Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois de Janvier 2010

31183910.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

BONNE ANNEE 2010 A TOUS

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour et bonne année à tous.

Elle commence bien puisqu'il neige en ce moment faiblement ici, depuis quelques minutes.

Il est tombé 7mm de pluie dans la nuit.

Et il fait 1°3

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour et joyeuse année 2010 qui commence dans la grisaille.

Quelques gouttes encore il fait 2°C. Cumul d'hier de 16mm, 140mm pour le mois de décembre et 840mm pour l'année 2009. Pluviomètrie tout à fait dans les normes.

Bonne journée.

Bonjour, très bonne année 2010 à vous tous! bonne santé et meilleur veux à tous!

Le ciel est bien couvert ce matin même si il tente de s'éclaircir vers l'horizon Ouest grâce aux éclaircies présentent vers le 79 ou 49, hier soir il est tombés 15mm ici, 121.8mm pour Décembre 2009 et 681mm pour cette année 2009, légèrement déficitaire mais bien rattrapée ces deux derniers mois!

et déjà 5mm pour Janvier 2010!

tn: 1.4°c ce matin, actu: 1.8°c le froid revient progressivement, vent du Nord à 10km/h de moyenne actu, maxi: 34km/h cette nuit.

999hpa

bonne journée.

Bonjour et bonne année à tous,

sur Les Sables, après les bonnes pluies de la nuit dernière (environ 10mm), le soleil est revenu et nous laisse ce matin un beau ciel bleu. Les températures ont quand à elles déjà bien baissées par rapport à hier.

A+

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour et bonne année,

Dure dure le réveil ce matin mais je vais quand même tenter un message default_whistling.gif

Un peu de pluie cette nuit : 3,8mm. Tn de 0,9°C ce matin.

Ciel bleu azur actu, température bien fraîche : moins de 5°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon, il y à bien une averse qui va tenir jusque sur le 44 ! laugh.gif

Sinon, ici ciel menaçant par moment mais ça reste sec, 3.9°C.

Retour du soleil sur Nantes-Est même si je vois des nuages au loin, plus au nord, je ne serai pas concerné ( météo coco peut-être ? default_innocent.gif ). Après-midi calme en vue. Actu: 6,4°. 1004 Hpa

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonne année 2010 à tout le monde, en espérant de superbes surprises météorologiques! default_flowers.gif

Cà fait 28h que je n'ai pas dormi mais il va falloir tenir pour la soirée raclette familiale qui s'annonce! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Bref trêve de bavardages, beau soleil depuis ce matin dans une ambiance nettement rafraîchie sur Ingrandes, çà fait plaisir de retrouver l'hiver. Bon dommage on risque finalement de passer en travers pour Dimanche. Pas grave on se rattrapera un de ces jours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.6°C actu.

De belles éclaircies cet après-midi, avec un petit vent bien frais après une matinée couverte.

Il fait seulement 2°4 mais la pression remonte bien 1007hpa.

Un ciel variable en cette fin d'après-midi et un air plus frisquet. 3,4° actu. Nous entrons doucement dans une nouvelle période de froid plus ou moins intense.

A+

Un ciel variable en cette fin d'après-midi et un air plus frisquet. 3,4° actu. Nous entrons doucement dans une nouvelle période de froid plus ou moins intense.

A+

3.6°C à moins d'un kilometre plus à l'Ouest de chez toi ; cet apres midi, le vent de Nord était relativement piquant surtout après le chapon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Une composante Ouest va réduire à néant le risque de neige ce soir.

En tout cas, je confirme que ça fait du bien de retrouver un temps hivernal après la vague de chaleur (euh de douceur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) de début de semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir et bonne et heureuse année à vous tous,

5.3°C (ressentie 3°C) à ma station à bourcefranc, sur la côte du 17.

en regardant les radar, notamment celui de "météogroup" on distingue une zone de précipitation assez conséquente au large du 44 et du 85.

elles ont l'air de se diriger vers le 17 vers le milieu de nuit si elles ne ce dissipent pas. neige ou pas neige, à voir.

cordialement erwan

Salut les Centre-Ouétistes (ce mot est pas terrible) et une bonne année 2010.De retour d'Aurillac où il pleuvait ce matin, sur la route de retour averse de neige à Limoges et en arrivant sur la Rochelle, un ciel bleu et bien-sûr un coucher de soleil somptueux! Bon, pour les prévisions sur notre région, un topic a été ouvert, je suis allé sur Météociel, j'ai cru halluciner en voyant les cartes, je pense que je vais laisser les choses arriver et cesser de me faire des plans sur la comète-neige en bord d'océan.On verra bien!

Posté(e)

1,6°C actu stable. Les nuages sont présents, les précipitations restent en mer default_thumbdown.gif

1012,1hpa en baisse, vent faible variable.

Bonne soirée à tous et bonne récup' à ceux qui en ont besoin default_sleeping.gif

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

bonsoir et bonne année a tous!, qui commence pas mal car tout est gelé dehors et cette zone précipitante qui aborde le 17 tout en ce renforçant... thumbup.gif je pense que l'est du 17 et le 16 risque un reveil blanc demain matin car la c'est vraiment bien parti!flowers.gif qu'en pensez vous??

Invité Guest

1,6°C actu stable. Les nuages sont présents, les précipitations restent en mer default_thumbdown.gif

1012,1hpa en baisse, vent faible variable.

Bonne soirée à tous et bonne récup' à ceux qui en ont besoin default_sleeping.gif

Pourtant quand je regarde le radar default_rolleyes.gifdefault_innocent.gifdefault_flowers.gifdefault_chris.gif , on dirais que ça sent la petite surprise!

Temps toujours calme sur Nantes et 1,8° au thermomètrre actu. 1011 Hpa toujours en hausse.

A noter qu'on a déjà regagné 18 Hpa en moins de 24H default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)

Pourtant quand je regarde le radar default_rolleyes.gifdefault_innocent.gifdefault_flowers.gifdefault_chris.gif , on dirais que ça sent la petite surprise!

Oui mais apparemment il y a une grande partie de virgas là dedans ! Toujours pas de pluie sur l'Ile d'Yeu alors que ...

Rien à attendre je pense.

Température en hausse : 2°C !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...