Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

0.6°C en baisse, mais c'est franchement instable, ca n'arrête pas d'osciller entre 0.2°C et 0.8°C sans jamais les dépasser ... Premières précipitations sur le littoral girondin ? (très faibles mais ... )

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Des virgas passent au-dessus de moi en ce moment. Attention car la zone active qui arrive de l'ocean semble bien progresser vers les terres, a suivre...

Des virgas passent au-dessus de moi en ce moment. Attention car la zone active qui arrive de l'ocean semble bien progresser vers les terres, a suivre...

bonsoir qu'est que des virgas ?

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

-0.6°C actuellement à Foussais-Payré. Il y a un voile de nuages épais, mais la Lune arrive à percer à travers; j'aperçois même un halo.

EDIT : Arf grillé par une noix de coco default_tongue_smilie.gif

Des virgas sont pour faire simple des précipitations qui n'atteignent pas le sol car trop faibles (on peut mieux les observer l'été par temps d'orage ... )

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ce sont des précipitations qui s'évaporent avant de toucher le sol, il arrive qu'ils soient détectés par les radars. Les virgas sont parfois visibles dans le ciel sous la forme de trainées blanches sous certains nuages (souvent des altocumulus).EDIT: ça ressemble typiquement à ça: Photolive

J'ai justement l'impression que les radars détectent ces virgas e ce moment. Parce que, à l'exemple de la région toulousaine, des échos sont notifiés sans qu'aucune précipitation ne soit signalée dans ces zones...

Ce sont des précipitations qui s'évaporent avant de toucher le sol, il arrive qu'ils soient détectés par les radars. Les virgas sont parfois visibles dans le ciel sous la forme de trainées blanches sous certains nuages (souvent des altocumulus).

EDIT: ça ressemble typiquement à ça: Photolive

merci beaucoup les gars, on en apprend tous les jours default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le premier petit front, qui n'était pas prévu arrive doucement mais sûrement. S'il ne se désagrège pas, on va sûrmement avoir droit à de petite chutes de neige d'ici 2 ou 3h. Vu comment les précipitations rentrent bien dans les terres du sud-ouest, je vois pas pourquoi sa serait différent ici. innocent.gif

EDIT : Et qui sais qui est en tête des messages du jour ? chris.gif

Le premier petit front, qui n'était pas prévu arrive doucement mais sûrement. S'il ne se désagrège pas, on va sûrmement avoir droit à de petite chutes de neige d'ici 2 ou 3h. Vu comment les précipitations rentrent bien dans les terres du sud-ouest, je vois pas pourquoi sa serait différent ici. innocent.gif

le problème c'est les hautes pressions, elles résistent mieux dans le nord ouest que dans le sud ouest

+2,4°C, le voile nuageux est de moins en moins épais, on peut nettement voir la lune à présent. Le rayonnement reprend, mais ce n'est pas encore du tout marqué.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...