce matin ça sent la bonne gelée pour demain matin T actu -3,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 -3,6°C actu, la baisse des tempé continue alors que la hausse des pressions continue aussi avec 1040 hpa actu ! Vent de NE faible à modéré, avec 10 à 15 en moyenne et 20 à 25 en rafales. Le ciel est bien dégagé bien que légèrement voilé en altitude (prémices de la pertu de demain ?) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bon ba voilà tx 0,2 mdr a 3h ce matin. Actu il fait -1,1° sous un ciel qui reste couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Non Mickael, je pense que c'est plutôt le vent qui a favorisé l'absence de givre ce matin parce que question humidité, on ne peut pas dire que le temps soit très sec en ce moment, surtout sous d'épais stratus comme cette nuit. Actu -0,8°C en hausse, temps, ben gris comme d'habitude, je ne sais pas où il est passé le soleil. et humidité très forte avec 84%. Si le vent tombe, brouillard assuré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Non Mickael, je pense que c'est plutôt le vent qui a favorisé l'absence de givre ce matin parce que question humidité, on ne peut pas dire que le temps soit très sec en ce moment, surtout sous d'épais stratus comme cette nuit. Actu -0,8°C en hausse, temps, ben gris comme d'habitude, je ne sais pas où il est passé le soleil. et humidité très forte avec 84%. Si le vent tombe, brouillard assuré! Sorry Eric, mais je persiste pour mon secteur en tout cas, par chez toi il faisait moins froid et la masse d'air était donc différente : c'est bien de l'air plus sec qui était présent cette nuit ici, 84% HU par -3°C c'est pas élevé, il y avait -5 à -6 de point de rosée, d'où l'absence de givre. Par calcul rapide (à vérifier mais le résultat est de toute façon proche), 84% HU par -3°C équivaut à 20% HU par 20°C... Donc air très sec ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Non Mickael, je pense que c'est plutôt le vent qui a favorisé l'absence de givre ce matin parce que question humidité, on ne peut pas dire que le temps soit très sec en ce moment, surtout sous d'épais stratus comme cette nuit. Actu -0,8°C en hausse, temps, ben gris comme d'habitude, je ne sais pas où il est passé le soleil. et humidité très forte avec 84%. Si le vent tombe, brouillard assuré! Ba éric il arrive le soleil . Moi je le veux bien mais la nuit comme ça il fait baisser la température. Température de -1,6°, humidité de 96%. Pression 1036,8 hp. http://www.sat24.com...ry=fr&rnd=50847 Ici le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 -2,4°C actu, c'est donc la première journée sans dégel depuis 2 semaines ! Beau coucher de soleil en cours, la lumière étant bien diffuse et jaunâtre à travers ce froid de basse couche et le voile d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour, Matinée nuageuse, puis après midi très ensoleillé. Tn de -0,4° (cette nuit) et Tx de -2°. Actuellement il fait -2,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Hello Et c'est parti pour la baisse: -2,9° actuellement avec une pression de 1037,8 Hpa. A noter l'air qui s'est asséché encore avec 79% d'humidité maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 26 janvier 2010 Bergues Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ici la température continue de chuter dep uis ce matin actuel -2.7 et baro métre en toujours en hausse à 1037.9. Cet après midi air très froid pour travailler à l'extérieur je peux vous le confirmer. Humidité en baisse à 83 %. Le ciel est bien dégagé donc je pense gelée sévére. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 -3,2°C ici, ça plonge sous un ciel clair ! Les -6°C de prévus par MF ici seront nettement dépassés, -8 à -10°C en vrai pour demain matin pour certainement ! (verdict demain - lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonsoir à tous Après une matinée froide sans givre, avec -2°C à 8h et un ciel partiellement nuageux, celle-ci s'est dégagée. IL faisait de plus en plus beau dans l'après midi, ciel encore bien couvert le midi, pour donner un grand soleil en fin d'après midi. Actuellement, Le temps est dégagé mais un peu brumeux Il fait -2°C Hr de 66% La nuit s'annonce froide avec -6°C et très dégagée Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 26 janvier 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour, Ici ciel clair, et la température en profite pour plonger (il y avait longtemps tiens ), actu -3,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Oui, pas de soleil de la journée, pas vu par ici en tout cas...Et évidemment, le ciel est dégagé ce soir. la température a bien chuté mais stagne désormais vers -3°C. Une forte gelée est probable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ciel clair sur Amiens, vent faible. Température de -3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Belles couleurs ce soir au moment du coucher de soleil, et oui, on parle bien de lui! Actu -3,3°C, assez stable. En fait, je viens de jeter un coup d'oeil aux coupes d'atmosphère, il y a inversion à 850 hPa. Il n'est donc pas impossible de voir se former du brouillard. Cela empêche aussi le froid de se constituer puisqu'il n'y a pas d'alimentation. Je me méfierais donc des -10°C pour demain...incertain. Enfin, pour Mickael, 84% d'humidité même s'il fait froid, c'est super humide. C'est certain que ça correspond peut-être à 20% à 20°C mais il n'empêche que cela signifie que l'on est proche de la saturation en vapeur d'eau pour cette température là. Cela devrait donc précipiter et déposer une couche de givre ou de rosée sauf en cas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 janvier 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonsoir, Le stratus se sera lentement effiloché tout au long de cette journée jusqu'à aboutir à la présente clarté. Froide clarté soit dit en passant avec environ -5° actu et un vent de NE toujours soutenu rendant l'ambiance glaciale... 17h12 : Bonne soirée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Il n'y a guère que gxxiii qui me bat ici...lol : -4,6°C actu ici ! 1041 hpa quand même ..! Vent faible de NE, 10 de moyenne, 15 en rafales et 85% HU, soit -6,6°C de point de rosée. Ca sera donc très certainement givré demain matin, pour de belles vues sur la végétation blanchie ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snustre Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 -3,1°C (-6°C en windchill) 1042 hPa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 A y est, -5°C ici... Je suis dans la config idéale pour que mon secteur soit un trou à froid, je m'explique : vent faible de NE ou NNE freiné par le marais au nord et la forêt située à l'est de ma position puis qui vient globalement ralentir contre les monts situés au sud-ouest + descente d'air froid en provenance de la vallée de l'Aa vers ma direction = accumulation d'air froid sur mon secteur. Ne manque que la neige, tant pis !^^ Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 26/01 soir (compte hors normes basé sur les jours calendaires) : Tn < 0°C : 31 j (14j consécutifs - série de 1 en cours) Tn < -5°C : 12 j (6j consécutifs - série de 1 en cours) Tx < 0°C : 13 j (6j consécutifs - série de 1 en cours) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 16 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ EDIT : je ne peux pas y résister...En dépouillant ma carte hd, je suis tombé sur ce cliché du marais audomarois fait ce dimanche, je voulais vous le poster en 3 versions : couleur, noir&blanc et "vieillie" (cette dernière version retouchée est "poétique" - lol) : Je trouve que ce point de vue colle parfaitement avec le caractère des photos d'antan (allez, il y a une anomalie temporelle dissimulée sur ce cliché s'il datait d'autant d'années... Vous avez trouvé ? Non ? Réponse demain!^^), le marais est vraiment un lieu emblématique du "terroir"...^^ Bonne soirée glaciale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 bonsoir -3.1°c degré ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 -5,1°C ici et j'ai froid Misteph allume le séche cheveux dans ton trou a froid /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie tes photos Mickael, j'habite pas loin pourtant je connais pas ce coin la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 -5,1°C ici et j'ai froid Misteph allume le séche cheveux dans ton trou a froid /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie tes photos Mickael, j'habite pas loin pourtant je connais pas ce coin la Si tu me vois aux prochaines rencontres chti IC, tu sauras que le sèche cheveux ne me sert pas à grand chose... mdr -5,2°C actu, merci de ton post, cela confirme mes relevés... Bonne soirée et rdv avec -8 ou -10°C demain matin ? ^^ A+ PS : le site en photo est la maison à l'entrée de la réserve du Romelaëre à clairmarais, on ne peut pas la rater lorsqu'on s'y rend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés