Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Juste une question marcel, sur quel parametre t'es tu basé pour ne pas mettre en orange la vendee sur ton site ??? Pour moi c'est un pari risqué ! GFS prevoyais 2° aujourd'hui est il n'y a eu que -1° max. De plus, je suis pas sur que le vent d'ouest nous influe autant que lors du precedent episode. Pour info la il fait deja -4°. Le front etant prevu arriver dans la nuit..... dans le pire des cas se serai des pluies verglacante, mais je suis tres confiant en mon or blanc !

Ce n'est que mon avis !

Il semble inévitable que dans l'intérieur des terres, ce soit de la neige (même en faible quantité) qui tiendra, avec un cumul de l'ordre de 2 à 5 centimètres.

En allant vers la côte, avec les sols froids que l'on connaît, si pluie il y a, elle sera verglaçante...

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Juste une question marcel, sur quel parametre t'es tu basé pour ne pas mettre en orange la vendee sur ton site ??? Pour moi c'est un pari risqué ! GFS prevoyais 2° aujourd'hui est il n'y a eu que -1° max. De plus, je suis pas sur que le vent d'ouest nous influe autant que lors du precedent episode. Pour info la il fait deja -4°. Le front etant prevu arriver dans la nuit..... dans le pire des cas se serai des pluies verglacante, mais je suis tres confiant en mon or blanc !

Ce n'est que mon avis !

Bonsoir, tu as raison et cette vigilance est susceptible d'évoluer lors de la prochaine réactualisation du site.A+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le front pénètre plutot bien dans les terres actuellement, celui-ci se renforce de nouveau à l'arrière ! blink.gif

Ici, encore quelques petites éclaircies et une température toujours en chute, -2.8°C.

lE VENT DE NO reste très faible moins de 3 ms la température va baisser quand même très rapidement le ciel est limpide pour l'instant et il n y a casiment plus de vent, donc plus de brassage de l'air

-1.8°C actu

retour a la normale a chateaubriant qui chute

sinon cette bande que l'on regarde tous du côté du finistère n'est pas très large

pensez vous qu 'elle puisse tenir en intensité 300km plus loin

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

-1.8°C actu

retour a la normale a chateaubriant qui chute

sinon cette bande que l'on regarde tous du côté du finistère n'est pas très large

pensez vous qu 'elle puisse tenir en intensité 300km plus loin

La baisse ralentit un peu, sûrement du aux éclaircies de moins en moins larges, -3.0°C.

Sinon, la perturbation devrait nous toucher dans environ 2h. Ca résiste plutot bien dans les terres actuellement, avec même des préciptiations qui commencent à se former à l'avant de ce front.

EDIT : On risque d'avoir de belles surprises avec ce qui arrive derrière le front ..

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel voilé sur Ingrandes. On va désormais prier pour avoir une belle couche. Bon personnellement rien que 1 ou 2 cm me conviendra, on va pas ête trop gourmand. Du moment que tout ne fonde pas avant le vrai début de la vague de froid... default_innocent.gif

Tx de 0.7°C.

-2.3°C actu, en baisse constante.

Les fortes intensités faiblissent en arrivant dans les terres. Espérons que ça ne se fasse pas de manière continue.

Sinon on voit que derrière il y a des averses de neige. Elle avance rapidement donc pourrait nous toucher si tout va bien avant minuit.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Temperature plutot froide ici avec -3.4°C, le ciel se couvre petit a petit en attendant la perturbation qui pourrait apporter quelques centimetres default_innocent.gifdefault_clover.gif

Temperature en baisse plutot modérée.

Donc les averses pourraient-elles apporter de bons cumuls default_confused1.gif Ou alors faiblieront-elles et ne nous atteindront pas?

Gross difference de temperature entre Poitiers ( -8 degrès ) et Tours ( -2 degrès ) !

Oui la bulle d'air froid en basse couche est plus sud que prévu...

-1,4°C au nord de Nantes GFS voyait du -4, WRF semble bien plus juste au niveau des températures mauvais pour demain. D'ailleurs le run est en train de sortir et est un peu plus "chaud" encore default_thumbdown.gif

Oui la bulle d'air froid en basse couche est plus sud que prévu...

-1,4°C au nord de Nantes GFS voyait du -4, WRF semble bien plus juste au niveau des températures mauvais pour demain. D'ailleurs le run est en train de sortir et est un peu plus "chaud" encore thumbdown.gif

Oui! en poitou charentes, il fait beaucoup plus froid que prevu!

Bonne nouvelle pour nous clover.gif , moins bonne pour toi

En tout cas WRF NMM 0.05° voit de la pluie pour la Vendée default_crying.gif j'espère qu'il n'est pas fiable.

En effet la perturbation avance vite. Peut être qu'elle faiblira en vitesse dans la nuit.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Si la perturbation a un peu d'avance, je pense que ça va etre sympa pour aller au boulot à 5h demain matin! lol

Un second front va arriver en deuxième partie de nuit.

Ici la température baisse doucement mais sûrement, -3.2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...