Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

5.3° ce matin

Cumul pluie 13 mm (01/10 : 18 mm)

les routes sont verglacées (sans doute l'air froid du sol qui fait geler les routes....)

les températures ne sont pas remontées (contrairement à ce qui était prévu par MF et GFS)

il fait encore -0.1°C! ma cour est une patinoire géante default_scared.gif

les routes sont très glissantes aussi, faites très attention sur les routes secondaires où les saleuses ne passent pas :!:

Bonjour,

C'est sûr que dès qu'il s'agit de flotte, on en a pour la peine, mais pour ce qui est de la neige...

Il est tombé 11mm hier soir et cette nuit default_angry.png

Il fait 3°6 après être monté à 5° dans la nuit.

C'est étrange mais effectivement c'est ce matin que c'est le plus dangeureux sur la route.

Il faisait 4 à 5°C sur mon trajet entre Boussay(44) et Nantes-Atlantique.

Ca glissait beaucoup sur les petites routes entre Les Sorinières et l'aéroport...

A la limite une vigilance orange ce matin aurait été plus opportune qu'hier soir.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Malgré un mercure nettement positif, le verglas est bien présent par endroits sur Lusignan.

J'ai manqué me rétame en emmenant le gamin à l'école. Vu que ce n'est pas un verglas généralisé, c'est là ou que s'est le plus dangereux.

Bonjour,

Déjà 7,3°C sur Nantes.

Le verglas était à prévoir jusqu'à 16h la température du sol est prévu en dessous de 0°C.

Une fois que les 10 cm de gel du sol seront fondu la température du sol remontera vite et la plus de risque.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Vu sur le site OF

Les routes glissantes ont provoqué plusieurs sorties de route dans la campagne du Sud-Vendée. Tout a commencé tôt ce matin, vers 5 h 15 au lieu-dit Soupecaire à La Châtaigneraie. Un homme de 55 ans a perdu le contrôle de sa voiture qui a fini sa course sur le bas-côté. Le conducteur a été légèrement blessé. Ensuite, à 5 h 30 une conductrice de 22 ans a terminé dans le fossé au lieu-dit Pré-du-Gué à Sainte-Hermine. La jeune femme a été légèrement blessée. Enfin, aux alentours de 6 h 15, à Vouillé-les-Marais, au lieu-dit Grosse-Barrière, une voiture a été retrouvée sur le toit, personne ne se trouvait à l’intérieur à l’arrivée des secours.

Ce matin deux véhicules au fossé au Gué du Bois à la sortie de Mouilleron en direction de la Roche (probablement à cause du verglas)

bonjours à tous, température actuelle +6.2 fait top chaud ici default_laugh.png

Hier soir je suis sortis me promener et apprécier ce beau spectacle,et voire tout recouverts de glace ,les arbres qui craqués, les routes glacées, et ce matin à ma grande surprise il fait +6.2 et encore de la glace partout sauf au soleil ou cela fond plus vite ,les gouttières sont blindées de glaces, ce qui est le plus impressionnant ces le froid accumulé en bc et au sol qui fait que la glace a du mal a fondre.

Un peut de répit pour notre régions, et nos agriculteurs qui ont du bien subir ces assauts de l'hiver ardu. avant la troisièmes vagues de froids je vous dis bonne douceur default_thumbup1.gif

JEPETO:J'ai manqué me rétame en emmenant le gamin à l'école. Vu que ce n'est pas un verglas généralisé, c'est là ou que s'est le plus dangereux.

ouais jepeto ces casser la tronche plus de modération ihaaaaaa default_thumbup.gif

ces partis pour la fête sur le topic...

bon ok je sors default_whistling.gifdefault_laugh.png

Le temps a bien vite changé ; le froid a été balayé en même pas 24h.

Le ciel est variable, il fait 6°8.

Mon petit tas de neige, né le 6 janvier dernier, vient de rendre l'âme default_innocent.gif

Les routes étaient bien traitres ce matin, verglas sournois.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Vu sur le site OF

Les routes glissantes ont provoqué plusieurs sorties de route dans la campagne du Sud-Vendée. Tout a commencé tôt ce matin, vers 5 h 15 au lieu-dit Soupecaire à La Châtaigneraie. Un homme de 55 ans a perdu le contrôle de sa voiture qui a fini sa course sur le bas-côté. Le conducteur a été légèrement blessé. Ensuite, à 5 h 30 une conductrice de 22 ans a terminé dans le fossé au lieu-dit Pré-du-Gué à Sainte-Hermine. La jeune femme a été légèrement blessée. Enfin, aux alentours de 6 h 15, à Vouillé-les-Marais, au lieu-dit Grosse-Barrière, une voiture a été retrouvée sur le toit, personne ne se trouvait à l’intérieur à l’arrivée des secours.

Ce matin deux véhicules au fossé au Gué du Bois à la sortie de Mouilleron en direction de la Roche (probablement à cause du verglas)

Oui en direction de la Roche, juste à la sortie de Mouilleron, deux véhicules espacés de plusieurs mètres dans le fossé et sur le côté ! Du coup les conducteurs en direction de la roche roulaient au pas alors que ceux venant de La Roche roulaient à vive allure ! D'ailleurs, j'ai senti que ça glissait dans cette "cuvette".

Les routes étaient partiellement glacées et j'ai même pu me casser la g****e 4 fois en allant chercher le pain à pied sur 100m !

La vigilance aurait du plutôt être mise cette nuit et ce matin au lieu d'une vigilance verte !

9,8°C default_w00t.gif Ca donne moitié envie de se mettre en tee-shirt ^^

Depuis 6 h, les sapeurs-pompiers de Vendée sont fortement sollicités pour des accidents de la route liés au verglas (chutes, sorties de route). Vers midi, ils annonçaient 45 interventions avec un nombre important de blessés en début de matinée, dont trois sont dans un état grave. Les pompiers en appellent bien sûr à la vigilance. Une bande Nord-Ouest / Sud-Est est particulièrement difficile : depuis les Lucs-sur-Boulogne et Montaigu jusque vers Chavagnes-en-Paillers, Pouzauges, Les Essarts. Les trois personnes gravement blessées ont été prises en charge par les services de secours des communes de Nesmy, Luçon et La Meilleraie-Tillay.

Posté(e)

Le temps a bien vite changé ; le froid a été balayé en même pas 24h.

Le ciel est variable, il fait 6°8.

Mon petit tas de neige, né le 6 janvier dernier, vient de rendre l'âme innocent.gif

Les routes étaient bien traitres ce matin, verglas sournois.

Ici plusieurs tas de neige encore visibles !

10.2° actu

Il fait doux, il fait doux ! Enfin ca reste frais, mais quand on sort dehors on a l'impression que le printemps arrive ... Et pourtant l'hiver n'est pas finit (cf topic evolution long terme)

Ici 14.4mm de précipitations et 22.8 pour le mois et donc pour l'année.

8.9°C avec un joli vent de S/SW

Bonne journée

Plus d'infos http://meteo-charente.fr

Salut!

Bon ben, ayé, la vague de froid nous a quitté...Pour mieux revenir?!A suivre!

Tn -0.3°C à Tours et actu c'est la canicule 7.6°C à Tours! Cela fait 13 jours qu'il n'a pas fait aussi chaud!On a vraiment une impression de Printemps!

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Jour caniculaire default_blush.png avec pres de 10.8°C, le ciel est en train de s'assombrir par l'ouest surement de la pluie.

Ce matin ca glissait pas mal en raison des sols encore gelés par endroits.

Salut,et bien quel patinoire ce matin avec 3,2° de minimum default_blink.png

Je suis aller sur Nantes et j'ai patiné trois fois sur la route default_scared.gif

Le sol était quand même bien gelé avec cette petite vague de froid.(pour nous du moins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

En ce moment il fait 7,7°C après avoir monter à 9°C et le temps se couvre.

D'ailleurs température serait peut-ètre à surveiller avec le changement de direction du vent en soirée et la pluie qui arrive.

Alors la vague de froid serait terminée ?

On peut le croire, il fait cet après-midi, c'est une bonne douceur, alors qu'hier à la même heure 0° avec de la neige...

Pourtant, il y a quelques jours, j'ai entendu ici (radio) et là (tv) que cette vague de froid devait durer jusqu'au 20 ou 24 ; erreur de prévisions sans doute ?

Le ciel se charge, averses en vue mais encore loin.

Beaucoup d'eau hier sous la pertu. 17.8mm.

1.2mm pour aujourd'hui pour l'instant.

Ce retour de la douceur fait tout de même du bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le ciel ce charge.

T°= 8.8°c

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour, quelle patinoire ce matin ! Toutes les routes étaient blanches, les bus scolaire ne sont pas passés dans le nord-est du 44.

Actuellement, temps sec mais ciel très menaçant vers le sud et l'ouest. Température douce de 7.0°C.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Défilé de fortes averses sur le sud-est 44 depuis 16h, ça n'arrête pas! Maintenant c'est de la pluie forte et continue. Il fait environ 6°C.

Ce matin il y avait des plaques de verglas ici et là, ainsi que de la glace par endroits, mais les routes étaient tout à fait praticables; cela dit je ne me suis pas aventuré sur les axes secondaires!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...