Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

5cm au sol ici, ça semble être la dernière averse pour ce matin...

La Photo est validé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les terrils sous la neige, excellente visibilité entre 2 averses :

dsc0329xa.jpg

Et une des averse qui m'a concernée, on peut bien apercevoir l'enclume bien circulaire :

dsc0330s.jpg

Et après l'averse, paysage immaculée de blanc et temps très sombre !

dsc0311q.jpg

Dommage que je ne sois pas adhérent (j'ai rempli mon dossier d'inscription ce matin), j'aurai pu poster de belles photolives default_pinch.gif

Actuellement sinon, température en hausse avec 0,5° et un soleil radieux (plus aucun nuage).

La neige fond vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les paysages sont magnifiques il fait ici -0.2°C ça ne fond pas car la température rebaisse après 0.0°C en tx mise à part au soleil... les routes sont complétement verglacées

imgp1257.jpg

Edit: Il reneige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici il a fini de neiger il y a quelques minutes après une vingtaine de minutes de petite neige avec des flocons pour certains moyens. Rien n'a évidemment tenu au sol. Au vu du radar on va s'en remanger, j'espère d'une bonne intensité pour une tenue cette fois. Tempé de 0,5° au moment de la tombée, qui baisse actu avec le soleil à 0,3° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température monte à 2°C actuellement à cause du soleil.

il y a des résidus de neige de 1cm

ATTENTION sur la départementale entre Calais et St-omer de St-martin au lears en direction de Calais un verglas incroyable s'est formé suite à un orage de neige roulé, les voitures étaient à l'arrêt par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses de neige de ce matin (de courte durée mais de très forte intensité) ainsi que celles d'hier soir ont laissé un beau manteau blanc d'environ 4 cm qui commence a diminuer petit à petit a cause de quelques éclaircies ainsi qu'un température légèrement positive ( 1°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belle photos dexxa bravo j'adore plus particulièrement la premiére default_rolleyes.gif

Ici il se met à neiger de nouveau modérément avec 1°C la température à fait un bon... les flocons sont de nouveau énormes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Neige forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours un grand soleil radieux, pas un nuage (à part aux alentours).

T° stable de 0,6°.

La neige fond vite au soleil, mais il reste encore 1/2cm dans les champs et sur les trottoirs.

Ps: une saleuse vient de passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant un vrai blizzard qui s'abat ici, la visibilité est quasi nulle, en clair une bonne grosse averse de neige!

Très très grosse averse ici , c'est assez incroyable, après 15min de soleil , cela avait bien fondu ( coté sud ) mais là c'est reparti de plus belle avec des flocons énormes, c'est de nouveau blanc

neige24.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une énorme averse actuellement ! (mais moins forte que celle de ce matin).

Les flocons sont très gros (>3cm parfois).

La température repart à la baisse avec cette averse (1° contre 1,4° tout à l'heure).

Ps: Des impacts de foudre sont signalés sur le 62 par la carte foudre du réseau Zeus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est de nouveau clair avant la dernière averse qui arrive par le nord; il fait 0.7°C contre en tx 1.6°C je noterais que ma station est désormais au soleil tout le temps avec ce soleil qui remonte en hauteur (lol).

La neige ne fond plus ici le ciel dégagé fait que cela gèle des stalactites sont en formation default_rolleyes.gif. il y a encore 3 à 5cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une énorme averse actuellement ! (mais moins forte que celle de ce matin).

Les flocons sont très gros (>3cm parfois).

La température repart à la baisse avec cette averse (1° contre 1,4° tout à l'heure).

Ps: Des impacts de foudre sont signalés sur le 62 par la carte foudre du réseau Zeus

Les anciens disaient souvent que les orages en hiver annonçaient la fin de l'hiver proche ... maintenant , serait ce le cas ou pas , nous allons voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belle photos dexxa bravo j'adore plus particulièrement la premiére default_rolleyes.gif

Merci Maxim ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averse de neige modérée actuellement, certainement la dernière de l'après-midi au vue des radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ciel complétement dégagé Dexxa à priori c'est la dernière dommage ça n'est pas pour me déplaire ce temps default_innocent.gif

Une dernière petite photo, tombera ou tombera pas... il fait 0.5°C

imgp1258.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Temps bien ensoleillé cet après-midi en avesnois, seuls quelques gros cumulus bien joufflus viennent décorer notre ciel bleu. Présence de blanc au sol, encore, après les 3 à 5 cm déposés par les averses du matin. Environ actu.

10h55 :

30011010.jpg

Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...